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 Sujet du message: Re: RAV4.
MessagePostĂ©: 09 Sep 2015 17:33 

Inscription: 30 Mar 2015 8:04
Messages: 125
Localisation: la baume 74
C'est une transmission intégrale, environ 45/65 AV/AR via un viscocoupleur!!
Après c'est l'électronique qui gére :)
:arrow: Pas de de systéme de réduction de boite manuelle ou électronique :oops:
Que vitesse longue :!: :!: mais en 1 Ă©re il grimpe bien :D


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 Sujet du message: Re: RAV4.
MessagePostĂ©: 09 Sep 2015 19:02 
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Inscription: 02 Mai 2010 13:44
Messages: 488
Localisation: Bourges, 18.
OK, j'ai trouvé:

"la présence d'un différentiel à glissement limité en inter-pont, en géneral un différentiel TORSEN, un différentiel contrôlé par un visco-coupleur ou tout autre système d'embrayage multidisques piloté ou non par électronique. Le conducteur n'a plus rien à faire, c'est le différentiel à glissement limité qui règle automatiquement son taux de blocage en fonction de l'adhérence. En général, le taux de blocage ne va pas jusqu'à 100% et donc dans les conditions extrèmes, c'est un peu moins efficace qu'un vrai blocage mais cela permet d'optimiser le potentiel d'adhérence même sur le goudron. C'est un type de transmission assez utilisées vers la fin des années 80, début des années 90 sur des berlines intégrales. Ce genre de transmission se retrouve sur les Lancia Integrale, Ford Escort et Sierria Cosworth 4x4, Renault 21 et Safrana Quadra, le Toyota Rav4 phase II, le Santa Fe (avant l'apparition du système TOD) mais aussi des 4x4 de renom comme le Range rover Classic de 1989 à sa disparition, le Gd Cherokee essence jusqu'en 1996 (en France)".

Je pense par contre que le pont moteur principal n'est pas l'arrière mais l'avant pour ce type de fonctionnement à moteur transversal. :wink:

_________________
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 Sujet du message: Re: RAV4.
MessagePostĂ©: 10 Sep 2015 7:05 
webmaster
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Inscription: 06 Oct 2006 6:49
Messages: 1456
Localisation: Avignon, Strasbourg
j'ai un 2005 (le restylage de 2004 a apporté des d'équipements sympas comme le régulateur de vitesse)
C'est mon véhicule de tous les jours, il a 160 000 km. Pour moi le RAV4.2 reste LE Rav4, la philosophie a un peu changé par la suite, Toyota voulant faire un véhicule plus familiale.

Tu peux facilement retirer les sièges arrières, ce qui te permet d'avoir un espace de chargement sympa.

mon mien
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 Sujet du message: Re: RAV4.
MessagePostĂ©: 10 Sep 2015 14:25 

Inscription: 30 Mar 2015 8:04
Messages: 125
Localisation: la baume 74
Contrairement au Rav4 phase 3, les phase 2 sont plus propulsion que traction, ceux qui le rend trés joueur :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: RAV4.
MessagePostĂ©: 10 Sep 2015 16:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2012 15:09
Messages: 928
Localisation: ARDECHE
Salut,
Madame a un Rav4 150 VVTI 2001 et 140 Mkm...RAS :D Autant te dire qu'Ă  refaire ce serait le mĂŞme :D
Certes, il est pas loin des 10 l, mais c'est une super mécanique, distri par chaîne. Super équipement aussi (toit ouvrant, 4VE, clim...)la base certes, mais propre et sobre.Les pièces d'usures ne sont pas très chères je trouve .
Après te faut-il réellement un Tazout?
En TT, il est bien moins efficace qu'un de 1ère génération (le 1.8, avec blocage de diff), mais il s’accommode très bien de la neige, de la boue (pas jusqu'au rétro qd même :lol: ) et du tout chemin en général donc. Et puis 150 poneys sur le pti pépère, bah moi je les trouve joueurs :mrgreen:

_________________
Toy Rav4 2l 16s 150cv Toy hdj 100 4.2td
"Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs."
Le Chat


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 Sujet du message: Re: RAV4.
MessagePostĂ©: 10 Sep 2015 19:03 
gendarmette
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Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 30001
Localisation: Le Un Trois
+1 avec Esteban :D et c'est pas parce qu’il est mon boss :mrgreen:

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
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