le GX et le VX t'emmeneront au même endroit
Les différences entre les 2 :
Esthétique : Pas d'élargisseur d'aile sur le GX et donc les jantes d'orignes du GX sont en acier et étroites, rétroviseurs et parechocs AV et AR d'origne sont noirs sur le GX.
Moteur : D4D identique GX et VX
Pont avant : identique GX et VX
Pont AR : identique GX et VX sauf possibilité du blocage manuel sur GX en option
Boite de Vitesse : identique GX et VX
Boite de transfert : différente GX et VX. Sur GX le blocage du central s'actionne obligatoirement en postion courte uniquement de façon mécanique par le levier lui-même. Sur le VX il y a un viscocoupleur (blocage automatique) + un blocage manuel commandé électriquement par un bouton actionnable en courte et en longue.
Intérieur : revêtement tissu sur GX et velours sur VX. Climatisation automatique sur VX. Pas de climatisation sur GX sauf en option (mécanique). Autoradio différent sur GX et VX.
Electroniquement : ABS sur GX et VX. Par contre pas de ATRC (anti lacet) ni de VSC (anti patinage) sur GX.
Le véhicule semble être déjà bien équipé (parechoc AV acier, treuil, protection totale des dessous, jantes en alliage de VX) et donc je pense qu'il doit au moins avoir l'option blocage AR et peut être l'option climatisation manuelle. Ces 2 options me semblent être nécessaires au Maroc (enfin pour moi) mais on peut tout de même s'en passer
Il faudra bien regarder ce qu'il a fait avec, son entretien exact (rappel joints d'injecteurs, contrôle crépine d'aspiration d'huile moteur), et voir si les ailes ont été renforcées correctement avec les 2 pièces Toyota sur chaque aile.