Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 21:27


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 05 Déc 2021 10:21 

Inscription: 10 Sep 2008 11:49
Messages: 39
Localisation: Perpignan
Bonjour à tous,

il y a un moment que je n'étais pas venu, mais je roule toujours en Toyota...
Mon KDJ 90 VX de 2001 BVA, qui a aujourd'hui 445.000 km et fonctionne toujours parfaitement, (il est a vendre), a cédé sa place a un KDJ 125 de 2004 en BVA aussi, tout juste rodé avec ses 240.000 km.

D'après certains amateurs le plus récent n'est pas le meilleur des deux...

J'espère ne pas trop regretter mon bon vieux 90, qui ne m'a jamais trahi, et et toujours capable de faire un Perpignan Paris aller retour...

Déjà la consommation n'est pas à la hauteur de mes attentes...
Le 90, malgré sa BVA 3, consommait entre 10.5 et 13 litres au 100 avec le plateau au cul.
Dans les mêmes conditions le 125 avec sa BVA 5, ne descend pas en dessous de 14 L/100

Est ce normal ?

De plus je le trouve moins puissant que le 90, les reprises sont plus laborieuses, on a l'impression qu'il force plus, ce qui pourrait expliquer la conso.
Il est monté en BF Goodrich All Terrain TA en 265/70R17 (les 265/65 étant introuvable a un prix correct)

Peut être une vanne EGR encrassée ? qu'en pensez vous ? Est ce facile à démonter ?
Le Toy ne faisait quasiment que des petits trajets de l'ordre de 10 km matin et soir et un peu de route le WE...

L'affichage de conso sur l'ordinateur de bord ne correspond pas à la réalité il dépasse rarement 11 l/100 alors que la conso réelle dépasse largement les 14 l/100

Autre problème, un petit claquement au démarrage le matin à froid, quelques secondes et qui ne se reproduit pas de la journée. Un poussoir hydraulique peut être ?
J'ai fait toutes les vidanges moteur, pont, transfert y compris la BVA par un pro..

Et enfin, j'ai une vibration à bas régime, pas au ralenti, mais dès que je roule ça vibre et ensuite passé les 2000 trs plus rien... Supports moteur ? Support de boite ? ou les deux ?
Ou pire ?

Merci de vos conseils.

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 05 Déc 2021 10:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
A l'OBD, je dépasse rarement les 8,6 8,8/100km, pour une conso réelle entre 9 9,5-10,00 l/100km sur mon KDJ125.

Mon KZJ 95 consommait, une fois bien nettoyer le circuit gazole, toutes les huile neuve et filtres neuf, entre 9,5/100 au mieux, que de la route à 80 Km/h, à 10,5 l/100 avec ville et route, et 11 l/100 sur autoroute à 110 km/h. A la montagne, c'était entre 12 et 13 l/100.

Donc, tes 14 l/100 pour ton kdj 125, ca me parait exessif, c'était la conso de mon KZJ 95 avant que je l'entretienne, voir 15 l/100 km.

Si que petit trajet, déjà, nettoyer la vanne EGR, et lui faire un traitement pour nettoyer le circuit gazole, du réervoir au injecteur et moteur.

Et de plus les BF avec leur meilleure accroche sur route, font monter la consommation, quand je suis passé au GRABER AT3, j'ai gagné 1 l/100 km sur mon KZJ 95

Mais déjà nettoyage vanne EGR et pipe d'admission devrait le faire respirer un peu mieux.

Bon courage à toi avec ton nouveau toy, mon KZJ 95 avait 2 avantages, sa grandeur et le fait que le moteur pouvait rouler à 100 % huile recyclé jute avec un réchauffeur d'huile au niveau réservoir et filtre à gazole.

L'avantage de la version 12, c'est le système torsen qui du coup donne la puissance à la roue qui a encore de l'adhérence, au détriment du KZJ95 qui en croisement de pont, donner avec son différentiel "normal", la puissance à la roue qui était en l'air, d'où le blocage manuel du pont arrière, pour la version VX ou VXE qui en était équipé de série. Et perso, la boite auto 5, au lieu de la 4 que j'avais sur le KZJ95, un régal de conduite.

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 05 Déc 2021 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
Citpassion a écrit:
Dans les mêmes conditions le 125 avec sa BVA 5, ne descend pas en dessous de 14 L/100

Avec une remorque double essieu a l'arrière 14l ne me semble pas déconnnant :twisted:

Citpassion a écrit:
De plus je le trouve moins puissant que le 90, les reprises sont plus laborieuses, on a l'impression qu'il force plus, ce qui pourrait expliquer la conso.
Il est monté en BF Goodrich All Terrain TA en 265/70R17 (les 265/65 étant introuvable a un prix correct)


Il faut peut-être s'intéresser a l'état du 125 :twisted: je n'ai pas d'automatique mais je serais surpris que la différence soit a l'avantage du 90 (sur le papier) 240mkm il est peut-être" juste rodé" mais qu'en est-il de l'embrayage ? de la boite (vidange) ? de l'alimentation (injecteurs, Egr...)

Citpassion a écrit:
Il est monté en BF Goodrich All Terrain TA en 265/70R17 (les 265/65 étant introuvable a un prix correct)


Si c'est pour faire 10k matin et soir quel est l'utilité des BF qui sont avant tout des pneus pistes ? De plus les petits parcours répétés avec ce genre de véhicule ce n'est pas sa vocation.
Avec le mien qui ces derniers jours a tourné sur des séquences de 20km :mrgreen: je suis a 9,8l a lODB soit 10,8l en réel (environ) sachant que j'ai arrêté de "comptabiliser" ce n'est pas mon tempérament et les tableaux façon Exel me gave :wink:
Je n'ai pas le pied légé et roule sur des petites routes de montagnes avec des températures négatives.

