vdeconinck a écrit:
Et entre un 95 et un 120, je n'hésiterais pas un instant.
Ce n'est que mon avis aussi :
- avant de connaitre la série 12, je t'aurai un 95 pour le budget, plus facile à trouver à pas trop cher, un 100 pour le confort, mais gabari imposant aussi, et le 80 pour ses 3 blocages de pont, mais souvent hors budget ou alors très kilométré (bon en même temps un toy landcruiser, à 1 000 000 de kilomètre il commence juste à vieillir).
La preuve pour un 95 essence (donc V6) à qui tu peux mettre du E85, cela compensera sa conso à la pompe, mais pour combien de temps, quand tout le monde roulera à l' E85, les taxes remonteront, ben oui, faut pas se leurrer.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2040384829.htm- maintenant que j'ai connu la série 12, même si j'ai la version courte, je te dirai plus facilement un 12 voire un 15, car si tu es prêt à mettre 25 000 euros, ça se trouve, faut juste être prêt à faire des bornes pour le récupérer (ou pas si tu es patient). Et surtout, pour la série 12, si tu aime la boite auto, boite auto 5, car, ayant eu la boite auto 4 sur mon KZJ95 qui est la même sur la série 12, c'est le jour et la nuit. La où la 4 rétrograde peu voire pas du tout, la 5 est vraiment super réactive. Donc, à partir d'Aout 2004, donc, modèle 2005. Facile à voir, sur le tableau de bord il est noté PND4321 et sur le levier aussi (mais souvent plus de photo du tableau de bord que du levier de vitesse).
Et surtout, surtout, le système torsen sur boite de transfert et pont arrière, regarde sur internet, au lieu de donner la puissance sur la roue qui n'a plus d'adhérence, le système torsen donne la puissance sur celle qui a de l'adhérence, donc, croisement de pont plus facile à gérer, car série 8 9 10, blocage de pont si croisement de pont
Et l’électronique, faut juste s'y pencher dessus, donc pour toyota, câble et techstream obligatoire, comme pour Audi et son VCDS (impressionnant, tout ce que l'on peut faire
). Et arrêter de croire ce que dise les concessions que ce soit pour l'électronique ou la mécanique, en règle générale il regarde ton portefeuille, ce sont des comptables, pas des mécaniciens-électronicien.