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 Sujet du message: Utilisation Blocage différentiel central
MessagePosté: 25 Déc 2016 10:02 
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Inscription: 06 Aoû 2014 16:53
Messages: 40
Localisation: Sanguinet (Landes)
Bonjour a tous, j'ai une question concernant l'utilisation du blocage de différentiel central que nous avons sur nos land cruiser. A ce jour je ne les presque jamais utilisé mais peut être que j'ai tord de ne pas l’enclenché.
Quand faut il le mettre en TT, piste rapide et quel intérêt il y a t-il a le mettre ?

En ce qui me concerne j'utilise mon KDJ 125 surtout a la chasse et donc j'ai tendance a roulé sur les piste que je connais relativement bien a des vitesse pouvant atteindre régulièrement les 70 kms que ce soit sur de la grave, herbe ou bien sable.

J'ai déjà lu quelque sujet mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante pour mon utilisation.

Merci de vos réponse d'avance

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KDJ 125 VXE / snorkel safary / blindage avant / blindage boite vitesse et transfert / kit rehausse OME sport médium +4 / Cooper Discoverer AT3 + 4 BF mud 265-70-17 / barre led / EGR OFF


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 Sujet du message: Re: Utilisation Blocage différentiel central
MessagePosté: 25 Déc 2016 19:35 

Inscription: 21 Juil 2010 18:39
Messages: 1289
Localisation: chaumont
Pour ton utilisation aucun intéret de bloquer le central.
Le central s'utilise lorsque le terrain devient glissant ( boue sable neige....) , et que le vehicule à une adhérence merdique!
Apparement ça n'est pas ton cas

_________________
Ex KZJ90
rehausse + 5 ome/maxitrac, blindages moteur et boites maison , pneus 235/85/16 Fedima Scirocco , glasspack , snorkel...

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Rehausse +5 , pneus Cooper STT 265/75/16, snorkel, ligne laterale inox , blindage avt maison


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 Sujet du message: Re: Utilisation Blocage différentiel central
MessagePosté: 26 Déc 2016 11:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014 16:53
Messages: 40
Localisation: Sanguinet (Landes)
Ok merci pour ta réponse

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 Sujet du message: Re: Utilisation Blocage différentiel central
MessagePosté: 26 Déc 2016 20:14 

Inscription: 16 Sep 2009 16:09
Messages: 423
Localisation: VIRE
Nico 147 a écrit:
Pour ton utilisation aucun intéret de bloquer le central.
Le central s'utilise lorsque le terrain devient glissant ( boue sable neige....) , et que le vehicule à une adhérence merdique!
Apparement ça n'est pas ton cas


+1 !


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 Sujet du message: Re: Utilisation Blocage différentiel central
MessagePosté: 27 Déc 2016 18:35 

Inscription: 14 Nov 2009 11:35
Messages: 117
Salut, le faire fonctionner de temps en temps serait bien, (sur du gras, ou sable...)


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 Sujet du message: Re: Utilisation Blocage différentiel central
MessagePosté: 27 Déc 2016 18:39 

Inscription: 21 Juil 2010 18:39
Messages: 1289
Localisation: chaumont
C'est le bloc arriere qui est electrique qu'il faut faire fonctionner de tps en tps....
Le centrale c'est mecanique , ne pas l'utiliser n'a pas grande importance

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 Sujet du message: Re: Utilisation Blocage différentiel central
MessagePosté: 27 Déc 2016 19:53 
gendarmette
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Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 31528
Localisation: Le Un Trois
Voici un peu de lecture :shock: :mrgreen: qui devrait répondre à tes interrogations sur le différentiel en particulier et la conduite 4x4 en général :arrow: viewtopic.php?f=6&t=11165&hilit=%2Adiff%2Aren%2A

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Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
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 Sujet du message: Re: Utilisation Blocage différentiel central
MessagePosté: 27 Déc 2016 21:11 

Inscription: 12 Mar 2007 22:33
Messages: 2036
Bonsoir,
Le 120/125 n'est ni un 90/95, ni un 80.
Il faut savoir que le 120/125 est équipé d'origine (sauf le modèle GX français) d'un différentiel central autobloquant à glissement limité de type "Torsen" qui réparti automatiquement la puissance AVant/ARrière en condition normale à 40/60 et qui peut aller de 29/71 à 53/47.
Par contre, ce différentiel central peut être bloqué manuellement, et dans cas il est actionné par un moteur électrique (boitier noir sur la boite de transfert) via un bouton sur la console centrale.
Ce bloquage manuel réparti dans ce cas la puissance AVant/ARrière à 50/50.
Il est bon de l'actionner de temps en temps pour soulager l'autobloquant "Torsen" qui obligatoirement va chauffer si très sollicité.
Personnellement, en raid, je l'utilise en permanence bloqué dans les dunes et dans les parties longues de sable très mou (type fech-fech) qui demande de la puissance et de l'endurance :wink: :mrgreen:


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