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 Sujet du message: Le nouveau n'est plus piĂ©ton et a quelques questions...
MessagePostĂ©: 29 Mai 2018 13:02 

Inscription: 08 Mai 2018 6:27
Messages: 7
Bonjour Ă  tous

Ça y est, le piéton n'use plus ses chaussures !!!
J'ai trouvé mon 120, il est de novembre 2004, n'a que 148 000 kms et c'est un 166 boîte 6.
Il est en bon état et a été bien entretenu.
Les 500 kms pour le ramener ont été un vrai régal, le véhicule est très agréable et super confortable.

J'ai une petite question : le Land m'a été vendu pour un VX et effectivement il a les jantes au, les boucliers peints, la climatisation automatique, le blocage central de différentiel....
Or, quand je rentre le numéro de série sur Toyodiy, cela me sort mon véhicule en GX...?

Autre petite interrogation : Pour rentrer la voiture chez moi, j'ai une pente assez prononcée que je prends en marche arrière en faisant un peu patiner l'embrayage. Cela occasionne une odeur de plastique brûlé. Est ce l'embrayage qui fatigue ou dois je passer en court pour soulager le moteur ?
Merci d'avance pour vos avis.


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 Sujet du message: Re: Le nouveau n'est plus piĂ©ton et a quelques questions...
MessagePostĂ©: 29 Mai 2018 15:52 

Inscription: 15 Mai 2018 15:54
Messages: 18
La réponse est dans le cadre sur http://www.japan-parts.eu/ et pour l'embrayage. désolé. mais en principe sur un Toy BM quand ça sent le cramé... c'est cuit.


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 Sujet du message: Re: Le nouveau n'est plus piĂ©ton et a quelques questions...
MessagePostĂ©: 29 Mai 2018 16:54 
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Inscription: 27 FĂ©v 2010 20:20
Messages: 9549
Localisation: Vaucluse
boris37 a Ă©crit:
Pour rentrer la voiture chez moi, j'ai une pente assez prononcée que je prends en marche arrière en faisant un peu patiner l'embrayage


La réponse est dans ta question, l'odeur de plastique n'est là qu'au moement ou tu fais patiner ton embrayage, non ?

Donc, fait comme un démarrage en côte, tu utilises le frein à main pour immobiliser la voiture, tu mets la marche arrière, tu trouves le point avec ta pédale d'embrayage au moment ou tu sens le toy partir en arrière, tu laches le frein à main et tu laches entièrement ta pédale d'embrayage, et si tu dois t'y reprendre à plusieurs fois, à chaque fois tu remets le frein à main en embrayant à fond, et tu refais la démarche.

Non ?

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher Ă  tout savoir." P. Mendelson

Toyota Landcruiser KZJ 95 1996 VXE 3L TD : 306 103 kms (208 594 kms le 10 mars 2010)


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 Sujet du message: Re: Le nouveau n'est plus piĂ©ton et a quelques questions...
MessagePostĂ©: 29 Mai 2018 19:09 
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Inscription: 12 Mar 2007 22:33
Messages: 1776
Localisation: Gironde 33
boris37 a Ă©crit:
....
Autre petite interrogation : Pour rentrer la voiture chez moi, j'ai une pente assez prononcée que je prends en marche arrière en faisant un peu patiner l'embrayage. Cela occasionne une odeur de plastique brûlé. Est ce l'embrayage qui fatigue ou dois je passer en court pour soulager le moteur ?
Merci d'avance pour vos avis.

C'est un des soucis du 120, l'odeur de l'embrayage quand on le fait patiner.
Comme tu l'as très bien suggéré, pour ce genre de situation, passes en courtes et tu préserveras ton embrayage :wink: :mrgreen:

_________________
JBL33 qui roule en 4x4 depuis 1988 (Patrol3,3/GR2,8/RR300TDI/KDJ95/KDJ120)
KDJ 120 VX 166 BM6 de 01/2005, TTE, EGR off, Cata out, Racor 500FG, susp. OME Sport + OME 884 + OME 897 + Polyairs, BFG-KO2 265x70R17, Snorkel TJM, Treuil 5,9T, VIAIR 450C, CiBi, VHF, Garmin 278, Terra.202+, PC IBM X200T, 307.000 km (la prépa ici)


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 Sujet du message: Re: Le nouveau n'est plus piĂ©ton et a quelques questions...
MessagePostĂ©: 29 Mai 2018 19:45 
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Inscription: 24 Juin 2007 17:36
Messages: 12984
Localisation: AVIGNON (Vaucluse)
JB a tout dit ! :wink:

_________________
Il existe deux choses infinies, l'univers et la bétise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!

*KDJ120 VX, BM6,EGR off,Décat,GrabberAT2,Barres latérales,Blindages M/R,Pré-filtre Raccor,susp +5 (OME/K.Spring)

*HDJ80, 24S, 3 blocages de diff, suspensions OME sport + ressorts pedders, BF km2 285/75/16, jantes acier ET-20, ligne inox sortie latérale, came LDA, pré-filtre GO, CF 18, aménagement intérieur, eau chaude, tente de toit etc...
viewtopic.php?f=9&t=14172


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 Sujet du message: Re: Le nouveau n'est plus piĂ©ton et a quelques questions...
MessagePostĂ©: 30 Mai 2018 3:59 

Inscription: 08 Mai 2018 6:27
Messages: 7
Merci pour vos réponses.
Effectivement, cela s'apparente à un démarrage en Côte mais en marche arrière.
Si c'est un problème "connu" ça me rassure.
Je vais privilégier la boîte courte pour passer le portail.
Pas d'idée par contre sur mon VX qui apparaît en GX
Et tant que je suis là, je pense acheter un porte vélo qui se fixe sur la roue de secours, avez vous des retours la dessus ou un modèle à conseiller ?


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 Sujet du message: Re: Le nouveau n'est plus piĂ©ton et a quelques questions...
MessagePostĂ©: 30 Mai 2018 18:12 

Inscription: 01 Nov 2012 17:59
Messages: 42
ton kdj 120 vx qui apparaît en gx est peut-être une version espagne, si tu as une seule batterie au lieu de deux c'est probablement le cas

_________________
Kdj 125 166cv blindage bv bt moteur


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 Sujet du message: Re: Le nouveau n'est plus piĂ©ton et a quelques questions...
MessagePostĂ©: 31 Mai 2018 5:17 

Inscription: 08 Mai 2018 6:27
Messages: 7
Non, j'ai bien les 2 batteries.


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