Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 12:09


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

J'achète ?
Vas-y les yeux fermés ! 0%  0%  [ 0 ]
C'est chère mais ça peut le faire 0%  0%  [ 0 ]
Trop chère et trop peu de garanti 17%  17%  [ 1 ]
Trouves en toi un autre celui-ci il craint 83%  83%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 16 Oct 2016 13:08 

Inscription: 05 Sep 2013 6:22
Messages: 1965
Bonjour Logitek
Super tes photos, on peux se faire une idée
Pour celles de la carrosserie, je vois quelques points de rouille qui resortent, cela n'a pas été bien traité en profondeur avant l'application d'un " blakson" blanc ou noir peint en blanc
La, il faut traiter ! décaper jusqu'à la rouille passer un bon coup de "rustol" pour la bloquer et repeindre sinon, cela va continuer et s'étendre.
Côté châssis, cela n'a pas l'air corrodé mais tu n'a pas de blocage de différentiel .
Je vois le réservoir d'eau dessous la caisse entre les longerons du châssis, au dessus de la barre de transmission du pont arrière, c'est une bonne chose, le poids se trouve le plus bas possible, c'est bien dans les dévers, ca tiend mieux car le 78 n'est pas large de plus tu as un toit ouvrant ( du poids en hauteur).
Je vois qu'il a gardé le silencieux d'origine et la sortie d'échappement arrière et a remplacé l'amortisseur de direction ...est ce justifié ? Si les pneus sont restés en côte d'origine ?
Petit vide poche au dessus de la tete, bien pratique et ne laisse pas les affaires à la vue.
Frigo à priori INDEL 32L, gaz 2 feux, c'est toujours ça de moins à acheter...
Par contre, si tu dit que les toiles sont en fin de vie pour la levée du toit...ce sera à faire toi même, ou à confier à un artisant car ce n'est pas dit que tu trouve des pieces de remplacement... Ou alors en Australie peut être...
Côté moteur, je vois un superbe échangeur au dessus de cache culbuteur, il est composé d'un serpentin ou passe l'eau de ton réservoir et tout le cylindre est en liaison avec le liquide de refroidissement (80°) raccorde sur les durites de chauffage, par contre tu doit avoir une pompe de re circulation, cela pourrait être l'inter avec la led rouge à côté de la commande compresseur ?
Filtre et pre-filtre à gasoil derrière le filtre à air, c'est bien pour ce que tu envisage de faire.
Pas de turbo... Pas de soucis...reste d'origine pour ce que tu veux faire
La courroie de distribution ( j'espère que le galet aussi ) à ete faite à 176000 en novembre 2012... c'est fait, la prochaine sera à 300000...
Les 2 batteries sont sur le même côté, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est assez difficile de mettre la seconde derrière le filtre à air avec la conduite à droite...
Tu dispose d'une sortie " outlet" la petite boite entre la batterie et le phare avant gauche, avec normalement une sortie 14vAC direct alternateur, une sortie 12vDC avant contact et une 12vDC apres contact, je dis 12v car je ne vois que 2 batteries Optima 1 rouge pour démarrage, et 1 jaune pour les accessoires.
L'espèce de raccord "staubli" derrière le phare gauche sur la cornière, est peut être en liaison avec le compresseur et le bouton de commande au tableau de bord.
La clim car je vois les tuyaux et le compresseur et tu as le bouton de commande rotatif sous celui de commande de la ventilation.
Pas de commande de blocage de differentiel au tableau de bord.
Le panneau de gestion du panneau solaire n'est pas place de façon judicieuse, il va gêner le passager lors de long trajet, coups de genou.....à déplacer.
Pour le bouton de commande du compresseur, est ce qu'il fonctionne, entend tu un moteur ? un relais? peut être qu'un fusible est HS le compresseur a peut être êtes, placé dans l'épaisseur de la carrosserie dans l'aile comme je l'ai fais sur le mien et tu ne le voit pas, il faut démonter l'aménagement....
Les fissures sur le toit, c'est le mastique qui a craquelé c'est un futur point de corrosion....à traiter par contre, ajouter un joint pourrait être une bonne solution car sinon cela frottera toujours.
Un lanterneau sur le toit, c'est bien pour l'aération par contre devant, il me semble voir 2 chaises sur le toit.... elles ne doit pas servir souvent car pour aller les chercher....!
Le trou à l'arrière dessous les portes, c'est normal tu as le meme de chaque côté, la fabrication est comme ça par contre veille à la corrosion s'il y a...
Ce que tu prend pour les blocage de differentiel, ces on le " crabots " c'est à dire que tu " crabote " tu rend solidaire les roue avant avant avec les demi arbres de pont avant cela sert quand tu passe en 4 roues motrices....ATTENTION ne pas se servir de ça sur le goudron !!!!! Sinon tu va faire du dégât tu n'as plus de ripage sur les roues avant que sur la neige le gras ou tout terrain...
@+Jeannot

_________________
HZJ 78 de 2005 Compresseur d'air (origine de clim), cellule HHO, lit encastré en mezzanine, table traçante CF18 pour GPS, CB,VHF, treuil hydraulique5T, porte roues arrière........

Mon HZJ78 en images ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 18 Oct 2016 21:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012 7:46
Messages: 3909
Localisation: planete terre Voyageur
Bonjour à toi
SI tu peux augmenter ton budget voici une annonce pour de HZJ 78 véhicule neuf et tropicalisé pour 38000 € mais qui nécessite transformation et aménagement
si l'annonce est sérieuse elle est quand même à mourir ..........de rire

http://gocar.be/fr/voiture-neuve/Toyota ... onversions

Bien cordialement

_________________
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles O.WImageUn homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine , elle est mortelle". Paulo Coehlo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 19 Oct 2016 6:53 

Inscription: 13 Juil 2016 12:18
Messages: 271
Localisation: 34680 Saint Georges d'Orques
:D

_________________
La vie est trop courte pour rouler triste !!!!!

Carpe diem.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 19 Oct 2016 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2010 11:33
Messages: 405
Localisation: Hyères (83)
Attention, si tu achètes en Suisse, tu devras t’acquitter de la TVA correspondant au montant de ta facture ou acte de vente :wink:

_________________
HDJ 80 VX 1993


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Figaro38


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...