Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 9:05


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tractage
MessagePosté: 30 Aoû 2020 5:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 13:44
Messages: 1120
Localisation: Bourges, 18.
lucolt a écrit:
tu ne peux pas tirer 2 tonnes sans permis :wink:
@+


Si parce que le poids à vide du KDJ 95 est de 2T060. Le permis E est nécessaire si le poids (PTAC) de la remorque est supérieur au poids du véhicule. :wink:

_________________
KDJ95VX8pl - KZJ95GX.
ImageImage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractage
MessagePosté: 30 Aoû 2020 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Et quelqu'un aurait la réponse à ma question tractage et platine mise sur attelage, ou j'ouvre un nouveau post ? ;)

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractage
MessagePosté: 30 Aoû 2020 17:51 

Inscription: 11 Aoû 2011 13:42
Messages: 208
Localisation: Alsace
Pour cette plaque qui semble être une entretoise pour régler la hauteur, n'as-tu pas la possibilité d'utiliser 4 boulons au lieu de 2 ?
Utiliser en tous cas les vis à pas fin pour attelage impérativement ! J'ai vu ces vis céder sur un véhicule dans un tractage dunaire !!! Le crochet d'attelage est arrivé direct dans le pare-brise du camion qui tirait. On a frôlé l'accident mortel.
Voilà ce qui arrive quand on n'utilise pas la bonne visserie.
Philippe


Haut
En ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractage
MessagePosté: 30 Aoû 2020 19:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Ok, merci de ta réponse, je verrai avec mon garagiste.

J'ai déjà tirer un véhicule qui avait une roue dans un fossé, un autre les deux roues avant dans une pente avec bordure en béton, et un autre dans un rasso, tracté une remorues avec une amoires sur l'autoroute entre nimes et orange, et la grande monté de rémoulins entre les deux, cela n'a jamais bougé. Mais, bon, ce n'était pas des tractages qui tuent non plus.

Et non, la plaque qui a 4 trous, n'en a que 2 qui sont en face des trous de l’attelage, peut être une entrecroise mis sur cet attelage qui avait peut être que le crochet à l'époque, perso, je l'ai acheté comme cela.

Je verrai quand j'aurai le nouveau 4x4 landcruiser d'occasion mardi soir ;)

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractage
MessagePosté: 02 Sep 2020 9:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 20:27
Messages: 223
Localisation: ALES dept 30 (tous les gardois sont pas des voleurs de champignons
lebjac a écrit:
lucolt a écrit:
tu ne peux pas tirer 2 tonnes sans permis :wink:
@+


Si parce que le poids à vide du KDJ 95 est de 2T060. Le permis E est nécessaire si le poids (PTAC) de la remorque est supérieur au poids du véhicule. :wink:



salut,

il te faut prendre en compte les ptac en non pas les poids a vide.

tu as les règles ici : https://public.codesrousseau.fr/permis- ... permis-be/

je comprends que ce point de la réglementation ne convienne pas a tout le monde (je rencontre ce cas tous les jours dans mon métier) mais il est hélas établit ;).

@+

_________________
TOYOTA KDJ150 lounge, année 2011, 80.000km BM6

TOYOTA KZJ90, année 2000

EX : KZJ90 2000, KDJ120 2006, VDJ200 2008, 300GD 1991 6cyl, 300GD 1981 5cyl

http://www.cevennes-remorques.fr


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractage
MessagePosté: 02 Sep 2020 9:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 20:27
Messages: 223
Localisation: ALES dept 30 (tous les gardois sont pas des voleurs de champignons
chacals84 a écrit:
En parlant de tractage et donc d'attelage.

Question bête, peut on intervertir deux platines d'attelage entre 2 véhicules différent.

J'explique :

Je trouve que la platine que j'ai sur le KZJ95 est mieux que celle que je vais avoir sur le KDJ125.

Est ce que je peux donc dévisser et mettre la platine de l'attelage du KZJ 95 et la mettre sur l'attelage du KDJ 125 et inversement.

Quand je parle de platine, c'est le rectangle vissé sur mon attelage. En photo juste en dessous, vissé avec les deux vis entouré en rouge.
Image


salut,

oui il s’agit d'une plaque d'abaissement, qui a été ajouter pour compenser le fait que le véhicule ai été rehaussé, tu peux bien sur la monter sur un autre véhicule sous réserve qu'elle ai le même entraxe et que la hauteur de la boule soit bonne (hauteur normalisée env 45cm), il te faudra utiliser de la visserie un peu costaud indice 10.10., si possible avec écrou nylstop.

@+

_________________
TOYOTA KDJ150 lounge, année 2011, 80.000km BM6

TOYOTA KZJ90, année 2000

EX : KZJ90 2000, KDJ120 2006, VDJ200 2008, 300GD 1991 6cyl, 300GD 1981 5cyl

http://www.cevennes-remorques.fr


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alain74, phi67


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...