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 Sujet du message: BVA ou BVM ?
MessagePosté: 05 Nov 2014 21:12 

Inscription: 26 Oct 2014 10:53
Messages: 145
Localisation: Gardoisie Nimoise
Hello :-)
Je vais signer d'ici la fin de la semaine pour un kdj150, et je n'arrive pas a me decider.... prix, kilométrages ( env 65000 km) similaires...
L'usage sera un peu de route en France les jours ou il fait tres mauvais et 7que je peux pas rouler en bécane. Les vacances, direction outre méditerranée pour piste et bac a sable...

Dans le temps comment vieillissent les bva par rapport au bvm? Des soucis connus ?
Bref, je suis preneur d'un max d'infos et d'avis avant de me decider ;-)

_________________
KDJ 150 legend BVA 2011 -en vente :-S


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 Sujet du message: Re: BVA ou BVM ?
MessagePosté: 05 Nov 2014 21:58 
gendarmette
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Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 31528
Localisation: Le Un Trois
L'éternel débat BM/BVA il y en a des pages sur le forum :!: :twisted: :mrgreen: Donc on va essayer de rester objectif pour te conseiller :wink:

Tu ne dis pas si tu as déjà eu des boitoto, ça peut avoir son importance, car de mon point de vue il faudrait déjà que tu en essayes une :roll:

Question vieillissement, la série 15 est récente, mais je n'ai pas entendu parler de problèmes particuliers sur le sujet :roll: à part les tous 1ers modèles dont la boîte chauffait, mais depuis ils ont corrigé.

Ensuite, c'est clair que si tu as une panne due à la boîte, tu auras moins de soucis à dépanner une BM qu'une BVA, surtout à l'autre bout de la terre :mrgreen: ou de la mer :wink:
Par ailleurs, compliqué, moteur arrêté, de remorquer un véhicule en BA (cause le graissage de boîte n'est plus assuré). Exceptionnellement on peut faire 50 kms sur le neutre, mais bon ça ne suffit pas toujours pour aller jusqu'au garage :roll: Je sais que certains véhicule sont équipés d'un graissage de secours autonome, mais ce n'est pas le cas de nos toys :(

Le point le plus faible à mon sens est le frein moteur. Mais bon ça se gère avec l'habitude, mais les descentes sur route sont pénibles :mrgreen: En revanche en courtes pas de soucis.

Sinon, la boîte du série 15 est agréable, bien étagée. Ca reste une boîte 5, un peu vieillotte de conception (vs les boîte 7 ou 8 tiptronik des teutons), mais fiable et réactive.

Côté TT, en franchissement perso je gère comme une BM (je gère mes graduations de vitesses moi-même), en balade chemins aussi, et dans le sable c'est selon, parfois je reste en mode Auto, parfois non, mais je l'ai encore assez peu éprouvé sur ce terrain :wink:

J'ai peut-être oublié qq points techniques ou autres de ci de là :roll: mais ensuite c'est affaire de goût je dirais, les uns sont inconditionnels de la BM, avec de bonnes raisons, et les autres des BA, avec leurs bonnes raisons aussi, ça ne se discute pas :wink:

En conclusion, ce mode de transmission me va parfaitement, je me régalais déjà avec le 125 en BVA, et j'ai réitéré avec le Babouche :wink: C'est mon 2e véhicule en BVA, le 3e en sera c'est sûr :lol:

Voilou 8)

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
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 Sujet du message: Re: BVA ou BVM ?
MessagePosté: 06 Nov 2014 20:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2009 16:25
Messages: 361
salut

+1 avec diablesse
perso j'ai un 150 (en 173 ch) en ba et je ne reviendrais pas en bm et je n'ai pas eu de probleme ni en TT ni sur route et mon véhicule a 225 000 kms

a+ fab

_________________
un 150 équipé en taxi, adonisé


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 Sujet du message: Re: BVA ou BVM ?
MessagePosté: 06 Nov 2014 21:35 
gendarmette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 31528
Localisation: Le Un Trois
Daniel on soooooooooooooooooonne :lol: :lol: :wink:

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
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 Sujet du message: Re: BVA ou BVM ?
MessagePosté: 06 Nov 2014 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011 7:01
Messages: 2060
Localisation: 78 le Mantois
Le mien est tout juste au début du rodage (45000km)

Aucun problème

Pour la boite auto, alors là, c'est un régal même en TT, tu accélères, tu pars tu freine tu arrêtes, en ville c’est génial.

Il faut dire aussi que mon gros a toutes les options d'assistances a la conduite TT (et je ne m’en prive pas)

Pour le frein moteur, c'est vrai ce n’est pas top sur route, mais au moins sur les versions depuis 2011, il y a une boite séquentiel et tu peux gérer tes vitesses manuellement, très utiles en descente bien que l'assistance peut aussi très bien le faire mais sans dépasser 8 km/h (c’est déjà très vite dans certain cas)

@+

_________________
KDJ 150/190cv BA Lounge pack Premium 01/2011, BF Goodrich A/T 265/70 R17,Racor 500FG, Blindage alu 8 mm AV+BV+BT+Reservoir+Nez de pont, Barres latérales, treuil, Adonisé, Ligne Inox, Pc avant ARB, Compresseur embarqué avec réserve 9L, Schnorkel, barres LED 108 w, coupleur/séparateur de batteries.

http://asm4x4.com/


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 Sujet du message: Re: BVA ou BVM ?
MessagePosté: 06 Nov 2014 22:52 

Inscription: 05 Sep 2007 1:05
Messages: 10088
DIABLESSE a écrit:

................

Le point le plus faible à mon sens est le frein moteur. Mais bon ça se gère avec l'habitude, mais les descentes sur route sont pénibles :mrgreen: En revanche en courtes pas de soucis.



Ch'suis pôôô d'accord ... :twisted: en repartant de Valloire, j'ai quasiment pôôô touché la pédale de frein :!: mais comme tu le dis justement, la connaissance de la boite est primordiale et, une bva bien maitrisée te fera descendre aussi bien qu'une bvm.

_________________
HDJ 100 VXE -BVA 5-AM 2006 -116012 Kms-BFG All Terrain - protège-optiques & saute-vent EGR-Glastint intégral-Suspensions AHC-Blindage moteur+Bva+transfert - Barres latérales - HiD xenon 55w + Longues-portées Hella Comet 100 - Barres + Galerie Rhino-Rack... viewtopic.php?p=167903#p167903


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 Sujet du message: Re: BVA ou BVM ?
MessagePosté: 07 Nov 2014 15:11 
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Inscription: 04 Nov 2012 15:09
Messages: 928
Localisation: ARDECHE
Image avec Colin, c'est franchement pas si pénible que ça, la BVA puisque tu n'es pas toujours obligé d'être sur "drive", et qd tu la connais bien (ta boîte) tu connais ses régimes moteur et tu peux anticiper...et pi moi j'ai la vieille boîte sur le 100, alors que les modernes sont mieux!
Moi je reprendrai un boitoto pour la prochaine, si je trouve mieux que mon tikmion :wink: :mrgreen:

_________________
Toy Rav4 2l 16s 150cv Toy hdj 100 4.2td
"Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs."
Le Chat


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 Sujet du message: Re: BVA ou BVM ?
MessagePosté: 07 Nov 2014 17:22 
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Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
+ 1 avec tout le monde.

Il faut, de toute façon, connaitre sa boite. Et une fois maitrisée, que du bonheur.

En descente, tu descends les rapport si le frein moteur n'est pas assez fort.

Moi, comme dit un certain présentateur sur TFONE, "J'achète" ;) ;) ;)

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


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