Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 14:17


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remorque basculante 2 essieux mini 1500 kg
MessagePosté: 03 Mar 2021 17:30 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 662
je recherche et je trouve çà:

:arrow: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1748790997.htm
Remorque benne basculante Hydraulique PRO
Remorque 2 essieux Alko ou Knott de 750 kilos chacun
PTAC 750 kilos.

Donc 2 x750 kg :arrow: 1500kg
PTAC : 750 kilos
Poids à vide : 400 kilos
750 Kg - 400 = 350 kg :?: :idea:

A peu prés la même https://www.leboncoin.fr/bricolage/1795936698.htm
Résistance essieu: 2 x 1300 kg
A vide 550 kg, mais déclassable à 1600 kg :?: :idea: donc charge de 1600 - 550 =1050 kg :!:

2 x1300 kg = 2600 kg
PTAC: 2500 kg



1 essieu :arrow: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1789636860.htm
1 essieu freiné de 1300 kg
PTAC 1300 kg déclassable jusqu'à 800 kg par tranche de 100 kg
Charge utile de 1000 kg
A vide je pense 500 kg donc reste 800kg -500 =300 kg :shock:

Je voudrais une remorque légère à manipuler (à vide elles font pratiquement toutes 400 kg et +, 500 kg :idea:

Pourquoi déclassé :?: :shock: pour le permis :?:
j'ai le permis BE :D

_________________
Avant =>LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
Image

Après => KDJ 125 VX de 12/2004


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remorque basculante 2 essieux mini 1500 kg
MessagePosté: 03 Mar 2021 17:35 

Inscription: 20 Mai 2017 19:05
Messages: 1081
Localisation: Haute savoie
Tout simplement permis et assurance.

_________________
Kdj120 fin 2003 170000km

Treuil 5t, amortisseurs scorpions, ressorts pedders, renforts d'ailes, châssis traité et repeint, bf Goodrich ko2, tente de toit ikamper.

"C'est quand qu'on va où ? "


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remorque basculante 2 essieux mini 1500 kg
MessagePosté: 03 Mar 2021 19:44 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 662
wizz a écrit:
Tout simplement permis et assurance.


Permis BE :arrow: c'est bon pour moi, carte grise dans tous les cas :D

Assurance :arrow: c'est pas, ce qui est le plus cher :D

Tu prendrais quoi comme matos :?: PTAC: 2500 kg (P à vide 550 kg :x )

_________________
Avant =>LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
Image

Après => KDJ 125 VX de 12/2004


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remorque basculante 2 essieux mini 1500 kg
MessagePosté: 04 Mar 2021 6:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 13:44
Messages: 1120
Localisation: Bourges, 18.
A mon avis le déclassable est pour entrer dans les clous des permis B 3500kg ou du B96 à 4250kg de PTRA ou du PTRA du véhicule.
Le PTRA maximum autorisé soit pour une voiture soit pour le permis est la somme des 2 PTAC inscrits sur les cartes grises celui de la voiture + celui de la remorque, même si le véhicule n'a que le conducteur à bord et que la remorque est vide
En déclassant la remorque de 100 kg en 100 kg cela permet de faire entrer le PTAC de la remorque dans le PTRA du véhicule ou du permis à l'établissement de la carte grise remorque. :wink:

La première remorque a un PTAC de 750 kg d'après ce qui est écrit dans l'annonce mais pas 1500 ou 2250.
La 2 ème remorque a un PTAC de 2500kg déclassable, ce n'est pas du tout pareil.
La 3ème à un PTAC de 1500kg déclassable.Même principe que la 2 ème mais avec 1000kg de PTAC de moins, donc certainement d'une construction plus légère.

La première laisses tomber un PTAC de 750kg pour une 2 essieux ça ne vaut pas le coup.
Sans hésiter la 2ème, à 200 balles près par rapport à la 3ème.
Si tu as un Land Cruiser et le permis E tu peux la faire immatriculer à 2500kg, ça te fera une somme des 2 PTAC d'à peu près 5200kg largement dans les clous du permis BE et du PTRA du LC.
Si tu a un autre véhicule avec un PTRA inférieur à celui du LC ou un B96 tu l'as fait immatriculer avec le PTAC qui vat bien :wink:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remorque basculante 2 essieux mini 1500 kg
MessagePosté: 04 Mar 2021 6:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2020 6:56
Messages: 966
Perso, j'en ai une de 2T déclassée à 1750kg pour, qu'avec mon X3, ça passe avec mon B96.
Avec le Land j'emplafonne ça (2800+1750) pour 200kg. Je vais rien faire du tout...
Comme disais le moniteur, même les agents des forces de l'ordre ont du mal à calculer. Très peu connaisse le principe et quasiment aucun n'effectue de contrôle de ce genre (zéro en 6 ans pour ma part). Z'ont surement aut'chose à faire, quand ont voit les véhicule surchargés qui roulent souvent sur l'autoroute...
500kg à vide double essieux, ça se promène assez bien tant qu'on est à plat (il faut appuyer sur la flèche pour la faire pivoter)

