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 Sujet du message: Conseil pour chargement de batteries
MessagePosté: 15 Avr 2020 8:58 
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Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Bonjour à tous,

J'ai une petite question de compréhension technique électrique.

Je vais mettre à recharger les batteries de mon gros ch'ti pépère qui en a 2, car cela fait 4 semaines qu'il ne bouge pas et je ne l'ai pas démarrer, et j'avais souvenir que de laisser tourner le moteur au ralenti sur place ne rechargeait pas les batterie.

Pour ce faire, je vais en débrancher une la mettre en charge, et je ferais pareil pour la seconde.

Est ce que je peux réunir les cosses qui se branchait sur la batterie que j'aurai débranché pour garder mon "alarme" en route et éventuellement utiliser le gros ch'ti pépère si la seconde voiture est indisponible.

J'ai essayé de tourner la question dans tous les sens, perso, je dirai que je suis obligé de le faire, car sinon, le courant est coupé, c'est comme un interrupteur ?

J'ai bon là ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

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Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


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 Sujet du message: Re: Conseil pour chargement de batteries
MessagePosté: 15 Avr 2020 11:53 

Inscription: 20 Mai 2017 19:05
Messages: 1081
Localisation: Haute savoie
Bonjour.

Pas vraiment de réponse à ta question. :oops:

De mon côté quand un véhicule ne tourne pas pendant longtemps je place un régulateur et un panneau solaire (soit 10w soit 120w suivant ce que je compte vraiment faire). De cette façon, la ou les batteries restent chargées.
Cela ne coûte pas grand chose. Chez en temps normal, il y a de la neige minimum deux mois dans le jardin, du coup la moto est insortable. Mais la batterie reste en charge.

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 Sujet du message: Re: Conseil pour chargement de batteries
MessagePosté: 15 Avr 2020 12:01 
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Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Le souci que j'ai, c'est que les voitures sont dans la rue, donc pas possible de laisser des choses trainer. :mrgreen: :mrgreen: (même si j'avais fait une recharge quand j'avais qu'une voiture, chargeur sous le capot du gros ch'ti pépère et rallonge électrique trainait par terre jusqu'à la fenêtre de ma cuisine.

Sinon, comme j'avais lu qu'il valait mieux recharger les batteries indépendamment, mon message était dans ce sens là, pouvoir les enlever une par une, et en laisser une tout le temps de la charge de l'autre pour bouger le véhicule si besoin et faire fonctionner mon "alarme".

Merci de t'être intéressé à mon post et de donner ta solution.

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 Sujet du message: Re: Conseil pour chargement de batteries
MessagePosté: 15 Avr 2020 13:37 
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Inscription: 05 Jan 2009 23:19
Messages: 4914
Localisation: Alsace Haut-Rhin
Guy, je viens de faire la manip sur mon 100: débrancher l'une, la charger en laissant l'autre connectée et puis la même manip en sens inverse. Résultat mon gros démarre à nouveau au 1/4 de tour :P

Je suis une quiche en électricité, mais comme le véhicule continue à être alimenté en courant ça ne devrait poser aucun problème pour ton alarme.

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HDJ100 VXE 2006 BVA, un peu moins de 300 CV, Pédalbox KitPower, ligne échappement TECINOX, blindage moteur + BV-BT, amortisseurs Scorpions, schnorchel Airtec, parechoc arrière Kaymar double porte-roue, réservoirs de 290L de carburant et un KDJ120 de 2008 en prêt longue durée à un de mes fils.
Vieillir est le seul moyen qu'on ait trouvé pour vivre longtemps (Sainte Beuve).


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 Sujet du message: Re: Conseil pour chargement de batteries
MessagePosté: 15 Avr 2020 15:26 
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Inscription: 21 Déc 2015 18:50
Messages: 1211
Localisation: Pas loin d'Aix en Provence
J'ai utilisé cette méthode pour mettre les ampoules led sur mon 120 (Eh oui, il a fallu enlever les batteries...).
Je ne voulais pas laisser le véhicule sans jus pour ne pas avoir à reprogrammer le multimédia (préférences, fréquences radio, etc...) donc, j'ai branché tour à tour les câbles principaux + et - du 120 sur chaque batterie.
Il ne devrait y avoir aucun problème, en tout cas, moi, je n'en ai pas eu. :D

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LC KDJ120 173CV VXE LOUNGE 05/2009, boîte auto, suspensions kit OME sport +50mm Ressorts medium, disques avant DBA Séries 4000 T3 avec plaquettes DBA Xtreme Performance, barres latérales de protection et blindage moteur alu 8mm Grand Raid de chez S... E... , blindage boîte de transfert alu 8mm de chez N4, pneus Michelin Latitude Cross (sur jantes alu d'origine), 2e jeu de roues (notamment pour les Rasso) jantes acier GOSS Triangular noires avec pneus Hankook Dynapro AT2 RF 11 en 265/65R17.
Honda VFR800Fi 04/1999


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 Sujet du message: Re: Conseil pour chargement de batteries
MessagePosté: 15 Avr 2020 16:34 
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Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Donc, même si les cosses sont débranchées d'une batterie, le 4x4 est alimenté en électricité, c'est bizarre, perso, quand je débranche une masse d'une batterie, je n'ai plus de jus ? ? ?

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 Sujet du message: Re: Conseil pour chargement de batteries
MessagePosté: 15 Avr 2020 23:58 
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Inscription: 05 Jan 2009 23:19
Messages: 4914
Localisation: Alsace Haut-Rhin
Etonnant tes batteries sont normalement montées en parallèle donc la mise à la masse devrait rester effective si tu ne débranches qu'une cosse sur une des deux batteries et l'alim en jus assurée pour le véhicule.

Image

D'ailleurs je crois bien que sur mon 100 chaque batterie a sa propre mise à la masse.

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 Sujet du message: Re: Conseil pour chargement de batteries
MessagePosté: 16 Avr 2020 6:27 
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Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
Citation:
débranche une masse d'une batterie, je n'ai plus de jus ? ? ?


Si c'est celle de gauche (conducteur) c'est logique

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KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


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