Bonjour,
Tout d'abord il aurait été sympa de passer par la case présentation avant de poster.
Pour en revenir à ton inquiétude, le 105 dispose d'un couple suffisant, je n'ai pas comparé les chiffres, mais je peux te dire que la puissance est largement suffisante dans une utilisation hors des autoroutes.
Il n'est pas conçu pour rouler vite, mais le couple à très bas régime est camionnesque, et nettement supérieur ( en sensation au moins) à celui d'un defender même TD5.
Il faut toujours se méfier des chiffres : J'ai cramé le moteur de mon patrol 3.3l atmo, et j'ai changé le moteur par un turbo auquel j'ai ajouté un intercooler et optimisé l'injection. A l'arrivée mon nouveau moteur développe près de 150 ch contre les 95 ch de mon ancien atmo. Eh bien à très bas régime l'atmo a plus de couple que le turbo
Concernant les blocages, le 105 dispose du central d'office, mais il peut même être équipé de l'AR et de L'AV.
Alors un conseil : Essaye le 105 et revient nous donner ton sentiment
Si tous les tours opérator ont des 105, des 100 ou des HZJ7* c'est qu'il y a des raisons.