Salut,
J'ai un 150 de 2011 lounge KDSS 190cv. Petite correction le KDSS est une suspension hydraulique pilotée et non pneumatique
Je pense qu'on a eu les mêmes questions:
Le 150 est (mis à part le rafraîchissement) quasiment identique niveau châssis au 120.
Pourquoi j'ai choisis le 150? je trouve que le 120 a vieilli (question de goûts), je voulais un ecran tactile de taille raisonnable, et tout le confort.
je l'utilise au quotidien, et j'adore dans ma campagne.
Je pense que les 2 sont très bien armés pour commencer le "raid". Y'a qu'a voir avec quoi ça roule dans les régions reculées pour te rassurer. Pour sortir du tankage, prends toi des plaques, un compresseur, un cric à air et une pelle. Y'a quasiment rien qui te bloquera. (j'oubliais, des bonnes sangles).
Pourquoi chercher à réhausser? y'a peu d'endroits où tu passeras pas, et si c'est ton véhicule quotidien/familial, bah oublies les parkings...
J'ai remué ciel et terre pour savoir si on pouvait virer le KDSS et ré-hausser. Y'a une prépa à 10k chez dreamteam pour virer le tout, ré-hausser et équiper avec du matos de la mort qui tue. Bah j'ai vite réfléchi, je garde mon 150 en origine. Peut être remplacer les amortos par une monte renforcée +400kg mais en taille origine.
C'est quoi le soucis du KDSS? apparemment ça se met en défaut quand tu tombes sur des pistes façon tôles. Et ça supporte pas les lourdes charges... Pour la piste, une connaissance en HDJ100 full origine avec sa suspat hydraulique a jamais eu aucun soucis. Et en pneus mixtes je précise.
Pour les charges lourdes, l'avantage c'est qu'il gardera toujours sa hauteur de caisse normale et s'affaissera pas comme un amorto normal...jusqu’à sa propre limite physique. Perso, je le charge pas comme un âne; le poids c'est l'ennemi.
Si toutefois tu prévois les pare-chocs en aciers et la totale, oriente toi sur un HDJ100 qui est un landcruiser heavy duty. En gros, un pur et dur. Le 150 est un light duty; un civilisé quoi.