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 05 Déc 2021 12:13 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 662
Citpassion a écrit:
Bonjour à tous,

iKDJ 125 de 2004 en BVA aussi, tout juste rodé avec ses 240.000 km
Quel mois :?:


Dans les mêmes conditions le 125 avec sa BVA 5, ne descend pas en dessous de 14 L/100

Est ce normal ? Non :!:, perso 9 :arrow: 9.5


Peut être une vanne EGR encrassée ? qu'en pensez vous ? Est ce facile à démonter ?

oui , y a des tutos, mais si mod aprés aout 2004 :!: tu supprimes l'EGR, avant non


Le Toy ne faisait quasiment que des petits trajets de l'ordre de 10 km matin et soir et un peu de route le WE... :D

pas étonnant , perso j'ai fait faire un nettoyage à l'Hydrogène, nikel :D


Et enfin, j'ai une vibration à bas régime, pas au ralenti, mais dès que je roule ça vibre et ensuite passé les 2000 trs plus rien... Supports moteur ? Support de boite ? ou les deux ?
Ou pire ?

EGR bouchée .........surement :?: :?:


_________________
Avant =>LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
Image

Après => KDJ 125 VX de 12/2004


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 05 Déc 2021 12:41 

Inscription: 10 Sep 2008 11:49
Messages: 39
Localisation: Perpignan
Chacals84 :

Merci pour ta réponse rapide.

Je vais prendre mon courage à deux mains et démonter l’admission pour néttoyer tout ça et ensuite un bon nettoyant du circuit.

Je vais en profiter pour supprimer la vanne EGR.
Quant aux BF j’avais les mêmes sur le 90, donc je ne pense pas que ça change quelque chose.

Je ne fais que des longs trajets avec le plateau au cul… mais l’ancien propriétaire ne faisait quasiment que de courts trajets.

Alain 74

C’est la différence avec le 90 dans les mêmes conditions qui me surprend.

La boite a été totalement vidangée il y a peu avec remplacement de la crépine.

Ce n’est pas moi qui fais 10 km par jour mais l’ancienne propriétaire… je ne l’ai pas précisé.

Je surveille ma conso, je fais entre 20.000 et 25.000 km par, a une rythme « normal », 110 maxi sur l’autoroute, et ailleurs aux vitesses réglementaires. Et au prix du gazole aujourd’hui ça se surveille.

Havana

Il est d’octobre 2004

Je vais donc nettoyer mon système d’admission et supprimer la vanne EGR
Et je ne pensais pas que les vibrations puissent venir d’une EGR bouchée. A vérifier.

Merci a vous tous.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 05 Déc 2021 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
Citpassion a écrit:
Et enfin, j'ai une vibration à bas régime, pas au ralenti, mais dès que je roule ça vibre et ensuite passé les 2000 trs plus rien... Supports moteur ? Support de boite ? ou les deux ?
Ou pire ?


Sur une boite auto vibration a bas régime je penserais plutôt aux injecteurs :mrgreen: cela été évoqué dans le post de vdeconinck par ??? il vit en Suède :twisted: :wink:

Edit: J'ai trouvé viewtopic.php?f=26&t=19317&start=32

Citation:
Il est d’octobre 2004

Donc c'est un 166cv il est donc plus coupleux qu'un 163 et devrait donc reprendre aussi vite si ce n'est plus un conseil interresse toi de près a tes injecteurs (Techstream est ton ami)

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 05 Déc 2021 13:36 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 662
Tremblements :idea: :arrow: https://mon-guide-voiture.fr/levier-de- ... serie-120/

Nettoyage EGR :arrow: https://onedrive.live.com/view.aspx?res ... 60_NwL5XkY

_________________
Avant =>LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
Image

Après => KDJ 125 VX de 12/2004


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 05 Déc 2021 14:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Alors, aussi, ta bva 4 + overdrive que ce soit sur le 90 ou le 125 est la même, et perso ayant eu les 2, la boite auto 5 est bien plus réactive, tant en accélération qu'en rétrogradage, tu peux facilement rester en D.

Et perso, ayant eu la version KZJ 95, donc, longue en BVA 4 et le cour, KDJ 125 du coup mais en BVA 5 c'est le jour et la nuit (a peut prêt le même poids à vide). Mais, car il y un mais, mon KZJ 95 bien nettoyé était super réactif, donc, mise à part un peu plus de couple pour le KDJ 125, ce sont tous les deux des gros patot, j'ai juste plus de confort autant phonique qu'au niveau agrément de conduite en faveur du 125, mais à choisir, je préfère la réactivité de mon Audi A3, avec ces 170 cv et 350 Nm de couple, donc, ce sont 2 véhicules différents.

Pour moi, c'est juste ta conso qui est bizarre, car même si tu tractes, tes 14 litres font penser à un circuit de gazole pas très clean, et que dire de la vanne EGR et admission, si petits trajet avec l'ancien propriétaire.

Après, aussi, une petite vidange des ponts,boite de transfert, huile moteur et filtres (j'avais un filtre green pour l'air, qui lui aussi le faisait bien respirer), avait vraiment changer la donne sur mon KZJ95, donc, surement pareil pour ton KDJ 125.

Donc, petite révision qui va bien, petit décrassage qui va bien, et après, tu vois.

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...