Bonjour
Je pense que Toyota ne fait que suivre la voie ouverte par d'autres :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 40390.htmlCette "chasse au CO2" en France est bien sûr ridicule. La France a notamment une production d'électricité "bas carbone" (source Société Française pour l’Énergie Nucléaire , des pro-nucléaires certes mais les chiffres sont la ....)
Si on "raye" la France de la carte du monde, on va diminuer de 1% les rejets mondiaux. Qui va penser que cela aura une grosse influence sur le réchauffement climatique ?
Pour en revenir aux véhicules, face à cette taxe au CO2 ridicule (bientôt 30000 à 40000 euros, pour un 4x4 qui ne roule pas forcément beaucoup et que l'on peut garder jusque 40 ans contrairement aux voitures "jetables" actuelles), les constructeurs contre attaquent (en se basant certes sur la législation actuelle ...). Ils préfèrent (les acheteurs aussi) que l'argent aille dans le produit plutôt que dans une taxe.
Concernant l'automobile, le "réveil" va être très douloureux : usage de beaucoup de métaux rares pour ces très grosses batteries, recyclage couteux et difficile. difficulté de trouver du courant "bas carbone" pour recharger ces batteries (notamment en Allemagne ou les centrales au charbon redémarrent depuis l'arrêt du nucléaire suite à l'accident de Fukushima...)
On commence déjà à voir des montages "exotiques temporaires" pour les voitures "tout électrique"
avec de bons alibis, en plus de la "couche électrique"
De toute façon, la suite est déjà prévue ....
https://opportunites-technos.com/les-vo ... aux-taxes/Pour revenir au sujet, tout cela fait que, face à une gestion et une réglementation "politique" et non écologique, je comprends la démarche de Toyota pour maintenir le Land Cruiser en Europe.