JBL33 a écrit:
Que ce soit un 90/95 ou un 120/125, il faut éviter de rajouter du poids sur la porte en plus de la roue de secours.
Déjà qu'avec la roue, la porte descend au bout de quelques années et qu'il faut rattraper en intercalant des rondelles ou des cales derrière la charnière inférieure, alors en rajoutant du poids cela risque de purement et simplement fissurer et déchirer la tôle au droit de ces charnières
Voir les sujets sur le rattrapage de la porte de 120 :
l
à avec une cale made in Jamatopi :
viewtopic.php?p=274346#p274346
ou là avec des rondelles comme je l'ai d'ailleurs fait sur le mien :
http://www.pradopoint.com/showthread.ph ... or+saggingEffectivement, j'ai acheté le 120 à 43000km et j'avais fait cette petite modif peu de temps après son acquisition. Je trouvais que la serrure "raclait" un peu lors de la fermeture.
Par la suite, à chaque vacances d'hiver, la roue de secours a eu droit à une surcharge
Sur la photo, on voit 2 paires de skis adultes et 1 paire enfants. J'ai eu mis (et je mets encore) jusqu'à 4 paires adultes et à ce jour, le hayon se ferme comme au premier jour.
Une fois fermé, le hayon peut supporter pas mal de poids, mais dans ce cas, il faut être très prudent lors de l'ouverture et ne pas laisser le hayon "partir" seul jusqu'à sa butée maximale au risque d'endommager la fixation basse !