Dernière visite: Nous sommes le 25 Sep 2018 1:40


Heures au format UTC


aaa



RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KDJ 155 4x4 pour bobo des villes?
MessagePostĂ©: 15 Mar 2018 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2017 7:27
Messages: 191
Localisation: en Chartreuse
+1 avec zouzou pour les COOPER ST MAXX aussi performant dans le gras que les COOPER STT, quand c'est très très gras je descends la pression presque jusqu'à 1 Kg, et là, ça accroche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ils sont très résistant :mrgreen:
Et ils sont bien meilleur sur la route et dans la neige que les STT :wink:

_________________
kzj95 de 98 180 000 km en cours d'aménagement
Polaris ranger 900 xp


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: KDJ 155 4x4 pour bobo des villes?
MessagePostĂ©: 16 Mar 2018 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 AoĂ» 2011 15:39
Messages: 234
Localisation: Bellevue - Genève - Suisse
Gauth's a Ă©crit:
+1 avec zouzou pour les COOPER ST MAXX aussi performant dans le gras que les COOPER STT, quand c'est très très gras je descends la pression presque jusqu'à 1 Kg, et là, ça accroche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ils sont très résistant :mrgreen:
Et ils sont bien meilleur sur la route et dans la neige que les STT :wink:


+1

la remorque faisait 5 tonnes
Image

et elle est en place

Image

le camion qui est venu avec n'a pas voulu mettre les roues dans le terrain

C'est ce que je vais remettre sur mon 150, le ST MAXX est un bon compromis entre la route et le gras

_________________
KDJ150 de 2012 en cours d'Ă©quipement, treuil et attelage AR Vario Block, COOPER ST MAX,
kit OME +3AV et +4 AR


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: KDJ 155 4x4 pour bobo des villes?
MessagePostĂ©: 16 Mar 2018 20:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 FĂ©v 2010 20:20
Messages: 9513
Localisation: Vaucluse
Pour ce qui veulent voir la vidéo.

Je comprend pas pourquoi il n'y a que les roues arrières qui tournent, si ça glisse, les roues avant devraient aussi tourner, non ? C'est un 4x4 permanent notre landcruiser non ? Qui peut nous expliquer cela ? Le blocage central n'est enclenché que virtuellement, non ?

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

Toyota Landcruiser KZJ 95 1996 VXE 3L TD : 280 833 kms (208 594 kms le 10 mars 2010)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: KDJ 155 4x4 pour bobo des villes?
MessagePostĂ©: 16 Mar 2018 20:12 
gendarmette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 30041
Localisation: Le Un Trois
Pour moi le central n'est pas enclenché :roll: Mais bon ça n'explique peut-être pas tout.. :roll:

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
RASSEMBLEMENT N°8 2018 LE RETOUR, CLIQUEZ ICI !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: KDJ 155 4x4 pour bobo des villes?
MessagePostĂ©: 16 Mar 2018 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 AoĂ» 2011 15:39
Messages: 234
Localisation: Bellevue - Genève - Suisse
DIABLESSE a Ă©crit:
Pour moi le central n'est pas enclenché :roll: Mais bon ça n'explique peut-être pas tout.. :roll:


j'ai une version plus ancienne, mais je ne vois pas non plus le blocage du diff central.

_________________
KDJ150 de 2012 en cours d'Ă©quipement, treuil et attelage AR Vario Block, COOPER ST MAX,
kit OME +3AV et +4 AR


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: KDJ 155 4x4 pour bobo des villes?
MessagePostĂ©: 16 Mar 2018 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 FĂ©v 2010 20:20
Messages: 9513
Localisation: Vaucluse
Ok, je comprends mieux, pas de blocage de différentiel central, donc les roues avant ne tourne pas, car la puissance est donné au roues qui ont le moins d'adhérence, les roues arrière donc, c'est ça ?

Avec le blocage du central, cela oblige les 4 roues à tourner à la même vitesses quelque soit l'adhérence, j'ai tout bon ?

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

Toyota Landcruiser KZJ 95 1996 VXE 3L TD : 280 833 kms (208 594 kms le 10 mars 2010)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: KDJ 155 4x4 pour bobo des villes?
MessagePostĂ©: 16 Mar 2018 21:57 

Inscription: 21 Juil 2010 18:39
Messages: 1283
Localisation: chaumont
Gauth's a Ă©crit:
+1 avec zouzou pour les COOPER ST MAXX aussi performant dans le gras que les COOPER STT, :


Euh non non et re non! Le STT est bien meilleur que le STMaxx dans la boue

_________________
Ex KZJ90
rehausse + 5 ome/maxitrac, blindages moteur et boites maison , pneus 235/85/16 Fedima Scirocco , glasspack , snorkel...

HDJ80
Rehausse +5 , pneus Cooper STT 265/75/16, snorkel, ligne laterale inox , blindage avt maison


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: KDJ 155 4x4 pour bobo des villes?
MessagePostĂ©: 16 Mar 2018 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 AoĂ» 2011 15:39
Messages: 234
Localisation: Bellevue - Genève - Suisse
chacals84 a Ă©crit:
Ok, je comprends mieux, pas de blocage de différentiel central, donc les roues avant ne tourne pas, car la puissance est donné au roues qui ont le moins d'adhérence, les roues arrière donc, c'est ça ?

Avec le blocage du central, cela oblige les 4 roues à tourner à la même vitesses quelque soit l'adhérence, j'ai tout bon ?


Non, avec le différentiel central bloqué, 50% de la puissance va aux roues avant et 50% aux roues arrières.

Si le côté droit du véhicule est sur de la glace et le gauche sur le bitume tu reste sur place.

Pour que les deux roues d'un mĂŞme essieux tournent Ă  la mĂŞme vitesse il faut un blocage de pont.

Les rares véhicules qui ont les trois blocages sont les mercedes G, on peut bloquer le différentiel central et les deux ponts. C'est trois blocages indépendants

_________________
KDJ150 de 2012 en cours d'Ă©quipement, treuil et attelage AR Vario Block, COOPER ST MAX,
kit OME +3AV et +4 AR


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller Ă :  

     
   




Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2016 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....