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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 29 Nov 2020 17:07 
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Inscription: 02 Mai 2010 13:44
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vdeconinck a écrit:
Hello,

Quelques nouvelles de mes 3 visites du WE pour ceux que ça intéresse (un tout grand merci encore à ceux qui m'aident dans cette recherche, dans ce topic et celui sur la plaque d'identification, ou via MP - big up à A.Alain ;-)).

Pour le moment, celle à 20 000 EUR avec tente de toit etc., je la laisse de côté.

Hier, j'ai essayé celle immatriculée en utilitaire. Mécanique OK, mais BVM, finition GX, (pas de sièges chauffants bien sûr, erreur dans l'annonce), et frais de reconversion en véhicule particulier à prévoir. Elle est en vente à 13 250 EUR et probablement bien négociable, mais je suis d'accord avec chacals84, tant qu'à acheter d'occasion, autant viser un modèle avec options :-)...

Ce matin, j'ai vu la VXE "avec frais" (plaquettes, pneus et turbo). Contrairement à ce que le vendeur m'avait indiqué, ce n'est pas qu'un sifflement à froid, c'est le "bruit du hibou" (comme dans la video de ce post) à chaque accélération. Plus inquiétant, sur le retour de l'essai, 4 témoins se sont allumés au tableau de bord : moteur + ABS + VSC TRC + VSC OFF. Bon, sans valise, difficile d'en savoir plus et c'est peut-être juste un capteur, mais je pense que je ne vais pas prendre le risque.

Et cet après-midi, VXE BVA 218 000km, a l'air nickel mécaniquement, mais pas de carnet d'entretien du premier propriétaire (qui l'a revendu à 120 000km je crois), juste les factures d'entretien du second. Cela dit, il l'a acheté comme occasion en concession Toyota, donc a priori plutôt rassurant. Le CT a été passé il y a peu et a relevé des amortisseurs avant à changer (ça a été fait depuis, facture à l'appui), ainsi que des pneus en fin de vie (soit, c'est du consommable, mais c'est à prendre en compte par rapport à un véhicule avec pneus neuf). Pour le reste, bon état général, quelques griffes et coups dans les pare-chocs... classique...
Deux questions :
- les phares avant étaient mats, quasi impossible de voir l'ampoule. Est-ce un problème classique ? Je crois avoir lu qu'avec une pâte abrasive et de l'huile de coude, c'est récupérable. Est-ce qu'un d'entre vous l'a tenté ? Et surtout: est-ce un problème classique ou pourrait-il être dû à une cause inquiétante (chaleur, froid, environnement) ?
- le propriétaire n'avait pas le "Certificat de conformité européen" (qui dans tous mes véhicules a toujours été agrafé au carnet d'entretien). Est-ce qu'il n'est pas délivré avec les véhicules en France ? Je crains qu'il me soit demandé pour le faire passer en douane ou immatriculer en Belgique...

Après beaucoup d'hésitation et de discussion, on n'a pas trouvé d'accord (financier principalement) aujourd'hui, mais j'ai suggéré que si aucun de nous ne trouve son bonheur, on se recontacte d'ici une semaine ou deux pour tenter de trouver un compromis.
Pour rendre la chose plus ludique :-) : quel serait d'après vous un prix correct pour ce véhicule ?

Merci,

Vincent

Une concession TOY qui vend d'occas un véhicule de 120 000 bornes ça m'étonnerait...
Ils refourguent ça à des "mamailloux". :wink:


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 29 Nov 2020 20:17 

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Bonsoir
J ai acheté le mien en concession Toyota un 120vxe bva avec 202000kms avec carnet à jour
À ce jour 265000 kms et 5 ans de plus aucun pb pour l instant


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 29 Nov 2020 23:13 
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lebjac a écrit:
Une concession TOY qui vend d'occas un véhicule de 120 000 bornes ça m'étonnerait... Ils refourguent ça à des "mamailloux". :wink:


Mmh, sais pas... C'est vrai que j'avais remarqué a un truc bizarre, c'est que le cache-plaque est Hyundai. Cela dit, à Charleville-Mézières, j'ai l'impression qu'ils sont associés (en tout cas au niveau atelier):
Image
Du coup, si ça tombe, il a été acheté chez Hyundai, pas chez Toyota.

