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 Sujet du message: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 23 Aoû 2021 7:53 

Inscription: 27 Juil 2021 5:22
Messages: 17
Bonjour,

Je viens de voir une annonce qui me parait intéressante pour un KDJ120 de 2007 (135000 km).
Quelle est la fiabilité de ce modèle pour du voyage Europe et Afrique ?
Quelles sont les choses à vérifier avant l'achat sur l'entretien et sur le véhicule ?

Merci de vos retours.
Gab

_________________
Aucun équipement (en recherche), mais rêve de grand voyage.
Gabriel (Lyon)


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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 23 Aoû 2021 8:38 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 662
135000 kms :arrow: juste rodé :!:
VX, VXE ..... :idea:

viewtopic.php?f=6&t=12809&hilit=avis+KDJ120+de+2007

https://www.autonews.fr/essai/toyota-la ... unge-24232

_________________
Avant =>LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
Image

Après => KDJ 125 VX de 12/2004


Dernière édition par HAVANA le 23 Aoû 2021 8:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 23 Aoû 2021 8:46 
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Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule réputé fiable et efficace sur et hors bitume.

A regarder de prêt les injecteurs, le suivi des vidanges, ainsi que les étriers de frein qui ont une tendance au grippage surtout si le liquide de frein n'a pas été changé régulièrement :wink:

Après passé dessous :twisted: Rouille, souvent de surface , chocs.

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 23 Aoû 2021 17:14 

Inscription: 26 Jan 2015 22:23
Messages: 205
Localisation: 31
il faut regarder l'état du dessous du véhicule pour voir si il a fait beaucoup de tout terrain


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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 23 Aoû 2021 18:58 
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Inscription: 02 Mai 2010 13:44
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Alain74 a écrit:
Véhicule réputé fiable et efficace sur et hors bitume.

A regarder de prêt les injecteurs, le suivi des vidanges, ainsi que les étriers de frein qui ont une tendance au grippage surtout si le liquide de frein n'a pas été changé régulièrement :wink:

Après passé dessous :twisted: Rouille, souvent de surface , chocs.


Ceux sont les joints de siège d'injecteurs qui sont en cause, mais normalement il a du faire partie du rappel.

Je ne vois pas le rapport entre les étriers de freins et le liquide de frein. Par contre entre les pistons de puissance et le liquide de frein oui il y a un rapport.
Mon KDJ de 2001 n'a jamais vu la couleur d'une vidange du circuit de freinage et aucun piston grippé, ni même une petite anomalie sur le circuit de freinage.
Normalement c'est du DOT4 qui est utilisé, pas du DOT5 très sensible à l'humidité, il est hydrofobe, donc si aucun blaireau ne l'a changé et remplacé par du DOT5 à un moment donné il n'y a pas de PB. :wink:

Si non état général, le coup d'oeil extérieur intérieur, les modifs en particulier les réhausses l'entrée d'air surélevée = à fuir (signes souvent de mauvais traitement).

Le lieu, région salée ou non salée.

Le passé, tous les certificats de CT pour contrôler le kilométrage, les facture, à 135 000 et 14 ans normalement il n'y a que de l'entretien courant:
Les courroies, distribution et accessoires (150 000 ou 6 ans), vidanges, filtres et pneus, si il a été bien traité normalement il n'y a rien d'autre.
J'ai vendu mon KDJ 2001 avec les disques et les plaquettes AV et AR d'origines.
Si il y a un attelage regarder dans la courre quel genre de remorque peut s'y trouver, si van 2 places pour chevaux = mef = vérifier les poutrelles de suspension arrières (sauf si c'est un 8 places dans ce cas elles sont renforcées), bien contrôler l'embrayage si boite manu. :lol:


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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 23 Aoû 2021 19:22 
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Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
lebjac a écrit:
Ceux sont les joints de siège d'injecteurs qui sont en cause, mais normalement il a du faire partie du rappel.

