Bonsoir à tous,
Comme dit dans un autre post, voici la présentation de notre nouveau véhicule.
Après s'être arrêté sur la marque et le modèle de la remplaçante de notre Honda Civic de 2003, qui va être récupérée par mon second quand il aura son permis, nous l'avons enfin trouvé à 1 heure de route de chez nous.
Nous avons aussi mis à jour nos critères de recherche, une fois que l'on s'est retrouvé à 5 dans la Honda civic, je précise embrayage neuf, dans une pente avec un léger dévers à droite, où la voiture a refusé de repartir, voire, partait en marche arrière. En effet, après s'être arrêté pour laisser passer un véhicule déjà engagé dans un virage en épingle le transfert de masse s'étant produit pour mettre tout le poids à l'arrière de cette pauvre honda civic, il a fallu jouer du patinage et de l’accélérateur pour la refaire partir.
Du coup, nous avons décider de chercher qu'une 4 roues motrices pour éviter ce désagrément.
Etant parti du coup sur une Audi A3, nous avons donc chercher une version Quattro, vu qu'Audi avait ce genre d'équipement. Nous avions aussi chercher une fiat panda 4x4, mais vraiment trop petite en coffre et espace à l'arrière et peu de couple aussi. Il y avait aussi l'A1 quattro, mais là vraiment hors budget, peut être la prochaine
Donc, après une recherche longue, et le covid qui a bloqué des déplacements sur des véhicules intéressants et dans notre budget, nous avons finalement trouvé à 1 heure de chez nous, car la plupart du temps, les modèles dans nos critères était plus situé dans l'est de la France que dans le sud est.
Ce qui a aussi accélérer les choses, c'est que ma douce sur la côte du mont ventoux s'est retrouvé aussi avec une Honda civic avec une perte de puissance, mais que elle seule a eu, et qu'en grosse ou légère monté, moi, jamais eu. Du coup, elle a eu peur, et cela m'a permis de lui montrer es annonces que j'avais trouvé, dont celle que l'on a qui lui a permis avec juste un peu de route de la tester.
C'est donc une Audi A3 Quattro, 170 Cv 350 Nm boite 6, modèle luxembourgeois avec des options spécifique à ce modèle dans ce pays. De plus, en option, le vendeur avait barres de toit Audi et coffre de toit Thule (marque qu'Audi prends aussi pour ses coffres de toit), et 4 jantes Audi avec pneus neiges et support pour les stocker. Du coup, sans discuter son tarif, il a mis les barres de toit et le coffre de toit, et pour 250 euros de plus, les 4 jantes avec pneus neiges, ce qui nous fait une voiture prête à partir pour les vacances et les long trajet l'hiver. De son côté le vendeur avait besoin d'un véhicule pour partir dans son appartement à a montagne qui soit prête à partir, la vente était suite à la vente de cette appart, donc plus besoin de ce genre de véhicule.
Après, pour ma décharge, elle était vraiment faite pour nous, enfin, surtout pour moi, plein de signes : je laisserai le côté favorable de la situation que j'avais expliquer à notre ami belge, pour info mon chiffre fétiche est le 7. Et bien, tenez vous bien, tenez vous mieux pour certains, la finalisation de l'achat s'est fait le 7 juillet (7-7), la plaque d'immatriculation à 2 chiffres 7 à la suite, immatriculé la première fois en 2007, c'est une 170 cv, encore un 7, et le vendeur habitait au numéro 7. Je pourrai rajouter que pour aller la voir, nous avons pris la N7 et l'A7, mais bon
Voilà après le bla bla, les photos.
Jamais vu un moteur aussi propre, pas une fuite nulle part
Et que dire du bouchon d'huile
Cherchez l’intrus