Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 20 Avr 2024 13:22


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 18 Nov 2020 20:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 971
Localisation: Bruxelles
A.Alain a écrit:
les rappels pour sièges concernaient les modèles sortis d'usine entre juin 2004 et octobre 2007 pour le Land Cruiser et octobre 2006 et avril 2008 pour le Hilux.

OK, merci.
Mais il s'agit de rappels, donc s'ils n'ont pas été faits, je peux l'amener chez Toyota maintenant, non ?

Citation:
Un 163 de 80000km il vient juste finir son rodage :twisted: sur ce genre de véhicule il faut surveiller l'entretien qui a été effectué, la régularité et la qualité des pièces utilisées

:-)
Oui, je n'ai aucune réponse à mes demandes de numéros de série, mais je pense aller en voir un ou deux vendredi, et je ferai une photo du numéro de châssis pour vous l'envoyer.
Au fait, où se trouve-t-il sur un KDJ120 ?

Citation:
Le seul inconvénient de la roue sous le châssis c'est si tu compte mettre un réservoir supplémentaire de Gasoil ou d'eau c'est par contre un avantage la roue ne pèse pas sur le hayon :mrgreen:

Ah, j'avais pensé à l'avantage de la longueur un peu réduite (pour se garer dans un parking sous-terrain par ex), mais pas au poids sur le hayon.
Pas de réservoir supplémentaire en vue, mais je me demandais si la roue ou ses fixations risquaient quelque chose au cas où je frotterais quelque part...

Merci pour tous ces conseils et infos, A.Alain, c'est très apprécié !

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 18 Nov 2020 21:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
vdeconinck qui veut rester jeune ;) ;) ;) :mrgreen: a écrit:
En effet (mais il faut me tutoyer, sinon j'ai l'impression d'être un adulte ;-)),


Pas de souci pour le tutoiement, je le fais facilement, mais, dans ma phrase, le vouvoiement était là car tu dois faire ta recherche pour un foyer, donc, vous êtes 2 au minimum à rechercher cette voiture non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est des rappels, il peuvent être fait hors garantie si pas fait, mais, bien se renseigner avant chez toyota avec le numéro de série.

Tu as deux choses à faire d'ailleurs, si on ne veut pas te le donner ;) ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen:

Il se trouve sur une plaque à l'intérieur du moteur, et sur le châssis normalement côté droit et doit être identique à celui de la plaque dans le compartiment moteur, à vérifier, car si différent ou effacer, fuir le véhicule si on ne te donne pas la différence entre les deux, mais, à fuir quand même ;) .
Image
Image

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 18 Nov 2020 23:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 971
Localisation: Bruxelles
chacals84 qui ma bien compris ;-) a écrit:
Tu dois faire ta recherche pour un foyer, donc, vous êtes 2 au minimum à rechercher cette voiture non ?

Honnêtement ?
C'est pour en profiter à deux (et p-ê les enfants, mais plus pour longtemps je pense), mais j'ai carte blanche pour l'achat.
Citation:
Pour ce qui est des rappels, il peuvent être fait hors garantie si pas fait, mais, bien se renseigner avant chez toyota avec le numéro de série.

OK, j'aviserai en effet en fonction du numéro.
Merci pour les indications sur la position de la plaque et de la gavure du numéro sur le chassis. Si un modèle me fait de l'oeil, j'y ferai attention.

Bonne soirée,

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 18 Nov 2020 23:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 971
Localisation: Bruxelles
Hmm, suis encore perplexe face aux versions. J'avais conclu:

163 cv BVA4
165 cv BVA4 à partir de mai 2004
165 cv BVA5 à partir d'août 2004
173 cv BVA5

Et je pensais que seuls les 173cv avaient la roue de secours sous le châssis, ce qui permet de connaître à coup sûr la motorisation sur base de photos.

Et puis je tombe sur cette annonce : https://a12auto.be/fr/listings/toyota-landcruiser-7pl/

OK, oublions la fiche qui est remplie avec les pieds, mais sur les photos, on voit qu'il n'y a pas de roue de secours sur la porte arrière, mais le tableau de bord indique une BVA4. Donc la position de la roue ne serait pas un moyen infaillible de déterminer s'il s'agit d'un 173cv ? Zut alors...

Et sinon, la question la plus bête du fil (au point où j'en suis :-)) : Cette annonce (comme bcp d'autres) indique "pour l'export" avec une liste de pays africains, et je ne sais pas qu'en penser. Est-ce que ça veut dire qu'elle ne passe plus le CT ou les normes européennes ? Où qu'ils ne veulent pas assumer la garantie (obligatoire en tant que professionnel) ? Où que c'est un prix hors taxes (considérant qu'ils vont récupérer la TVA lors de l'export) ?
Vous avez une idée ?

