Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 17:47


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: avenir des land cruiser
MessagePosté: 13 Juin 2018 7:08 

Inscription: 14 Juil 2016 5:45
Messages: 29
Localisation: 13
bonjour à tous
je suis allé passé mon contrôle technique pour mes véhicules , et j'en ai profité pour poser la questions des normes à venir quant aux diesels et ceux des 4x4
le gars n'est pas du tout optimistes , les test vons etre plus severes dans 3 ans test de pollution en charge etc..

que vont devenir tous ces vehicules ? il me dit que seuls ceux avec un FAp pourront eventuellement passer .

sur quels modeles les FAp ont ils été installes

merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 13 Juin 2018 11:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Dans 8 ans, donc 4 contrôle technique, le mien pourra passer en voiture de collection ;) ;) Mais bon pas sur qu'il passe de toute façon, il finira peut être par rouler sans contrôle technique, ou rouler à l'huile végétale recyclé et passer les tests de pollution ;) ;)

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 14 Juin 2018 12:18 

Inscription: 25 Mai 2007 15:46
Messages: 357
Localisation: var est
A te lire se sont ts les véhicules sans fap qui vont passer à la trappe. C'est un peu comme le diesel plus de vl avec ce carburant Quid des 95 % d'utilitaires qui l'utilise. Il va falloir créer des parcs de stockage et de dépollution. Les véhicules sont vieux mais de plus en plus entretenus vois les nôtres, à cette cadence il sera plus simple de dire le véhicules de plus de xx années à la réforme.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 15 Juin 2018 9:29 

Inscription: 30 Mar 2015 8:04
Messages: 166
Localisation: Hauteluce 73
Ils veulent nous forcés à passer l'essence ou hybride, car sa rapporte plus de taxes pour l'essence qui est vendu plus chère car plus couteux en production que le diesel! les hybrides sa consomme beaucoup, les électriques pas d'autonomie et sa pollue monstre :evil: :evil:

Le diesel sera toujours là, il pollue moins, il est plus économique ( du moins ailleurs qu'en france)

Pour la pollution je vais prendre 2 exemples:
Les voitures: pour baissé le niveau de pollution, les constructeurs réduise la cylindrée des moteurs et les poussent en puissances avec l’électronique :arrow: moteur moins fiable, et ne tiennent pas les forts kilométrages :arrow: donc on change de voiture car trop de frais de réparations ou d'entretiens :!: :!:

Les poids lourds: pour baisser le niveau de pollution, les constructeurs ont augmentés la cylindrée des moteurs en passant par de gros V8 avec des moteurs de plus de 500ch avec de la gestion électronique bien sûr = moteur tournant à des régimes bas, consommation réduite, et polluant moins au prorata que la dernière Renault Mégane :?: :?:

La voiture= 100000 km :arrow: H/S
Le camion= 500000 km :arrow: A peine roder :mrgreen: :mrgreen:

Et des exemples comme ça il y en a plein, pour les constructeurs et le gouvernement une voiture :arrow: un lave linge, en panne on change société de consommation!!!

Enfin bref on nous prends pour des C... :evil: :evil:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 15 Juin 2018 12:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011 14:37
Messages: 1775
Localisation: La Yaute
thierry-13 a écrit:
bonjour à tous
je suis allé passé mon contrôle technique pour mes véhicules , et j'en ai profité pour poser la questions des normes à venir quant aux diesels et ceux des 4x4
le gars n'est pas du tout optimistes , les test vons etre plus severes dans 3 ans test de pollution en charge etc..

que vont devenir tous ces vehicules ? il me dit que seuls ceux avec un FAp pourront eventuellement passer .

sur quels modeles les FAp ont ils été installes

merci


Salut Thierry,

Pas de paranoïa pour le moment, :lol: dans 4 ans ils nous aurons pondu encore autre chose...
Sur mon bj y a pas de ceinture a l'arrière, ni de cata , ni d'egr, ni d'airbag, ni .... et des anciennes y en a un paquet sur la route.

Pour répondre a ta question les fap sont obligatoires depuis 2011 (année de fabrication), autrement pour être sûr, il faut se glisser dessous et regarder.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 17 Juin 2018 21:41 

Inscription: 14 Juil 2016 5:45
Messages: 29
Localisation: 13
bonjour

je vous lis , le land cruiser que je veux reprendre sera en complément (troisième véhicule)

à écouter l'état , les concessionnaires , ce sera dur pour avoir le droit de rouler avec .


je vais etre patient , de voir ce quils vont pondre , mais je suis de votre avis , comment vont ils tout remplacer .???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 18 Juin 2018 12:45 

Inscription: 30 Mar 2015 8:04
Messages: 166
Localisation: Hauteluce 73
Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes dans un pays démocratique, et nous avons le droit de libre choix pour nos véhicules, aucunement, l'état français nous doit de nous imposées des véhicules avec telle ou telle technologie, ou particularité..

Si un pays impose que ces habitants roulent en hybride ou électrique, c'est à celui-ci de fournir les moyens à ses contribuables :arrow: et là on se retrouve dans une dictature!!

L'age des voitures ne veut rien dire, c'est la façon que l'on utilise son véhicule qui fait qu'il pollue ou pas :!: :!:

Je prend mon exemple: Mon dernier CT avec un KDJ 120, EGR off,de 2006 et 130000 km test pollution RAS.
La voiture juste avant moi, un pigeot 207, 1er CT de sa vie, donc à sa 4ième années, HDI, de mémoire 25000 km test pollution recalé :mrgreen: :mrgreen:

Je n'est plus mon KDJ 120 pour raison de santé, mais dès que je peux je reprend un Land cruiser KDJ 120 en BVA :D :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir des land cruiser
MessagePosté: 19 Juin 2018 4:16 

Inscription: 14 Juil 2016 5:45
Messages: 29
Localisation: 13
bonjour
ma crainte est que les contrôles des auto bilans soient tellement contraignants en matière de pollutions , qu'ils ne délivrent plus le cesame pour rouler avec .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Eric31, Google [Bot]


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...