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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 21 Nov 2020 23:34 
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Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 971
Localisation: Bruxelles
Hello,
chacals84 a écrit:
La rouille que tu nous a mis en photo, est de la rouille de surface, tant que c'est sur la protection, ça passera

Oui, c'est mon avis aussi. Merci pour les conseils de traitement. Je garde ça bien au chaud :-)

Concernant le GPS, oui, si ça se reproduit, je m'en servirai comme argument de négo. A la limite, je préférerais une version sans GPS (de toutes façons c'est Waze ou rien ;-)), comme ça je peux le remplacer par un système alternatif (dans ce genre là) tant qu'il est à moi, et le jour de la revente je remets le lecteur CD/K7 d'origine, ça fera propre et vintage ;-)
Enfin, honnêtement, j'ai pas encore acheté et je compte le garder un moment, donc je ne me projette pas sur la revente.

Tiens, à propos d'annonce bizarre, quelqu'un sait ce qu'est une "Bague de transfert à changer" ? C'est sur https://www.leboncoin.fr/voitures/1879521413.htm et si c'est simple à faire, pourquoi pas, mais si c'est la boîte de transfert, alors je doute que Toyota demande 1400 EUR...

Merci Chacals, merci à tous,

Vincent

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KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 22 Nov 2020 6:35 

Inscription: 20 Mai 2017 19:05
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Localisation: Haute savoie
Je dirais surtout que tu as pris en photo de la rouille, qui là ou elle se trouve n'est pas grave. Regarde plutôt le châssis.

Car la traverse qui tient le blindage, est bien piquée mais facilement traitable.

Les silentblocs plus cher qu'un triangle de premier prix mais pas que les triangles d'origine.

Donc avec ces deux points, tu négocie.

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Kdj120 fin 2003 170000km

Treuil 5t, amortisseurs scorpions, ressorts pedders, renforts d'ailes, châssis traité et repeint, bf Goodrich ko2, tente de toit ikamper.

"C'est quand qu'on va où ? "


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 22 Nov 2020 7:28 
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Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
A 1400 euros, si Toyota ne change que cette "bague", il y a surtout de la main d’œuvre pour désassembler la boite de transfert. Pour ma boite auto, le garagiste Toyota à pris 700-800 euros rien que pour le désassemblage.

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Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 22 Nov 2020 8:20 
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Concernant les fils coupés rien sur le mien a cet endroit :wink: En haute Savoie on hésite pas a sortir par -5° ce matin :twisted:

Pour l'autoradio te prends pas la tête tu monte un Androïd tu garde l'ancien et si devais le revendre tu le met dans le package mieux vaut un truc qui fonctionne que l'origine qui est une tannée pour la mise a jour :twisted:

Quand a la rouille ça se traite c'est pas agréable de passer un bon moment sous le Toy a tartiner du produit :mrgreen: Mais ça se fait, des garages proposent aussi de le faire.

Maintenant il faut voir ce que tu es prêt a faire toi même. Ce genre de véhicule vu leur âge et leur utilisation on est amené a rencontrer des soucis je pense aux étriers de freins qui ont une tendance a se gripper :evil: ça se répare plus ou moins facilement et pour un prix plus ou moins élevé selon la méthode choisi. Faire ses vidanges changer ses filtres... A moins de connaitre un garagiste qui pratique des prix corrects car chez Toyota ils fument la moquette de leur salon d'attente au niveau des tarifs.

Quand au surréalisme la Belgique est a un bon niveau mais la France se tient bien aussi :wink: on voit de tout ! L'annonce en lien est intéressante il a l'air propre bien que l'on voit des traces d'usure sur l'accoudoir central, si ça te gène cela se change.
Vu la localisation le vendeur n'est pas a une bêtise prêt :lol: déjà qu'il ne sait pas mettre des images a l'endroit :roll:

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KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 22 Nov 2020 10:00 
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Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Oui, A.Alain, il fait peut être pas -5, mais, j'avais la nuit noire, -4 et surtout sommeil ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen:

Et je confirme, rien non plus à cet endroit là en VXE, donc, haut de gamme du landcruiser.

Sinon, si le faisceau ne sert à rien, demande à ton vendeur de l'enlever, sinon, négoce, car un fil dénudé comme cela, même relier à rien et visible, je suis pas fan. ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen: Mais cela n'engage que moi ;) ;)

Et +2 pour les photos à l'envers, ça fait mal au cou plein d’arthrose ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen:

De toute façon, comme je te l'ai dit aussi, votre voiture viendra à vous quand ce sera la bonne, ne pas insister si tu ne le sens pas : "La persévérance aide à faire les choses, la patience y contribue, l'acharnement crée l'isolement. "Chacals84"

_________________
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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 22 Nov 2020 12:13 
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Inscription: 14 Nov 2020 15:17
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wizz a écrit:
Je dirais surtout que tu as pris en photo de la rouille, qui là ou elle se trouve n'est pas grave. Regarde plutôt le châssis.
Car la traverse qui tient le blindage, est bien piquée mais facilement traitable.

