A mon avis le déclassable est pour entrer dans les clous des permis B 3500kg ou du B96 à 4250kg de PTRA ou du PTRA du véhicule.
Le PTRA maximum autorisé soit pour une voiture soit pour le permis est la somme des 2 PTAC inscrits sur les cartes grises celui de la voiture + celui de la remorque, même si le véhicule n'a que le conducteur à bord et que la remorque est vide
En déclassant la remorque de 100 kg en 100 kg cela permet de faire entrer le PTAC de la remorque dans le PTRA du véhicule ou du permis à l'établissement de la carte grise remorque.
La première remorque a un PTAC de 750 kg d'après ce qui est écrit dans l'annonce mais pas 1500 ou 2250.
La 2 ème remorque a un PTAC de 2500kg déclassable, ce n'est pas du tout pareil.
La 3ème à un PTAC de 1500kg déclassable.Même principe que la 2 ème mais avec 1000kg de PTAC de moins, donc certainement d'une construction plus légère.
La première laisses tomber un PTAC de 750kg pour une 2 essieux ça ne vaut pas le coup.
Sans hésiter la 2ème, à 200 balles près par rapport à la 3ème.
Si tu as un Land Cruiser et le permis E tu peux la faire immatriculer à 2500kg, ça te fera une somme des 2 PTAC d'à peu près 5200kg largement dans les clous du permis BE et du PTRA du LC.
Si tu a un autre véhicule avec un PTRA inférieur à celui du LC ou un B96 tu l'as fait immatriculer avec le PTAC qui vat bien