Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Avr 2024 2:32


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Super : les ventes de Toyota baissent !
MessagePosté: 02 Mar 2009 19:44 

Inscription: 03 Fév 2008 20:27
Messages: 13
La publication des chiffres de ventes de voitures neuves en février 2009 par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) indique que Toyota a enregistré une baisse 24,7% alors même que le marché est en baisse de 13,1%.

Paradoxalement, je pense que nous pouvons nous réjouir de ce mauvais résultat de Toyota. Bien sûr, nous aimons tous cette marque – moi le premier – et ne lui voulons aucun mal. Mais quand Toyota n’était pas premier constructeur mondial, les Land Cruiser qu’il fabriquait étaient fiables. Très très fiables même. Aujourd’hui, ils sont sans commune mesure avec leurs ancêtres. Leur fiabilité n’est plus ce quelle était. Pour ne parler que de la série 120/125, entre les ailes qui se déchirent en usage africain et les injecteurs qui claquent comme un bon vieux Berliet des années 50, et j’en passe, nous en sommes tous à  nous demander si nous avons fait le bon choix. Certains en sont même à  vouloir vendre leur 120/125 pour un 100. Personnellement, j’ai choisi le Land Cruiser pour avoir un véhicule fiable qui gardera sa valeur avec le nombre des années. Au lieu de cela, j’ai un clou de 173 cv affublé d’une mauvaise réputation grandissante de voiture à  problèmes insolubles et que j’aurai vraisemblablement tout le mal à  vendre.

La baisse des ventes de Toyota pourrait, c’est le vÅ“ux que je formule, conduire Toyota à  nous construire des voitures fiables et être attentif comme avant. A faire en sorte que les doléances des utilisateurs soient écoutées par un réseau peut-être moins important et n’offrant pas nécessairement internet dans ses show-room mais qui prennent en charge les justes demandes de celles et ceux qui ont choisi de rouler dans une voiture de la marque.

C’est tout le vÅ“ux que formule, que Toyota touche le fond et en sorte renforcé. J’aime rouler en Land Cruiser, m…. !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 17:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2008 16:23
Messages: 3939
Localisation: ROUSSET 13
:D salut BAYW999 je suis tout a fait d'accord avec toi
toyota devien aussi bon que renault :twisted:

_________________
KZJ 95 équipe raid Corse en 2008-2009. Maroc 2013-2014. Sicile 2015. Grèce 2016
Portugal 2017-2018. Sardaigne 2019.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 20:32
Messages: 5324
Localisation: Lyon
Bonjour,

pour moi les ailes ce n'est pas un problème vu que Toy compétition a sortie un kit pour y remédier,on connait le risque,on achète ou pas le kit à  350 euros hors pose mais après on est tranquille,je pense que ce kit fait parti d'une préparation raid pour kdj 120-125.

Par contre les problèmes d'embrayages,d'injecteurs,d'EGR..etc. me rendent dingue et la je te rejoints Totalement.

Toyota ce n'est plus ce que c'était! :evil:

_________________
kdj 120 160cv bm6


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 0:34 

Inscription: 05 Sep 2007 1:05
Messages: 10088
Image et ne généralisons pas... Oui mon 100 a eu 9 bougies cette année et ZERO Défault...Image

J'ai eu un rav4 dans les 1ère génération. Je l'ai vendu à  un de mes cousins. Son CT est vierge... Plus recemment une Avensis (gardé 2 ans) essence... pareil... no problemo.

Certes, les problèmes des injecteurs, des ailes, etc... sont regretables. Cependant, une fois le probleme connu et la prise en compte par la marque faite,...les qualités de nos véhicules nous procurent des instants de bonheur Image . De là  a dire qu'ils sont aussi fiables qu'une Renault...Image

_________________
HDJ 100 VXE -BVA 5-AM 2006 -116012 Kms-BFG All Terrain - protège-optiques & saute-vent EGR-Glastint intégral-Suspensions AHC-Blindage moteur+Bva+transfert - Barres latérales - HiD xenon 55w + Longues-portées Hella Comet 100 - Barres + Galerie Rhino-Rack... viewtopic.php?p=167903#p167903


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 12:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008 22:25
Messages: 3175
Localisation: Agde
[quote="COLIN"]De là  a dire qu'ils sont aussi fiables qu'une Renault...