Après comme je le disais ci-dessus, je viens de tomber sur un autre avec 195 000km vendu par un garage Toyota, mais c'est peut-être un indépendant agréé Toyota et pas une concession au sens propre:
https://www.autoscout24.be/fr/offres/-4 ... 00007ffd94
https://www.garage-duval.be/

Vincent

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KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 29 Nov 2020 23:15 
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richard a écrit:
J ai acheté le mien en concession Toyota
un 120vxe bva avec 202000kms avec carnet à jour
À ce jour 265000 kms et 5 ans de plus aucun pb pour l instant


Merci pour ce retour rassurant.
Du coup ça confirme que les concessions Toyota revendent parfois des LC bien kilométrés...
:-)

Vincent

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 30 Nov 2020 6:38 

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A l époque ils m ont dit qu ils reprenaient simplement les véhicules en suivi dans leur groupe avec carnet d entretien


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 30 Nov 2020 18:00 
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Ce qui est bizarre sur le dernier que tu as trouvé, plein de photo de l'extérieur et aucune de l'intérieur.

Comme on dit, à force de chercher, on trouve. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

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"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 30 Nov 2020 20:47 
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chacals84 a écrit:
Ce qui est bizarre sur le dernier que tu as trouvé, plein de photo de l'extérieur et aucune de l'intérieur.

J'en ai demandées hier, et reçues ce matin (faites à l'arrache :-) mais peu importe). J'ai tout mis ici: https://photos.app.goo.gl/kpUu7wwdByMLMxTC9
Il m'a l'air très propre. Ca semble un VX et pas VXE, pas de sièges élec & chauffants, pas de GPS (mais je compte de toutes façons mettre un truc Android) ni de caméras de recul, mais des senseurs de parking.

J'avoue que la perspective d'un véhicule sortant d'un garage, en état impeccable avec historique, et surtout garanti un an, ça me tente quand même très sérieusement... Il semble avoir également remplacé les jantes. Bon, pour le moment il est immatriculé en utilitaire, mais le garagiste semble dire qu'il peut assurer la reconversion.

Maintenant, je me demande si plutôt qu'une réduction, je ne vais pas tenter de négocier le remplacement des pneus par des TOYO Open Country Plus ou des Bridgestone Dueler A/T 001 qui semblent mieux convenir à l'utilisation que je vise (itinéraires de randonnées 4x4 mais aussi route ou autoroute pour y aller). Je me dis que pour un garage Toyota, démonter des pneus neufs et les remettre dans son stock et m'en filer d'autres, c'est presque une opération blanche, et pour moi ça me fait l'économie d'un train de pneus tout terrain (qui était prévu hors de mon enveloppe "achat")

Qu'en pensez-vous ?

Vincent

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 30 Nov 2020 22:13 
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Franchement, cher pour ce que c'est, même si il est proprinet, le fait qu'il faut le reconvertir encore une fois.

Il fait la reconversion avant la vente, tu donnes un acompte et il fait la conversion ?

Tu sais, pour moi, si tu passes par un pro, mieux qu'un particulier, tu déposes ton paiement et tu repars avec, il s'occupe de la paperasse, tu as jute à vérifier et tu pars.

Là, je sens, le coup :

- tu verses un acompte pour qu'il entame la conversion (si il connait bien la procédure, et qu'il l'a anticipé, tout va bien).

- combien de temps après tu récupères ton véhicule ?

- si cela traine, quelles compensations, n'oublie pas que l'on est en période de covid19, pas mal de chose sont ralenties, notamment en administratif.

-etc....

Moi perso, je fuis, même si c'est un pro.

Comme pour les particuliers qui mettent sur leur annonce, "le contrôle technique sera fait pour la vente", je fuis ;) ;) ;)

Mais, ce n'est pas mois qui paye encore une fois, mais déjà au premier si, cela sens le temps qui s'écoule. Et puis, tu n'es pas loin du changement de Lune, le 3 décembre 2020 ;)

Quand tu trouves le véhicule à ton pied, il faut que tu n'es que le paiement à faire, et si c'est un particulier, la paperasse point barre. Et comme je t'ai montré, ce n'est pas l'offre qui manque. Si tu trouves pas tu ne changes pas le critère argent, mais le critère distances, point barre.

Perso, pour moi une vente, c'est je vois, je vérifie, je teste, et si tu as le paiement, juste à le mettre en place, et 2-3-4 jours après, achat et paperasse et tu pars avec. Tous mes véhicules d'occasion ont été acheté comme cela.

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KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
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