_________________
Trust in yourself first before others
Vito 119d 4x4 2016-91000km
KTM 790R 2020-11000km
KDJ120 VXE 2006-300000km :D
Ducati 998 S4R 2007-46000km
+ RAV4, Yaris, Aygo, Vespa, 748 piste, Quad, VTT


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remorque basculante 2 essieux mini 1500 kg
MessagePosté: 04 Mar 2021 7:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 13:44
Messages: 1120
Localisation: Bourges, 18.
Excalibur83 a écrit:
Perso, j'en ai une de 2T déclassée à 1750kg pour, qu'avec mon X3, ça passe avec mon B96.
Avec le Land j'emplafonne ça (2800+1750) pour 200kg. Je vais rien faire du tout...
Comme disais le moniteur, même les agents des forces de l'ordre ont du mal à calculer. Très peu connaisse le principe et quasiment aucun n'effectue de contrôle de ce genre (zéro en 6 ans pour ma part). Z'ont surement aut'chose à faire, quand ont voit les véhicule surchargés qui roulent souvent sur l'autoroute...
500kg à vide double essieux, ça se promène assez bien tant qu'on est à plat (il faut appuyer sur la flèche pour la faire pivoter)


Le PB n'est pas tant les forces de l'ordre, c'est plutôt la gestion de l'après accident avec du corporel, parce que là l'assurance ne se privera pas de mettre cet argument en avant pour ne pas payer, avec raison, et là ton compte en banque vat pleuré.
La sécu se retourne systématiquement contre le responsable de l'accident ( son assureur ) pour se faire rembourser les frais d'hôpital ou le versement de la pension d'infirmité, lorsqu'on connait le prix d'une nuit à l'hosto et le coût d'une opération, ça donne à réfléchir, même pour 200 kg de surcharge. :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remorque basculante 2 essieux mini 1500 kg
MessagePosté: 04 Mar 2021 10:06 

Inscription: 24 Mar 2020 18:32
Messages: 74
Localisation: ISERE
+1 pour le problème d'assurance.
double ou simple essieu : tout dépends de ce que tu as besoin
- si tu as besoin , et que tu peux (permis) une double essieu permet en général plus de charge , voir surcharge mais deviens difficile à bouger à la main avec du poids . En plus quand tu manoeuvres chargé , ça fait de belles traces de pneus sur les pavés.
- si une tonne de charge utile est suffisante pour toi la troisième sera plus facile à vivre. A savoir que généralement les palettes de matériaux (paves, parpaings, etc) font plus de 1200 kgs.

Je résumerai , après avoir eu les deux qu'en début de construction la deux essieux a été le top et que maintenant ma simple essieu me va mieux .
Bon choix :D :D

_________________
KDJ 120 boite toto , un peu équipé pour la piste, suspensions sandkat, boitier artechnology,snorkel + préfiltre cyclonique, préfiltre gasoil racor, un caisson amovible avec frigo/réserve d'eau. de 2009 et 390 000kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remorque basculante 2 essieux mini 1500 kg
MessagePosté: 04 Mar 2021 10:17 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 662
lebjac a écrit:
Si tu as un Land Cruiser et le permis E tu peux la faire immatriculer à 2500kg, ça te fera une somme des 2 PTAC d'à peu près 5200kg largement dans les clous du permis BE et du PTRA du LC.




Merci pour les infos...

ok, ok pour les 2 PTAC :D et permis E ou BE (pas simple en France...j'ai séjourné plusieurs années aux "states" ou là ,c'est le délire ).

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/fo7u.jpg

Qui peut le + ,peut le - :D je pense partir :?: sur ce mod en promo :P https://www.leboncoin.fr/bricolage/1795936698.htm

On me propose ce mod, mais en 1500 kg, frein , (avantage plus légère pour les manipulations 405 ald 550 kg :evil: pour l'autre et le prix - cher ) :arrow:

https://www.morvanremorques.fr/remorque ... BE_260x150
BW benne PTAC 750 kg. également dispo avec un PTAC de 1500 kg

le critère du poids à vide a une importance pour moi, utilisation sur chemins montagneux.

_________________
Avant =>LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
Image

Après => KDJ 125 VX de 12/2004


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alain74, lesolognot


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...