Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 19:58


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 20 Juin 2018 11:03 

Inscription: 30 Mar 2015 8:04
Messages: 166
Localisation: Hauteluce 73
Si tu va dans un petit centre de contrôle, et que tu discute bien avec le contrôleur, pour peu qui soit passionné de voiture un peu ancienne, il te fera toujours passé ton véhicule s'il est bien entretenu!!

Après il y a toujours moyen de faire en sorte que ton véhicule soit clean au moment du CT 8)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 20 Juin 2018 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
+1 mon contrôleur est pointilleux et s'y connait en voiture et mécanique, il voit que j'entretien les véhicules, de plus il a vu que j'ai changé ma crémaillère, donc, c'est plus simple à gérer. Il était près à me laisser partir avec les silent bloc de barre stabilisatrice arrière HS pensant que le reste passait, mais j'ai eu un déséquilibre de freinage arrière et du coup défaut majeur 2 mois pour réparer.

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 21 Juin 2018 8:19 

Inscription: 30 Mar 2015 8:04
Messages: 166
Localisation: Hauteluce 73
Après avec les contrôleurs, il a ceux qui sont là pour faire du pognons avec leurs affaires :evil: et refuse beaucoup de véhicules même très récents, et d'autres qui sont plus sympa et connaisse la mécanique et sont un peu plus concilient avec les résultats du CT :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 21 Juin 2018 9:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Pour vous dire, il y a deux ans, quand il a vu la fuite sur la crémaillère, il m'a prévenu que cela ne passera plus d'ici 2 ans, et il m'a même demander si j'avais de l'huile pour direction assistée, et c'est lui qui a refait le niveau. Le jour où il prendra sa retraite, ça va pas être facile :cry: :evil: :oops:

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 23 Juin 2018 9:00 

Inscription: 18 Mar 2017 20:34
Messages: 25
Localisation: oise
A peine rentrer en France je vois qu on a encore pondu un truc pour faire chier le monde avec le traditionnel coup des normes europennes et évidemment on n applique que les plus restrictives sans aucune cohérence , le gars qui ce sert de son vieux land pour faire 20 steres de bois sera encore baisé :oops: ah oui il peut deja plus s il a pas son permis tronconneuse :evil: bref les seuls 4x4 que l on verra seront sur le periph ou a st trop ;
après on ( il, ) s 'étonne de la monté des partis " populistes"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 08 Jan 2019 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 18:58
Messages: 822
Localisation: Nord PdC
DV74430 a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes dans un pays démocratique, et nous avons le droit de libre choix pour nos véhicules, aucunement, l'état français nous doit de nous imposées des véhicules avec telle ou telle technologie, ou particularité..


On ne va pas t'obliger à rouler électrique, il suffit de mettre le diesel à 5€ et l'essence à 2€.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection."
(Victor Hugo)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 08 Jan 2019 13:17 

Inscription: 30 Mar 2015 8:04
Messages: 166
Localisation: Hauteluce 73
:arrow: Si le gasoil coute 5€/L cela veut dire que le smic est à au moins 3500€ :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Même si l'essence est moins chère (2€/L) bah avec le smic de maintenant tu va pas usée ta voiture ou ton toy en V6 ou V8 essence avec leurs conso de 15L à 20L au 100 :mrgreen: :mrgreen:

Bref, de toute façon ta voiture ou ton toy qui soit disant pollue en France ou en Europe, vont continués leurs vie en Afrique car là bas elles ne polluent pas :!: :!:

Donc c'est des mesures pour nous faire raqué en encore et encore............


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 11 Jan 2019 5:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 13:44
Messages: 1120
Localisation: Bourges, 18.
DV74430 a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes dans un pays démocratique, et nous avons le droit de libre choix pour nos véhicules, aucunement, l'état français nous doit de nous imposées des véhicules avec telle ou telle technologie, ou particularité..

Si un pays impose que ces habitants roulent en hybride ou électrique, c'est à celui-ci de fournir les moyens à ses contribuables :arrow: et là on se retrouve dans une dictature!!

L'age des voitures ne veut rien dire, c'est la façon que l'on utilise son véhicule qui fait qu'il pollue ou pas :!: :!:

Je prend mon exemple: Mon dernier CT avec un KDJ 120, EGR off,de 2006 et 130000 km test pollution RAS.
La voiture juste avant moi, un pigeot 207, 1er CT de sa vie, donc à sa 4ième années, HDI, de mémoire 25000 km test pollution recalé :mrgreen: :mrgreen:

Je n'est plus mon KDJ 120 pour raison de santé, mais dès que je peux je reprend un Land cruiser KDJ 120 en BVA :D :D


Il faut comparer ce qui est comparable!
D'un côté un véhicule de 2006, le tien et ceux d'avant pas de normes particulières, que des normes générales très larges.
De l'autre côté une voiture très ressente avec normes pollutions très strictes et pointues attachées au véhicule, très faciles à dépasser.
Faut pas rêver ce n'est pas parce que ton véhicule pollue moins que la petite 207 neuve que toi tu es passé et pas la 207, c'est parce que les normes pour l'un et pour l'autre ne sont pas les mêmes.
Moralité gardez ou achetez des véhicule de 2006 et avant,sans FAP sans catalytique d'origine, ce n'est pas une boutade. :wink:

_________________
KDJ95VX8pl - KZJ95GX.
ImageImage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...