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 Sujet du message: Recherche CharlyPoTTer
MessagePosté: 14 Nov 2022 14:00 

Inscription: 10 Nov 2022 15:25
Messages: 4
Alors rebonjour à tous,

Alors pour ma recherche, comme on parle d'un 4ème véhicule qui ne roulera pas super souvent, je me suis limité à un budget de plus ou moins 10k€ car après je rajouterai peut être des options équipements pour le voyage

Ce qui semble se trouver... En diesel à mon grand désarroi, mais bon on a été le pays du gasoil jusqu'à récemment même si le turbo aura son sens en altitude.

Bref, je regarde du coté des KZJ ou KDJ95. chassis long donc. Après diesel 120 ou 160 on verra. j'ai compris que sur le kdj95 la faiblesse était au niveau des crémaillères de direction.
Du coup en question, est ce que le kzj est plus fiable que le kdj ?
Je rappelle que c'est pour se faire des roadtrip en montagne principalement.

Que pensez vous de mon budget / idée ?
J'aimerai bien juste en trouver un avec une réhausse de 5 et pourquoi pas tous les sabots de protections. Mais après si à installer après c'est possible...

Bref, j'attends, vos retours d'experts et si "jouable".
Je précise que j'habite dans une ZFE :evil: du coup, je sais que je serai en 4 ou 5 mais bon pas le choix avec mon budget alloué :)


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 Sujet du message: Re: Recherche CharlyPoTTer
MessagePosté: 15 Nov 2022 10:29 
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Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3257
Localisation: Haute-Savoie
Question fiabilité les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients un 125cv est une très bonne machine un 163 ou un 166 voir plus aussi
Dans ton budget un KDJ va être au delà de 300 000km et voir beaucoup plus, un KZJ aussi vu l'envolée des prix :twisted:
Ne pas se focaliser sur les légendes, celui-ci c'est la direction celui-là c'est les injecteurs :twisted: ce sont tous des bahuts qui ont entre 15 et 25 ans donc ce qui doit lâché, c'est fait, ce qui revient a dire IL FAUT regarder l'entretien, le suivi, la périodicité des vidanges...

Perso je préfère un Toy qui a du vécu avec un entretien régulier (et pas forcément concession :mrgreen: ) a une machine moins "utilisée" et qui est avec un tableau de bord fendu, des organes (étriers de frein...) a l'agonie de la rouille de partout avec la mention jamais TT :evil:
Un toy c'est fait pour ça !

Bonne recherche il existe encore de bonnes affaires mais il faut être sur le coup et pas forcément chercher au coin de sa rue :wink:

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, 167000km (10/2017) 200 000 en 02/2020. CooperDisco AT3 S2.Tente de toit Trekking Tango


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 Sujet du message: Re: Recherche CharlyPoTTer
MessagePosté: 15 Nov 2022 11:14 

Inscription: 10 Nov 2022 15:25
Messages: 4
Merci de ton retour. Effectivement je vois bien que depuis quelques mois, les prix "s'envolent". Mais c'est comme ça pour tout de toute façon. Le marché auto est un peu fou en ce moment. On verra si j'arrive à tomber dans mon budget. Mais bon en attendant je me renseigne, comme ça une fois le budget dispo, et l'occasion trouvée beaucoup moins de question à se poser :D


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 Sujet du message: Re: Recherche CharlyPoTTer
MessagePosté: 15 Nov 2022 13:01 
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Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 732
Localisation: Bruxelles
Hello,

Je pense en effet que, à moins de tomber sur l'occasion du siècle, ce budget va nécessiter des compromis assez nets par les temps qui courent (et donc un budget de côté pour y remédier).
Véhicule en panne, ou en "mauvais état" (accidenté, intérieur) peuvent être une option si tu te sens d'attaque pour y remédier ou vivre avec.
Ou comme dit Alain, un véhicule très kilométré, s'il a été entretenu en bon père de famille (mécaniquement).
Et n'hésite pas à ouvrir ta recherche à d'autres modèles (120, hilux ?). A priori les 95 sont meilleur marché mais ils se font peut-être plus rares...
Ou alors tu revois ton budget à la hausse. Quand on aime... ;-)
Bonne chasse et tiens nous au courant !

Vincent

PS: tiens, celui-ci rentre dans le budget et est préparé :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2242701272.htm
A creuser toutefois...
Ou ceci, tout juste... : https://www.leboncoin.fr/voitures/2225559957.htm

_________________
KDJ120 2009 309000km (moteur remplacé à 300000km) - Asfir skid plates - Seicane head unit - General Grabber AT3 - Barres de protection maison


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 Sujet du message: Re: Recherche CharlyPoTTer
MessagePosté: 16 Nov 2022 10:39 

Inscription: 10 Nov 2022 15:25
Messages: 4
Merci pour ta réponse.
Effectivement ça pourrait être ce style de véhicules. La mécanique ne me fait pas trop peur même si pas du métier. c'est pour ça on va laisser murir, car si l'achat se fait ce sera plus à partir de février, mais je voulais savoir si comme pour certains modèles de véhicules des problèmes sont récurrents, et si un était mieux que l'autre. De ce que je vois ça se vaut (merci la rigueur japonaise). Donc on va laisser décanter, si je vois des questions, je viendrai et quand je ciblerai mes modèles, je reviendrai vers vous. MErci encore


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 Sujet du message: Re: Recherche CharlyPoTTer
MessagePosté: 16 Nov 2022 20:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 732
Localisation: Bruxelles
charlyPoTTer a écrit:
Je voulais savoir si comme pour certains modèles de véhicules des problèmes sont récurrents, et si un était mieux que l'autre.

Je comprends.
Comme le dit Alain, tout dépend du suivi qui a en a été assuré.
Certes Toyota est une des marques les plus fiables (j'en ai eu plusieurs :-)) mais pas exempte d'usure.
Mon KDJ120 de 300000km toujours entretenu chez Toyota a cassé un moteur (ok, j'aurais pu le prévenir et limiter les frais à un 4 injecteurs), mais j'ai aussi eu une panne de démarreur, une panne d'alternateur, et quelques consommables...

Bref, un Toy est un très bon choix, mais pas un miracle pour autant :-).

Vincent

_________________
KDJ120 2009 309000km (moteur remplacé à 300000km) - Asfir skid plates - Seicane head unit - General Grabber AT3 - Barres de protection maison


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 Sujet du message: Re: Recherche CharlyPoTTer
MessagePosté: 16 Nov 2022 21:29 

Inscription: 11 Aoû 2011 13:42
Messages: 146
Localisation: Alsace
Pas de miracle, çà c'est le rôle d'un autre que M. Toyota :D
Mais un KDJ 120 bien entretenu reste une valeur sûre.
Pour peu qu'il n'ait pas encore fait de raids, une petite préparation et on peut partir en confiance pour la partie moteur / boîte / transmission.
Je suis parti en raid en Tunisie avec un 120 origine. Juste de bons pneus. Virer les bavettes et les marchepieds quand même !
Le plus fragile reste les pare-chocs prévus pour ne pas faire bobo aux piétons.


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