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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 23 Nov 2020 21:24 
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Hello Runner46,
toyota runner46 a écrit:
tu parles que ce Toy a ete configurer en VU
Regardes la carte grise , si VU pour le repasser en VP changement carte grise et cout de remise en 5 places par le concessionnaire;

Hmm, en effet.
Je savais que la conversion de VP en VU avait un coût d'"homologation" puisqu'il faut vérifier que les conditions (espace de chargement, rebord vertical, pas de point de fixation de siège ni de ceinture) sont bien remplis, mais je me disais que l'inverse (qui n'a pas de condition) était gratuit.
Mais il semble qu'en effet, le re-changement de carte grise soit payant aussi, et qu'on ne puisse pas facilement le faire en tant que particulier.
Je vais aller la voir parce que ce n'est pas loin et, comme je le disais, ça me permettra de me faire la main, mais je ne pense pas que ce sera la mienne.

Merci beaucoup d'avoir attiré mon attention sur ce point

Vincent

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KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 23 Nov 2020 21:51 
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Bon, et sinon, pour ceux qui aiment les anecdotes, après les annonces pour export, celles qui sont déjà vendues, celles qui sont à la Réunion, les annonces portnawak et les vendeurs de carcasses calcinées, j'attaque les arnaques:
- Celle-ci: un KDJ150 138000km pour 12600 EUR en superbe état, ça sentait déjà le coup fumeux, et c'est confirmé ("le véhicule est en Ecosse, doit être transporté, bla bla bla").
- Mais plus étonnant celle-ci qui était très crédible, premier propriétaire, soi-disant visible à Grivillers, sauf que la voiture était équipée d'un pare-buffle, de phares longue portée, d'une protection de capot et de jantes que je ne connaissais pas:
Image
Une des photos laissait deviner sur le support de plaque d'immatriculation le nom d'un vendeur de voiture norvégien, sur le site duquel on trouvait les mêmes photos mais avec 238000km et 3e propriétaire...

Le monde des annonces, c'est une vraie jungle... heureusement j'ai ma machette :-)

Suite au prochain numéro...

Vincent

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 24 Nov 2020 7:44 

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Bjr
pour homologuer un VU en VP:
Remettre des pieces neuves a effectuer par un concessionnaire
cout homologation constructeur. Cout carte grise
suivant l année cout du Malus(1/10 par an)
voila sauf erreur de ma part
bien cdt
JP
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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 26 Nov 2020 12:27 
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Bonjour,

Je continue mes recherches assidues, et je voudrais votre avis sur 2 annonces:
- https://www.leboncoin.fr/voitures/1883863129.htm : J'ai demandé quels étaient les "frais à prévoir". Réponse : "Plaquettes, pneus, et le turbo siffle". J'ai trouvé ce topic qui semble dire que le sifflement peut être dû à un désamorçage du circuit d'huile, mais comme je ne sais pas depuis combien de temps c'est le cas, je crains le pire. Une idée du coût pour remettre en état ou remplacer un turbo ou les paliers afin de résoudre définitivement le problème?

- https://www.autoscout24.be/fr/offres/to ... 00007f20dd : S'il n'a pas fait de raid (à voir vu l'équipement), on en trouve rarement aussi peu kilométrés. Budgétairement, c'est hors de ma fourchette à moins d'une bonne négo et de revendre la tente de toit et la tente solaire. Qu'en pensez-vous ? Et une idée si ça se revend aisément d'occasion ? En plus il est en Belgique, donc ça simplifierait les procédures...

De manière générale, que pensez-vous de ces offres ? (ou d'autres que vous auriez pu croiser).

Merci,

Vincent

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 26 Nov 2020 16:32 
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La première est super intéressente, car au prix, même si tu as le turbo à changer, c'est cadeau, car le reste, plaquette de frein, c'est finger in the noze. Donc, une bonne marge de négo, en plus première main, donc, même propriétaire. Perso je cherchais un 3 portes, mais j'étais tombé sur un 5 portes à 8500 euros, tout simplement car appartenait à une personne qui veillissait et n'avait plus la bonne notion de distance, et avait accrocher à plusieurs endroit le véhicule et le beau fils le vendait avant que cela ne devienne dangereux, il est pas resté longtemps, un mois tout au plus.

Pour info, le turbo en occase sur mon KDJ 125 a couté 600 euros la pièce, donc, à faire monter tu rajoute 200-300 euros, cela fait une bonne occase.

Cela ne t'emperchera pas de le vérifier, en plus, 2008, à voir pour le mois de mise en circulation, mais plus de souci d'injecteur.

Le second, pour moi hors budget, à ce pris, tu commences à avoir de 150, donc, je passerai, perso, mon chemin, mais ce n'est pas moi qui achète. ;) ;) Donc, toujours pareil, vérifier ce qui a été fait, et là 2009, plus de souci d'injecteurs.

