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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 05 Déc 2020 8:16 

Inscription: 20 Mai 2017 19:05
Messages: 1081
Localisation: Haute savoie
La lune pour les vidanges c'est bien connu. Pour faire la vidange en lune descendante, il faut ouvrir le bouchon de vidange ainsi que celui de remplissage, l'huile descend. Une fois vide, tu referme le bouchon de vidange puis tu refais le plein par le bouchon de remplissage. Logique car l'huile descend.

Mais en lune montante, quelle galère.
Il faut ouvrir le bouchon de vidange puis celui de remplissage. L'huile montera et sortira par le bouchon de remplissage. Une fois sortie, on ferme le bouchon de remplissage puis on rempli par le bouchon de vidange.

Mais ça c'est chez nous, chez les australiens, sachant qu'ils ont la tête en bas, c'est tout l'inverse mais il faut se méfier car là bas la lune monte à la place de descendre et descend à la place de monter.

@vdeconinck
Le dernier n'a pas beaucoup de kilomètres, ça c'est intéressant. La boîte auto, Pour en avoir sur différents véhicules, je suis très content d'être en manuel sur le 120.
Plus agréable à mon goût en montagne et sur piste (ce pourquoi j'ai un 120).
Les 120 ne changent pas trop suivant les pays, à part les batteries. Donc peut importe d'où il vient, si il a peu de kilomètres (certifiés), en bon état et pas trop cher...

_________________
Kdj120 fin 2003 170000km

Treuil 5t, amortisseurs scorpions, ressorts pedders, renforts d'ailes, châssis traité et repeint, bf Goodrich ko2, tente de toit ikamper.

"C'est quand qu'on va où ? "


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 05 Déc 2020 8:40 
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Inscription: 10 Oct 2020 6:56
Messages: 966
vdeconinck a écrit:
Tiens, y'a celui-ci qui vient d'apparaître :
https://www.2ememain.be/a/autos/toyota/ ... tache.html
(...)
A+ et merci pour votre aide. J'apprécie grandement :-)

Vincent


Il est belge, donc il faudra faire l'import (à moins que tu ne soit de là-bas aussi ?) Des VX avec cuir je crois que c'est possible en option (dommage effectivement, bien qu'ils soient propres).

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 05 Déc 2020 8:57 
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Inscription: 27 Fév 2010 20:20
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A mon humble avis, la négociation devra porter :

- sur les phares opaques
- le pneu de secours différents en caractéristique des roues principales.
- pont arrière bien piqué par la rouille, qui pour l'instant a l'air que d'une rouille de surface, mais à surveiller et surement à termes à traiter. Donc, à voir.
- roues tout terrain surement pour aller à la neige ou tout simplement rouler sur routes enneigées, en Belgique tu dois en avoir ;) , et pas nettoyé après (ce qui explique avec le peu de kilomètre ce pont arrière bien piqué).
- accroches pour les sièges de 3ème rangées, fournis ou non et leur état.
- les autocollants "prado" et sur le coffre arrière j'arrive pas à voir si c'est un reflet une griffure ou un autocollant.
- le poste, je veux bien que l'on enlève l'ancien pour mettre à jour, mais là, visuellement (même si cela reste du kenwood, espérant qu'il y ait la camera de recul ;) ;) ;) )
- volant multifonction, mise à part le régulateur de vitesse.... ;)
- tu peux aussi dire que tu aurais préféré boite automatique ;) ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen: (si tu en as l'occasion, essaye les deux boites et tu trancheras après).

Après, il te reste à le tester sous toute ses coutures, bien tout regarder, et ne pas s'emballer ;) Ca c'est le plus dur. Et si tu peux, le voir en famille, comme ça, si ta moitié craque, ce sera bon signe.

Je reste toujours dans mon avis que la boite auto 5 sur ce genre de véhicule, c'est le pied, mais cela reste mon humble avis (je rappelle juste, que j'étais un anti boite auto avant, je voyais qu'éventuellement une boite séquentielle ;) ;) ;) )

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Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 05 Déc 2020 9:02 
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Inscription: 14 Nov 2020 15:17
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wizz a écrit:
Le dernier n'a pas beaucoup de kilomètres, ça c'est intéressant. La boîte auto, Pour en avoir sur différents véhicules, je suis très content d'être en manuel sur le 120.
Plus agréable à mon goût en montagne et sur piste (ce pourquoi j'ai un 120).

Ah, enfin un pro BVM :-).
Personnellement, j'ai toujours eu des manuelles et trouvé que les automatiques étaient "molles", mais les avis très positifs sur la BVA5 (ici mais aussi ailleurs) ont commencé à me faire basculer, d'autant que le DAC n'existe que sur BVA, et j'aime bien avoir beaucoup de boutons :-)
Pour le reste, sur le net, des tas de videos comparent "BVA vs BVM" et concluent souvent "ça dépend" :-)
Bref, je n'en fais pas un critère absolu.
Citation:
Les 120 ne changent pas trop suivant les pays, à part les batteries. Donc peut importe d'où il vient, si il a peu de kilomètres (certifiés), en bon état et pas trop cher...

