Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 17:07


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

J'achète ?
Vas-y les yeux fermés ! 0%  0%  [ 0 ]
C'est chère mais ça peut le faire 0%  0%  [ 0 ]
Trop chère et trop peu de garanti 17%  17%  [ 1 ]
Trouves en toi un autre celui-ci il craint 83%  83%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
 Sujet du message: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 01 Oct 2016 7:05 

Inscription: 30 Sep 2016 11:52
Messages: 8
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je m'y suis inscrit, car j'ai des questions auxquels je ne peux répondre avec mes modestes connaissances en mécanique et en Landcruiser :(

Pour vous faire une introduction rapide :

J'ai l'intention d'acheter un Toyota HZJ75 pour un tour de monde d'ici 2 ans et pour une durée d'environ 2 ans. Je souhaite en acquérir un maintenant pour pouvoir le préparer et me familiariser avec la conduite 4x4 offroad. Je ne recherche pas l'extrême je veux juste une véhicule assez grand pour pouvoir y vivre, cuisiner et y dormir avec ma chère et tendre, un véhicule très solide et très fiable que je peux réparer moi-même ou que je peux faire réparer simplement et partout. Mais je souhaite pouvoir également atteindre des régions reculées ou les transports en commun ne vont pas (notamment en offroad). Niveau répartition je dirais que ça représenterait 70% de bitume et 30% de terrain

D'après mes longues recherches nocturnes sur le net c'est très souvent ce véhicule qui est ressorti.

  • Concernant le choix du véhicule, pensez-vous que je me trompe ou pensez-vous que je suis dans le juste ?
  • Et pour l'aspect bitume est-ce que c'est un véhicule qui supporte quelques heures d'autoroute à 110/120km/h ?

La bonne nouvelle c'est que j'en ai trouvé un ! La mauvaise c'est qu'il a quelques petits soucis de rouille, voyez plutôt :

Image
Image
Image
Image

Que faire pour stopper ça ? Sachant que je ne suis pas carrossier je vais devoir passer par un pro, pensez-vous que cela va me couter un bras, ou plutôt deux ? Il y a de la rouille dans presque tous les passages de roue, et entre les essieux, la peinture commence gentiment à bouger au niveau du pare-brise également, ce qui veut dire que c'est n'est plus qu'une question de temps. En revanche, lames ressort, châssis et moteur ne montre pas de signe de rouille et tout est bien recouvert par une belle couche de sable. :lol:

Bon en plus de ça le tambour de frein arrière droit est sans doute un peu grippé, car la différence de freinage était limite lors du dernier contrôle technique (mars 2014). Ajouter à ça il n'est pas vendu expertisé... Il y a également une lame arrière qui est cassée, mais elle sera changée avant la vente. Je compte négocier pour qu'il me contrôle quand même le tambour avant de le vendre, s'il devait refuser c'est un truc que je peux faire moi même avec l'aide de youtube ou c'est du suicide ?

Dans les points positifs, il n'a que 80'000 km. Il appartient à une entreprise ce qui fait que le suivi est juste parfait ils ont toutes les traces et les factures de ce qui a été fait et quand. Toujours bien graissé et vidangé une fois par an. Donc toujours très bien entretenu.

Pour vous en dire plus sur l'historique, c'est un véhicule qui était utilisé dans une carrière (cailloux, poussière, humidité : le paradis de la rouille) pour transporter de la dynamite, il était souvent amené à grimper des pentes (boite courte - rampante) ou il était le seul à pouvoir passer. Le chauffeur qui se sert du véhicule a dit avoir de la peine à s'en séparer après 17 ans de bon est loyaux services. Pour se rendre à la carrière, il y a quelques kilomètres sans autoroute et 17 ans durant il n'a quasiment fait que ça.

On a pu l'essayer et faut dire que ça grimpe partout, vraiment partout...

Place aux questions :
  • Est-ce une bonne chose qu'il ait été utilisé durant 17 ans pour faire toujours la même chose ?
  • Pourquoi une lame a cassé (c'est une petite située presque au milieu) ? Est-ce à cause de son activité intense ?
  • Est-ce que vu qu'il n'a jamais fait d'autoroute peut-on considérer le moteur est meilleur état que l'inverse ? D'ailleurs est-ce que le changement de rythme à savoir de longue distance sur du bitume peut être vecteur de problèmes ?