Je suis parfaitement au courant d'autant que je roule avec un 2005 :mrgreen: le rappel a été fait et mes injecteurs ont 200 000 km. Ce qui n'empêche que c'est un point a surveiller je connais des KDJ non concernés par le rappel qui ont changés leurs injecteurs a 150mkm :twisted:
Donc les injecteurs a surveiller quoi qu'il en soit :mrgreen:

Quand au liquide de frein la recommandation de Toyota est vidange tous les 2 ans ! Mais sans doute les ingénieurs Toy ne savent pas de quoi ils parlent :mrgreen:

viewtopic.php?f=26&t=17591&hilit=vidange+liquide+frein&start=8

Citation:
Les courroies, distribution et accessoires (150 000 ou 6 ans),


Ok pour les 150 000, pour les 6 ans j'aimerais voir où c'est inscrit pour un 120 ! j'ai changé la mienne a 110mkm et presque 10 ans sans que Toyota puisse me donner une échéance :twisted: sujet déjà débattu sur ce forum !

_________________
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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 23 Aoû 2021 21:35 
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Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
Attention aussi aux joues d'ailes déchirées.
C'est une faiblesse connue pour les KDJ120 "pays froids" (France, Belgique, Allemagne, etc., avec double batterie, donc beaucoup de poids à l'avant du compartiment moteur).
Il y a des témoignages de conséquences graves (capot qui ne ferme plus) après des étapes sur tôle ondulée, mais même sur des modèles qui semblaient n'avoir roulé que dans nos contrées, j'en ai vu plusieurs qui avaient ces déchirures quand je cherchais le mien :
https://photos.app.goo.gl/HMxPAomcNqrRQqWu7
https://photos.app.goo.gl/vbfzyhxqdsREmDJRA
https://photos.app.goo.gl/CgdFBohzgf7zEwto8

Et de manière générale, toujours avoir une lampe de poche pour examiner le dessous. L'état de la tôle de protection moteur te dira vite s'il n'a fait que de la route. D'origine, les trous rectangulaires sont recouverts d'une petite grille: https://photos.app.goo.gl/JkczzyiDL8LYMKRr7
Après qq fois ou tu as frotté dans une ornière, elle est défoncée : https://photos.app.goo.gl/VKV88YZQzLqdxWf39
ou a carrément disparu: https://photos.app.goo.gl/joBHC77SHWbZL1UL6

En cas de doute, questions à poser mine de rien :
"Est-ce que c'est un bon véhicule pour faire du tout terrain ?" => s'il te raconte ses exploits, c'est que le véhicule a souffert.
"Est-ce que vous croyez que c'est adapté pour tracter une caravane ?" => idem, s'il te dit qu'il part tous les ans avec une double essieu, l'usure est en conséquence.

Le proprio a-t-il l'historique ? Preuve d'entretiens réguliers ?

Tiens, sinon, c'est une boîte auto ou manuelle ? Quelle finition (toit ouvrant ? Clim automatique ou manuelle ?)

Bonne chasse :-)

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 24 Aoû 2021 3:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 13:44
Messages: 1120
Localisation: Bourges, 18.
[quote="Alain74"]

Quand au liquide de frein la recommandation de Toyota est vidange tous les 2 ans ! Mais sans doute les ingénieurs Toy ne savent pas de quoi ils parlent :mrgreen:

C'est exact, c'est même plus qu'une recommandation.
Si tu suis les recommandations TOY tu laisses à la concession 500 balles par an minimum. Chacun fait comme il veut, je maintiens que le liquide de freins non changé tous les 2 ans n'est pas un point primordial. Le graissage complet et correct, avec la bonne graisse de la transmission, est autrement plus important, pour moi, afin d'éviter des frais assez importants, de même bien sur que la vidange régulière du moteur, avec la bonne huile (celle prévue par le manuel). :wink:


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