Jamais eu le moindre problème avec mon Avantime bon d'accord c'est MATRA :wink:

_________________
Pour la création et référencement de votre site internet : Agence web Hérault - E-liquides fabrication française
KDJ 120 D4D Eden Park BA 01/09 + Adonis 225 cv


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009 10:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 20:32
Messages: 5324
Localisation: Lyon
Les Toy sont réputés pour la solidité de leurs transmissions et souvent dans les essais ce sont eux qui motrices le mieux en terrain extrême.

Je ne voudrai pas autre chose qu'un Toy malgré leurs petits soucis 8)

_________________
kdj 120 160cv bm6


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009 10:43 

Inscription: 06 Oct 2006 18:57
Messages: 1660
Localisation: franche-comté
Salut !!

Oui et non ,car lorsque les lj 70 sont sortis en 1986 , pendant 3 ou 4
ans toy a changé des moteurs, car la culasse gondolait.

Aprés, les kzj , avec les moteurs 3 litres, on cassées , et changés sous garanties.

Les 90 on eu des moteurs casssés aussi, pat 25 en a acheté un, les hdj 80 en eu aussi, et l'entretien doit etre suivi, injecteurs, et bien d'autres choses si l'on ne veut pas casser..

Pour l'instant les 100 ne s'en sortent pas trops mal .
Donc les series 12 avec , embrayage et injecteurs ne sont pas moin fiables que les autres.

Pour avoir eu un gr, et un discovery qui ont eux aussi eu leurs déboires et les derniers nissan cassent des moteurs, des ba et le pick up n'est pas mieux !!!

Voila , la garantie toy a toujours fonctionnée ,et surtout toy a trouvé la solution, mais apparement c'est pas le cas pour les séries 12!!!

Je continuerai a rouler en toy!!

_________________
Un con parmi tous les autres cons !!! I.....S.......A......


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009 17:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2008 19:30
Messages: 261
Localisation: isere
J'ai eu plusieurs 4x4
J'ai eu un Lada Niva et un Land-Rover 90D c'étaient de bons franchisseur,mais il n'était pas fiables.
en voyant rouler les collègues en Toy qui eu n'avaient pas d'ennuis.Je me suis decidé et j'ai cassé ma tirelire.
Bj 43
Lj 73
Kzj 95
ces trois véhicules ont fait du tout terrain et tous les 3 ont dépassé les 250.000km et aucun ne m'a déçu.
J'achetais de vrais 4x4,pas des SUV
Je suis désolé,mais acheter un véhicule Tout Terrain 41000€ avec la réputation qu'avait le Land-Cruiser et être obligé de rajouter un kit pour renforcer les ailes ,ça dépasse l'entendement.
Toyota n'a pas été a la hauteur,"la gloriolle lui a bouffé le ciboulot"
Je me suis fà¢ché avec les 2 concessionnaires de mon coin,de nouvelles enseignes qui avaient acheté les 2 derniers agents Toyota a echelle Humaine de la région.Des usines a fric ,sans respect avec les anciens clients de la marque.J'ai entendu dans ces concessions des propos qui relèvent de l'escroquerie pour couvrir des défaillances techniques de certains modèles.Le but étant de vendre du consommable a tour de bras a des prix exorbitant.Je suis trés deçu et j'en ai fait part a Toyota France qui m'a rétorqué qu'ils n'étaient pas responsable des agissements du réseau de concessionnaire.
"tant va la cruche à  l’eau quâ€™à  la fin elle se casse"
Pour moi ce sera mon dernier Toy.

_________________
KDJ 120VX Bt 6 166cv.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...