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 19 Nov 2020 6:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Peut être une option pris par l'acheteur pour avoir la roue de secours dessous, car sur les schémas, pas d'année de commencement de production. Soit une réparation et porte en occase que dispo comme celle là. Il faudrait son numéro de série pour en être sur.

Pour l'export, en France, veut dire que c'est soit pour un pro qui va la remettre sur pied et la revendre, soit pour l'export donc pour un autre marché.

Je te mets un lien vers une annonce que j'avais vu, mais, en effet, que pour pro ou export, certes il était kilométré, mais pas tant que ça pour un landcruiser, mais on voyait bien sur la photo du tableau de bord que des voyants restaient allumé moteur tournant, donc, de l'électronique à vérifier, ou des capteurs, mais comme les concessions changent tout le système, la personne avait du lâcher l'affaire pour se racheter un véhicule dans la concession avec reprise de celui-là ;) ;). Et on te parle d'écologie pour nous occidentaux ;) ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1832262976.htm/

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 19 Nov 2020 11:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3990
Localisation: Haute-Savoie
Concernant le rappel pour joints injecteurs c'était en 2011 :twisted: le propriétaire de l'époque recevait un courrier l'invitant a prendre RDV chez Toyota l'ancien propriétaire du mien me l'a fourni avec la facture du concessionnaire :wink:
Je doute que ce soit encore d'actualité, de toute manière soit le Toy n'avait pas de soucis, soit ça a lâché et c'est réparé.

Pour la roue de secours (qui a l'air de te tenir a cœur) sur la série 12 en 5 portes elle est sur le hayon en version GX etVX et sous le véhicule en VXE et ce 2004 ou plus :evil:

Sur ce genre de véhicule bien surveiller les injecteurs un passage par Techstream donne des indications.
le carnet d'entretien ainsi que les CT avec les factures d'entretien sont a demander. Si rien de tout ça éviter !

Pour les boites elles sont toujours manuelles en GX en options groupées sur VX et de serie en VXE.

Ensuite pourquoi cette fixation sur la suspension active et pneumatique ?

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 19 Nov 2020 12:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 971
Localisation: Bruxelles
Hello,

chacals84 a écrit:
Pour l'export, en France, veut dire que c'est soit pour un pro qui va la remettre sur pied et la revendre, soit pour l'export donc pour un autre marché.

OK. je me demandais si en tant que belge, c'était une bonne idée de l'exporter de France, mais en résumé, "pour l'export" = "véhicule à problème".
Pour ma première expérience, je vais éviter ;-)

Merci pour l'explication.

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 19 Nov 2020 12:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 971
Localisation: Bruxelles
A.Alain a écrit:
Concernant le rappel pour joints injecteurs c'était en 2011 :twisted: le propriétaire de l'époque recevait un courrier l'invitant a prendre RDV chez Toyota l'ancien propriétaire du mien me l'a fourni avec la facture du concessionnaire :wink:
Je doute que ce soit encore d'actualité, de toute manière soit le Toy n'avait pas de soucis, soit ça a lâché et c'est réparé.

Pas faux :-).

Citation:
Pour la roue de secours (qui a l'air de te tenir a cœur) sur la série 12 en 5 portes elle est sur le hayon en version GX etVX et sous le véhicule en VXE et ce 2004 ou plus :evil:

OK, je vois. Ce n'est donc pas une manière certaine de déterminer ou de confirmer la motorisation quand l'annonce est floue. J'arrête de me focaliser sur le sujet, promis ;-)

Citation:
Sur ce genre de véhicule bien surveiller les injecteurs un passage par Techstream donne des indications.
le carnet d'entretien ainsi que les CT avec les factures d'entretien sont a demander. Si rien de tout ça éviter !

Oui, je vais essayer d'avoir un max de documents et d'infos avant l'achat (je doute que je puisse y connecter un Techstream avant, mais ce sera une des premières choses dès que j'aurai acheté).

Citation:
Ensuite pourquoi cette fixation sur la suspension active et pneumatique ?

Ben parce que sauf erreur c'est la seule manière de gagner de la garde au sol tout en restant dans les clous du CT et des assurances, non ?
Je trouve quelques témoignages de gens qui les ont explosées en raid, beaucoup de préparations de gens qui les ont remplacées avant de partir en raid, mais quasi pas de témoignage de gens qui les ont conservées (et ont des problèmes ou non d'ailleurs).

Si tu es dans le métier, confirmes-tu que c'est un nid à problèmes ?

Merci,

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...