Oui, j'avais rien trouvé d'alarmant au niveau châssis. J'ai mis cette photo parce qu'elle montrait aussi les triangles.

Citation:
Les silentblocs plus cher qu'un triangle de premier prix mais pas que les triangles d'origine.
Donc avec ces deux points, tu négocie.

Ah, exact, j'avais pas pensé au remplacement par des pièces "premier prix".
Bon, pour celui-là, c'est mort, les joues d'aile déchirées pour moi c'est carton rouge, mais je le retiens si ça se reproduit.
Merci !

Vincent

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 22 Nov 2020 12:16 
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chacals84 a écrit:
A 1400 euros, si Toyota ne change que cette "bague", il y a surtout de la main d’œuvre pour désassembler la boite de transfert. Pour ma boite auto, le garagiste Toyota à pris 700-800 euros rien que pour le désassemblage.

Oui, mais vu la qualité de rédaction de l'annonce, j'ai peur qu'il ait compris "bague" alors que le garagiste a dit "boîte" de transfert...
Je suis bricoleur, mais je ne me sens pas à la hauteur pour attaquer ce genre de travaux, et j'ai peur qu'il y ait une raison à cette usure de "bague" dont je n'ai jamais entendu parler.
Je crois que je vais passer mon tour sur celle-là aussi...

Merci,

Vincent

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 22 Nov 2020 12:34 
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Inscription: 14 Nov 2020 15:17
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A.Alain a écrit:
Concernant les fils coupés rien sur le mien a cet endroit :wink: En haute Savoie on hésite pas a sortir par -5° ce matin :twisted:

Je te remercie d'avoir affronté les frimas pour moi. Vraiment.

Citation:
Pour l'autoradio te prends pas la tête tu monte un Androïd tu garde l'ancien et si devais le revendre tu le met dans le package mieux vaut un truc qui fonctionne que l'origine qui est une tannée pour la mise a jour :twisted:

Oui, si ça se reproduit, je m'en servirai pour la négo, mais je crois que même fonctionnel je le remplacerai.

Citation:
Quand a la rouille ça se traite c'est pas agréable de passer un bon moment sous le Toy a tartiner du produit :mrgreen: Mais ça se fait, des garages proposent aussi de le faire.
Maintenant il faut voir ce que tu es prêt a faire toi même. Ce genre de véhicule vu leur âge et leur utilisation on est amené a rencontrer des soucis je pense aux étriers de freins qui ont une tendance a se gripper :evil: ça se répare plus ou moins facilement et pour un prix plus ou moins élevé selon la méthode choisi. Faire ses vidanges changer ses filtres... A moins de connaitre un garagiste qui pratique des prix corrects car chez Toyota ils fument la moquette de leur salon d'attente au niveau des tarifs.

Je n'ai pas peur de ce genre de travaux: protection antirouille, vidanges, filtres, plaquettes, étriers, voire même ajout des renforts de joues si je choisis un modèle double batterie, ça ne me fait pas trop peur. Par contre tout ce qui est boîtes, embrayage ou moteur "bas niveau", je ne l'envisage pas, à cause de mon manque d'expérience, mais aussi parce que je n'ai pas d'endroit couvert, juste une allée en gravier avec éventuellement des rampes.

Citation:
Quand au surréalisme la Belgique est a un bon niveau mais la France se tient bien aussi :wink: on voit de tout ! L'annonce en lien est intéressante il a l'air propre bien que l'on voit des traces d'usure sur l'accoudoir central, si ça te gène cela se change.
Vu la localisation le vendeur n'est pas a une bêtise prêt :lol: déjà qu'il ne sait pas mettre des images a l'endroit :roll:

:-)
L'usure "visuelle" n'est pas un souci pour moi, de même que d'éventuelles griffes ou bosses (je culpabiliserai moins si j'accroche une branche quelque part :-)).

Bon, je continue à chercher, je m'emballe souvent avant de découvrir un détail qui bloque (dernier en date, véhicule visible à Saint Denis, en bon Belge j'ai d'abord pensé à la Seine-Saint-Denis, avant de réaliser que 97400, c'est pas Paris :-D).

Merci pour tout,

Vincent

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