Bonjour à tous,
il y a un moment que je n'étais pas venu, mais je roule toujours en Toyota...
Mon KDJ 90 VX de 2001 BVA, qui a aujourd'hui 445.000 km et fonctionne toujours parfaitement, (il est a vendre), a cédé sa place a un KDJ 125 de 2004 en BVA aussi, tout juste rodé avec ses 240.000 km.
D'après certains amateurs le plus récent n'est pas le meilleur des deux...
J'espère ne pas trop regretter mon bon vieux 90, qui ne m'a jamais trahi, et et toujours capable de faire un Perpignan Paris aller retour...
Déjà la consommation n'est pas à la hauteur de mes attentes...
Le 90, malgré sa BVA 3, consommait entre 10.5 et 13 litres au 100 avec le plateau au cul.
Dans les mêmes conditions le 125 avec sa BVA 5, ne descend pas en dessous de 14 L/100
Est ce normal ?
De plus je le trouve moins puissant que le 90, les reprises sont plus laborieuses, on a l'impression qu'il force plus, ce qui pourrait expliquer la conso.
Il est monté en BF Goodrich All Terrain TA en 265/70R17 (les 265/65 étant introuvable a un prix correct)
Peut être une vanne EGR encrassée ? qu'en pensez vous ? Est ce facile à démonter ?
Le Toy ne faisait quasiment que des petits trajets de l'ordre de 10 km matin et soir et un peu de route le WE...
L'affichage de conso sur l'ordinateur de bord ne correspond pas à la réalité il dépasse rarement 11 l/100 alors que la conso réelle dépasse largement les 14 l/100
Autre problème, un petit claquement au démarrage le matin à froid, quelques secondes et qui ne se reproduit pas de la journée. Un poussoir hydraulique peut être ?
J'ai fait toutes les vidanges moteur, pont, transfert y compris la BVA par un pro..
Et enfin, j'ai une vibration à bas régime, pas au ralenti, mais dès que je roule ça vibre et ensuite passé les 2000 trs plus rien... Supports moteur ? Support de boite ? ou les deux ?
Ou pire ?
Merci de vos conseils.