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Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 26 Nov 2020 21:18 
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chacals84 a écrit:
La première est super intéressente, car au prix, même si tu as le turbo à changer, c'est cadeau, car le reste, plaquette de frein, c'est finger in the noze

C'est clair.
Je ne manquerai pas de demander les raisons de la vente, mais c'est clair qu'un turbo qui siffle (seulement à froid, depuis juillet), ça peut être l'élément pour se décider à le revendre plutôt que de partir dans des frais. Il est aussi un peu abîmé, pare choc enfoncé et "clips du pare chocs cassés" (?), mais ça me semble mineur:
Image

Citation:
En plus, 2008, à voir pour le mois de mise en circulation, mais plus de souci d'injecteur.

Difficile à déterminer sans retirer l'intercooler si j'ai bien compris, mais je vérifierai ensuite en effet. Il aura droit à un bichonnage en règle :-)
Par contre, c'est pas une boîte auto :-(, mais bon...

Je pense que je vais essayer d'aller le voir ce WE. S'il m'intéresse, je tenterai de négocier sa livraison à Bruxelles. Sans ça, je serais coincé entre le ramener sans plaques légales ou le faire transporter sur plateau...

Citation:
Le second, pour moi hors budget, à ce prix, tu commences à avoir des 150, donc, je passerai, perso, mon chemin, mais ce n'est pas moi qui achète. ;) ;) Donc, toujours pareil, vérifier ce qui a été fait, et là 2009, plus de souci d'injecteurs.

Oui, je m'étais fixé un budget max absolu de 15 000EUR, travaux éventuels compris.
S'il n'a besoin d'aucun travaux, comme il est en vente depuis quelques temps, je me dis que si j'arrive à le faire descendre à 17 000 et si je revends les équipements pour 2000 EUR, je retombe dans mon budget... Mais ça fait beaucoup de *si* ;-)

Merci pour le retour.

Vincent.

Edit: RV pris pour le premier ce samedi 11h, sauf s'il est vendu d'ici là...

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 26 Nov 2020 21:54 
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Après, je n'ai pas essayé sur les pare chocs du KZJ ou KDJ, mais en chauffant, une fois la partie à traiter démonter, on peut rattraper, et ce sera le moment de voir si c'est juste les clips qui ont sauté ou les attaches du parechoc. Après, j'ai vu que il y en a qui ont mis des rivets. Donc, cela se fait.

Et oui, tu auras pas mal de si à voir différent véhicule., surtout si loin de chez toi ;)

Que ce soit pour mon KZJ, qui était loin, pertuis, donc une petite trotte, mais quand même pas trop, mais c'était un garage, donc plus facile en terme de paperasse, ou le KDJ, lui était plus près, mais, la paperasse a été simplifié car tout sur internet, sauf le certificat ce cession, mais prè-rempli par le vendeur, juste à rajouter mes coordonnées en deux fois, donc, ça va il y a pire. Et d'avoir eu le mécano et sa valise, cela a été beaucoup plus simple pour l'achat du KDJ. Bon, là, il faudra déjà que je me colle au plaquette, mais je le savais ;) ;) ;)

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 27 Nov 2020 8:18 
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Inscription: 21 Déc 2015 18:50
Messages: 1217
Localisation: Pas loin d'Aix en Provence
:) Bonjour,
Pour info, j'ai eu moi aussi un problème sur un des côtés du pare-chocs arrière.
Je pensais avoir à changer le pare-chocs, mais une ou deux heures après "l'accident", le 120 étant resté au soleil pendant le déjeuner, j'ai eu la surprise de le retrouver "réparé", mis à part la peinture légèrement fissurée. Dans mon cas, j'ai dû changer le feu de brouillard encastré qui s'est cassé contre l'arbre sur lequel l'arrière s'est appuyé. Diablesse doit s'en rappeler... :oops:
Bref, tout ça pour dire qu'à priori c'est relativement facile à réparer. Cette partie du pare-chocs étant creuse contrairement au pare-chocs avant.

Ci-dessous, la photo du pare-chocs SANS aucune réparation mis à part le feu neuf... En jaune, ce qui reste des dégâts originaux.

Image

_________________
LC KDJ120 173CV VXE LOUNGE 05/2009, boîte auto, suspensions kit OME sport +50mm Ressorts medium, disques avant DBA Séries 4000 T3 avec plaquettes DBA Xtreme Performance, barres latérales de protection et blindage moteur alu 8mm Grand Raid de chez S... E... , blindage boîte de transfert alu 8mm de chez N4, pneus Michelin Latitude Cross (sur jantes alu d'origine), 2e jeu de roues (notamment pour les Rasso) jantes acier GOSS Triangular noires avec pneus Hankook Dynapro AT2 RF 11 en 265/65R17.
Honda VFR800Fi 04/1999


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