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 Sujet du message: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 12 Mai 2020 4:41 

Inscription: 29 Juin 2014 19:12
Messages: 84
Bonjour à tous,
120 ou 150 ???
D’après vous , Lequel de ces 2 véhicules a été le mieux conçu à la base et à le plus de compétence en tt pour faire du raid ?

Kdj 120 bva de 2007 a 2009
Ou
Kdj 150 bva avec moteur 190 cv
(Existe t’il sans adblue en 190 cv)

J’ai comparé les deux fiches technique:
-en poids le 120 est plus léger
-en dimension le 120 est un poil plus petit en longueur
-garde au sol c’est pareil

Ensuite viendra la prepa , amortisseur , snorkel..,

Merci,
Seb


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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 12 Mai 2020 8:07 
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Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
Pour commencer il risque d'y avoir une différence de prix :?:

Ensuite as-tu lu la présentation et la préparation de Babouche dans la signature de Diablesse ? il y a une ou deux indications sur le 150 même si c'est un 155 en l'occurence :wink:

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 12 Mai 2020 15:12 

Inscription: 11 Aoû 2011 13:42
Messages: 208
Localisation: Alsace
Bonjour,
pour répondre à la question "ad-blue" sur le 150
Le mien de septembre 2011, 190CV est bien sans ad-blue.
Phil


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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 12 Mai 2020 18:48 

Inscription: 29 Juin 2014 19:12
Messages: 84
Merci pour les réponses .

Je vais aller voir ca.


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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 12 Mai 2020 19:24 

Inscription: 11 Aoû 2011 13:42
Messages: 208
Localisation: Alsace
Pour ajouter un point de vue d'utilisateur, j'ai eu 3 x 120 et 2 x 150.
Le 150 est plus agréable à la conduite sur route, les 190 cv sont bienvenus (sur le 120 une prépa moteur était nécessaire pour avoir le même agrément) Confort +++ pour le 150 (suspension, bruit)
On n'est pas toujours en raid !
Le 120 sans prépa compliquée passe dans les dunes facile et piste OK pour le long.
Le 150 pas encore d'expérience en raid... hélas.
C'est pas le même budget, mais pas délirant pour le 150.
Phil


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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 13 Mai 2020 5:41 

Inscription: 29 Juin 2014 19:12
Messages: 84
Phil,
Merci pour ces informations.

J'ai un 125 bva de 2003 préparé et c'est vrai qu'en TT ça marche très bien.

Je veux passer sur un long pour avoir plus de place pour les futur long trajet en rando Maroc, Tunisie, Mauritanie ...

Donc c'est 120 ou 150 ...

Mon interrogation c'est de savoir si le 150 n'est pas trop lourd pour le sables dans les dunes ... Mais comm tu dis, le 190 cv dois compenser le surpoids

Tu peux me dire si en TT le 150 à un bon croisement de pont ?
En boite courte, le frein moteur est efficace en 1 ere lente ?

Quels sont les annee que je dois chercher pour un 150 de 190 cv sans adblue ?

Çe qui est sur c'est qu'au niveau confort le 150 est au dessus que le 120.

Seb


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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 13 Mai 2020 7:15 

Inscription: 11 Aoû 2011 13:42
Messages: 208
Localisation: Alsace
Bonjour Seb
comme je l'avais dit, je n'ai pas fait de TT ou raid avec les 150 donc je ne peux rien dire.
Pour l'année, j'ai visé un modèle avant 2012 pour éviter l'Ad-blue et les taxes.
On trouve des véhicules pas kilométrés de cet âge.
L'essentiel c'est toujours pour un Toy d'avoir été correctement entretenu et suivi selon prescriptions.
Après selon version, tu as ou non la suspension réglable. Je ne sais pas trop dans ce cas si on peut facilement faire une préparation. A se renseigner.
De même avec le KDSS qui est à prendre en compte dans les choix de préparations. Le matériel doit être adapté.
Il semble que le 150 ait les mêmes contraintes que le 120 pour le raid : ailes avant, pare-chocs fragiles...
Cordialement
Phil


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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 13 Mai 2020 20:58 

Inscription: 29 Juin 2014 19:12
Messages: 84
Il y a plusieurs modele dans le 150...
C'est quoi les différences ?
Tu parles de kdss, c'est quoi ?

Les amortisseurs réglables, c'est Manuel comme réglage ?

Seb


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