Concernant la note, comme toujours avec les HZJ elle est salée, l'entreprise veut 20'000e non négociable. Avec ça il change la lame et me refile 4 jantes d'origine additionnelles, mais les 4 jeux de pneus sont HS. Je dois faire l'expertise, régler le problème du tambour droit, et trouver une solution pour la rouille.

Je vous remercie mille fois de votre aide, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos conseils et commentaires.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 01 Oct 2016 8:13 
gendarmette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 31528
Localisation: Le Un Trois
Voici un sujet qui va en intéresser plus d'un :!: Je pense notamment à Jeanpeuplus :lol: :lol:
Avant de concrétiser ton beau projet, il faut en effet commencer par trouver le moyen de transport :mrgreen:

A vos conseils messieurs les aficionados :lol: :lol:

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
LE RASSEMBLEMENT 2024 C'EST PARTI CLIQUEZ ICI !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 01 Oct 2016 9:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 15:42
Messages: 9641
Localisation: NICE - 06
L' est déjà bien "carré" dans sa tête notre nouvel ami ! :wink:
Bravo !
Comme dit Diablesse plus haut, notre Jeanpeuplus national va probablement être d' un grand secours et de fort bon conseil !
Quant au prix, il y a tellement de variables ou de paramètres..... :?
A+
Marc

_________________
Raids, balades et rencontres avec son fidèle HDJ 80 GX 24s préparé, rénové et en pleine forme !
Comme dans bien des situations, c' est dans l' erg que tu reconnais tes amis !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 01 Oct 2016 10:34 

Inscription: 24 Juin 2007 17:36
Messages: 12984
Ahhhh enfin !!! :P Voila quelqu'un qui a un beau projet, qui n'a pas "les deux pieds dans le même sabot" et qui ne met pas "la charrue avant les bœufs" !!! :roll:
Je pense que cela va être un vrai plaisir d'échanger avec toi ! :wink:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 01 Oct 2016 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012 7:46
Messages: 3909
Localisation: planete terre Voyageur
Bonjour à toi logitek :mrgreen:
Comme on dit dans certaine région 'il n'y a pas le feu sur le lac"
Je ne suis pas une bête de mecanique non plus loin de là mais il me semble qu'a 20000 roros cela fait cher
un petit tour sur le coin coin et regarde ce que je trouve
https://www.leboncoin.fr/voitures/994433826.htm?ca=21_s
vend toyota hzj 75 4 pneus neuf 6 en 1 véhicule entièrement refait état neuf 0 corrosion très très beau a voir 20 000 euros .
Mais seul une personne avisé comme notre amis Jeannot pourrait te dire si c'est une affaire ou pas par rapport au tiens (niveau KM par exemple)
Bien cordialement

PS il y a aussi cela
https://www.leboncoin.fr/voitures/961238823.htm?ca=21_s
TOYOTA 4X4 HZJ75 - 5 PLACES - 182 000 Km- HZJ

https://www.leboncoin.fr/voitures/10107 ... tm?ca=21_s
TOYOTA HZJ 75
6 CYLINDRES 4.2L ATMO
2 PLACES- CTTE
KILOMETRAGE D'ORIGINE
ARCEAU DE SECURITE HOMOLOGUE FIA
RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE LRA 160 L ( +95L ORIGINE ) SOIT 250L
BLINDAGE AV ET BOITES
PONTS RENFORCES
AMORTISSEURS KONI HEAVY TRAK
SIEGES SEMI BACQUETS

https://www.leboncoin.fr/voitures/985175722.htm?ca=21_s
oyota Land Cruiser HZJ 75 , 4.2 diesel, clim, 10place, entièrement rénové en parfait état, deux réservoirs de carburant 180l , le prix d'environ 18 000E.Photos supplémentaires disponibles sur demande.

et un petit dernier :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10088 ... tm?ca=21_s
86000kms historique connu
Factures depuis l'achat.
Treuil Warm 8000
Kit réhausse neuf
Pneus neufs
Bon état

bonne lecture et réflexion :mrgreen:

_________________
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles O.WImageUn homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine , elle est mortelle". Paulo Coehlo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 01 Oct 2016 11:18 

Inscription: 30 Sep 2016 11:52
Messages: 8
Merci beaucoup pour vos réponses !

