Hello,
Il semble en effet que la cote des KDJ120 monte actuellement. Ma recherche date de la fin de l'année passée et pour 13-14000, j'en ai vraiment vu plusieurs qui auraient pu le faire, autour de 250000km, mais souvent sans historique.
Celui que j'ai choisi était proche des 300000 et je l'ai eu à 12800 EUR dans un état intérieur/extérieur impeccable, qui n'a fait que de la route, sans souci majeur détecté et entretenu en concession (historique à l'appui). La distribution venait d'être faite mais je me rends compte maintenant que les injecteurs auraient dû être changés plus tôt. Outre ce coût, je suis en train d'évaluer les dégâts avec l'aide des spécialistes du forum, le turbo semble avoir pris cher (malgré qu'il ne fasse pas de bruit de hibou ni rien) et on craint un impact sur les coussinets de bielles... Facture finale encore inconnue...
Avec ce kilométrage, j'ai eu aussi les contacts du démarreur à changer. Pas bien cher ni très compliqué finalement, mais si j'avais été au milieu de la pampa avec Madame, je pense qu'elle aurait apprécié moyen le coup de la panne après 25 ans de vie commune
. Puis il y a l'alternateur qui semble aussi en bout de course.
Bref, un cas n'est pas l'autre et on n'est jamais sûr de rien, mais je pense que même si un LC n'est pas "bon à jeter" à 300000km, et même en ayant pris beaucoup de précautions, des soucis mécaniques sont quasi inévitables...
Quant à la finition/options, la boîte auto 5 est un plaisir (mais sa vidange complète n'est pas à la portée du premier venu, contrairement à une manuelle). J'éviterais en effet la finition de base (GX), mais VX ou VXV, peu importe.
Sois prêt à sauter sur la balle, et bonne chasse !
A+
Vincent