Citpassion a écrit:
Ce qui me dérange le plus c'est la différence avec mon KDJ90... BVA 3 vitesses, même marque de pneu, même façon de conduire et 2,5 l de moins au 100.
Oui, je trouve quand même cela bizarre, quand je suis passé de mon KZJ95 à mon KDJ125, pas eu cette sensation, mais bon, le moteur avait été changé et que 75 000 à l'achat.
Pour le circuit gazole, les injecteurs sont en bout de chemin, et il y a un avant et un après.
Donc, avant, c'est crépine réservoir, et tuyaux qui amène le gazole, le filtre, la pompe à injection, la pipe d'admission, mais, tu as du la nettoyé si tu as nettoyé la vanne EGR, et après surement moins embêtant, mais encrassé cela peut aussi te pousser inconsciemment à appuyer plus sur l’accélérateur pour avoir le même rendu de "puissance".
Moi, perso, je le voyais vite car je vérifie ma conso réelle régulièrement, et donc, avec mon KZJ95, quand je commencer à consommer plus sur même trajet, 1, 2 voire 3 à 5 litres d'huile recyclée dans le réservoir, une fois le moteur chaud, j'appuyais franchement longtemps pour bien décrassé, et j'enlevais l'overdrive sur la boite auto, et je retrouvais une conso normale, mai j'avais aussi neutraliser la vanne EGR. Après, aussi, le moteur du KZJ 9* était un mangeur d'huile, je devais être à 30% l'hiver et plus de 50 % l'été, donc, il a vraiment du être décrassé rapidement, penser à avoir un filtre à gazole d'avance, dans le cas d'un colmatage.
Donc, sur le tient, à raison de 1 ou 2 litre dans 25 litres de gazole, cela prendra peut être un peu plus de temps, voire, acheter un produit aussi pour nettoyer ton circuit gazole, si tu veux jouer la sécurité.
Au premier jour où j'ai mis de l'huile recyclée, ma poubelle s'en souvient encore, elle était derrière le pot d'échappement, et j'avais décrassé sur place moteur chaud, elle était toute noire.