lebjac a écrit:
C'est sur que si tu mets le 1,350m3 (2 t) de sable à l'avant ça vat pas le faire, mais si tu le mets réparti sur les roues et à l'arrière c'est bon.
Dans les TP dans une benne de 3T ils mettent 3 ou 4 m3 de sable (4,5/6T) alors oui ça merde au bout d'un moment.
Pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai du doubler un petit camion 3T5 qui roulait au pas, les suspensions complètement écrasées, il avait certainement 2 ou 3 m3 de sable entre 3T et 4,5T au lieu de 1,5T.
Bien d'accord , il faut répartir la charge sur les deux essieux . Ce n'est pas le même matos et il y a 1000 euros d'écart donc logique que la plus chère soit plus performante et plus lourde aussi .
Mais bien utilisée et en respectant la charge utile la lider (2700 ttc, quand même ) te rendra bien des services.
Pas confondre particuliers, semi-pro et pro ......
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Actuellement j'ai une Debon simple essieu, fourgon: du bon matos que j'ai acheté d'occase au prix du neuf d'autres marques .....