Alain74 a écrit:
Véhicule réputé fiable et efficace sur et hors bitume.
A regarder de prêt
les injecteurs, le suivi des vidanges, ainsi que les étriers de frein qui ont une tendance au grippage surtout si le liquide de frein n'a pas été changé régulièrement
Après passé dessous
Rouille, souvent de surface , chocs.
Ceux sont les joints de siège d'injecteurs qui sont en cause, mais normalement il a du faire partie du rappel.
Je ne vois pas le rapport entre les étriers de freins et le liquide de frein. Par contre entre les pistons de puissance et le liquide de frein oui il y a un rapport.
Mon KDJ de 2001 n'a jamais vu la couleur d'une vidange du circuit de freinage et aucun piston grippé, ni même une petite anomalie sur le circuit de freinage.
Normalement c'est du DOT4 qui est utilisé, pas du DOT5 très sensible à l'humidité, il est hydrofobe, donc si aucun blaireau ne l'a changé et remplacé par du DOT5 à un moment donné il n'y a pas de PB.
Si non état général, le coup d'oeil extérieur intérieur, les modifs en particulier les réhausses l'entrée d'air surélevée = à fuir (signes souvent de mauvais traitement).
Le lieu, région salée ou non salée.
Le passé, tous les certificats de CT pour contrôler le kilométrage, les facture, à 135 000 et 14 ans normalement il n'y a que de l'entretien courant:
Les courroies, distribution et accessoires (150 000 ou 6 ans), vidanges, filtres et pneus, si il a été bien traité normalement il n'y a rien d'autre.
J'ai vendu mon KDJ 2001 avec les disques et les plaquettes AV et AR d'origines.
Si il y a un attelage regarder dans la courre quel genre de remorque peut s'y trouver, si van 2 places pour chevaux = mef = vérifier les poutrelles de suspension arrières (sauf si c'est un 8 places dans ce cas elles sont renforcées), bien contrôler l'embrayage si boite manu.