L'annonce indique "Car Pass", ce qui est le certificat belge de kilométrage exact (base de données centrale où chaque concessionnaire, garagiste, et contrôle technique est obligé de renseigner le kilométrage à chaque fois qu'il croise un véhicule). L'historique du kilométrage est donc transparent et toute fraude devient impossible.
Maintenant, ce que ça ne dit pas, c'est "kilomètres de piste" vs "kilomètres d'autoroute", car à choisir...

Merci pour cet avis complémentaire

Vincent

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KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 05 Déc 2020 9:10 
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Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Excalibur83 a écrit:
Il est belge, donc il faudra faire l'import (à moins que tu ne soit de là-bas aussi ?)

Oui, j'habite le frit'land :-)
Du coup, pour moi, c'est plus simple qu'un achat en France :-)
Citation:
Des VX avec cuir je crois que c'est possible en option (dommage effectivement, bien qu'ils soient propres).

D'après une fiche des équipements sur le 177cv retrouvée sur ce forum (cfr ci-dessous), le cuir était en option sur VX, mais pas chauffant (or ceux-ci le sont). Idem pour le toit ouvrant : mentionné dans l'annonce (à confirmer) mais pas dispo hors VXE semble-t-il.
Mais bon, ça a pu changer entre années et entre pays...
Image

Vincent

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 05 Déc 2020 9:12 
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Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
vdeconinck a écrit:
Personnellement, j'ai toujours eu des manuelles et trouvé que les automatiques étaient "molles", mais les avis très positifs sur la BVA5 (ici mais aussi ailleurs) ont commencé à me faire basculer, d'autant que le DAC n'existe que sur BVA, et j'aime bien avoir beaucoup de boutons



;) ;) J'ai testé le bouton DAC en sortie sur piste caillouteuses humide, impressionnant d'efficacité, tu ne gères que ton volant et un peu ton accélérateur.

Ayant eu la BVA 4 sur KZJ95, avec un rapport de couple différent du KDJ 95, dans de grande descente, en descendant sur le bon rapport, super frein moteur, et j'ai testé ma BVA 5 dans les mêmes conditions, presque pas obliger de changer de rapport, elle gère bien mieux les rétrogradages en vitesse courte, et même sur route en vitesse longue, en lâchant l'accélérateur, une fois la décélération entamé, la boite 5 rétrograde, là sur la 4, il fallait intervenir.

Après, la boite automatique, comme la boite manuelle, est une gestion qui s’apprend. Le désavantage de la boite auto, c'est que les auto-écoles ne proposent pas de stage boite auto. Ce n'est pas juste je mets en D pour avancer et en R pour reculer, cela reviendrait au même sur une boite manuelle si pour avancer tu ne mettais que la première et l marche arrière pour reculer, il y a des subtilités à connaitre.

vdeconinck a écrit:
Mais bon, ça a pu changer entre années et entre pays...


Vincent


C'est une fiche du 10/2007 et française, donc, ton modèle étant un 2009 et Belge (surement), les options sont différentes suivant les pays, et ton système au dessus de l’autoradio n'est pas celui qui se mettait sur les véhicules français, le mien est italien et j'ai le même système.

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 05 Déc 2020 10:32 

Inscription: 20 Mai 2017 19:05
Messages: 1081
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@vdeconinck

A mes yeux, c'est boîte manuelle rien d'autre. Vas te sortir dans la neige (de la vraie neige pas 20cm) en boîte automatique, ou dans un bourbier, ou autre.
En montagne pour avoir essayé une galère en boîte auto. Celui de devant qui se traîne, obligé de gérer au frein.

Mais comme déjà dis c'est une histoire de goût (avec ou sans covid)

Pour ce qui est des kilomètres sur piste, il faut voir les équipements (pneus, blindages, bas de caisse. Dans quel état sont ils. Et est ce de l'origine.
Mets ton doigt dans les trous des longerons au niveau de l'essieu arrière, voir si il y a de la terre ou autre.
Si tu trouve aussi de la terre jusqu'au dessus du pont arrière...
Plein indices existent.

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 05 Déc 2020 12:51 
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Inscription: 18 Mar 2017 19:20
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+1 pour la BM même les jours de pleine lune :mrgreen: frein moteur, facilité d'entretien quand on sait que Toyota ne met pas les mains dans une BA mais la confie à des prestataires et comme Wizz plus serein dans la profonde ou la gadoue :twisted:

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KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


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