Ah marcus je connais bien cette expression :lol:

Dans les liens que tu as envoyés, celui-là pourrait faire l'affaire : https://www.leboncoin.fr/voitures/985175722.htm?ca=21_s

En plus il est sur Paname ça me fera une excursion romantique avec ma femme ahah

Celui-ci a quand même beaucoup de kilomètres non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/994433826.htm?ca=21_s

Je ne l'ai pas dit dans cette discussion, je l'ai juste dit dans la présentation, mais je vis en Suisse donc les prix sont un peu sur évalué par ici, ce n’est pas une mauvaise idée que de jeter un oeil de l'autre coté de la frontière. Je dois juste prendre en compte des frais d'importations. D'ailleurs si quelqu'un à des informations à ce sujet je suis preneur !?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Acquisition d'un HZJ 75 - deuxième tentative
MessagePosté: 01 Oct 2016 13:02 

Inscription: 30 Sep 2016 11:52
Messages: 8
Je fais suite à mon premier post sur l'achat d'un HZJ 75 : http://www.landcruiserteam.com/viewtopic.php?f=6&t=16290

J'ai découvert et testé un nouveau HZJ 75. Cette fois celui ci est préparé, ou presque, pour voyager.

Général
L’état général du véhicule est semble bon, il est nécessaire d’appliquer quelques rafraîchissement normaux au niveau de l’intérieur et de la fraîcheur du “mobilier”. L’absence de treuil et de crochet de remorquage est a noté même si ce n’est pas déterminant.

Petite question, l’emplacement du réservoir d’essence additionnelle de 90L est particulier, il se situe sous la banquette arrière :

Image
Image
Image
Image
Image

Je n'ai pas vu de système pour switcher la jauge à essence afin de savoir ce qu'il reste dans les réservoirs. Je n'ai pas pu rencontrer le propriétaire juste la personne mandaté pour la vente, et cette personnes ne parle pas français :ouin:

La prise de vue est n'est pas très bonne mais sur les images l’on voit le tuyau qui raccorde la trappe a essence secondaire au réservoir d’essence secondaire situé sous la banquette arrière. Je ne sais pas quoi penser de l’emplacement et du raccordement de ce réservoir.

Carrosserie
De manière générale la carrosserie n’est pas rongée par la rouille, visiblement des traitements antirouille ont déjà été fait sur le bas du pare brise.

Image

Petite inquiétude concernant les visses de la roue arrière droite, les boulons semblent avoir été cassés :

Image

Un ami mécano m'a dit que ce n'était pas grave, et le vendeur ma fait comprendre qu'il réparerais ça si je le prenais.

A noter également les traces de rouille qui attaque les tambours arrière. Le freinage semble bon.

Moteur
Le moteur, comme d'habitude sur ce genre de modèle, tourne comme une horloge. Seul petite inquiétude le passage de la 3ème à la 4ème qui semble un peu résister.

L’intérieur du moteur présente également des pièces rouillées :

Image
Image
Image
Image
Image

Chassis
Sur le chassis pour le peux que j’ai pu voir cela semble correcte, les longerons ou les lames ne semblent pas attaquées par la rouille. Les autres partie non plus. L’échappement et les bas de caisse sont entamés par la rouille.

Image
Image
Image
Image
Image

L’intérieur
Il y a un réservoir d'eau de 40L derrière le réservoir de diesel additionnel.

Le toit
La structure de toit semble en bon état bien que visiblement repeinte. La structure latérale semble en bon état également, cependant je ne connais pas la marque des fixations et donc je ne sais pas ce qu’il faut comme matériel pour y suspendre des choses :S

La planche sur le toit mériterais d’être remplacé. Je ne connais pas la marque du système de fixation du toit.

Tarifs
Finalement le prix est de 20k sans doute négociable car il traine depuis plusieurs mois et le prix à déjà chuté de 4k.

Encore une fois merci de vos commentaires !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ 75 - deuxième tentative
MessagePosté: 01 Oct 2016 14:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012 7:46
Messages: 3909
Localisation: planete terre Voyageur
RE bonjour
Je pense que pour la bonne compréhension tu aurais gagné à rester sur le même post mais si tu demande gentiment à notre modératrice préférée :mrgreen: :mrgreen: elle pourrait arranger cela.
A toi de voir
Cordialement

_________________
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles O.WImageUn homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine , elle est mortelle". Paulo Coehlo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: dominos, Google [Bot], lucolt


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...