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 Sujet du message: [KDJ12*]Avis sur Boite auto (agrément, conso...)
MessagePosté: 18 Mai 2007 21:53 

Inscription: 15 Mai 2007 20:59
Messages: 1
Bonjour à  tous,


J'ai 2 RAV4 : un petit 3 portes ancienne generation (an 2000) , essence et boite auto; c'est vraiment un veau, mais je le garde, cest affectif ...
Et un 5 portes plus récent, essence et boite manuelle.

Je voudrais le changer pour un LC, donc diesel + boite auto.

Mais l'agrement de conduite en boite auto ? c'est aussi un veau ?j'aimerais avoir vos avis la dessus; je n'ai pas encore pris rv chez mon concessionnaire pour un essai en boite auto.
Merci à  tous


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007 7:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2006 16:26
Messages: 512
Localisation: Monaco
Salut

C'est surement pas un veau le LC en boite auto 5 vitesses :roll: , il est plus performent qu'en boite manuel :shock:

Performances : :shock: / B Manuel / B Auto
Vitesse maxi sur circuit (km/h) 175 / 175
Accélération de 0 à  100 km/h (s) 11.5 / 11.2

Et en plus il consomme moins :shock:

Consommation
Cycle extra-urbain L/100km (Normes CE) 7.9 / 7.5
Cycle urbain L/100km (Normes CE) 11.0 / 11.4
Cycle mixte L/100 km (Normes CE) 9.0 / 8.9

Site constructeur :
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/land ... specs.aspx

A bientôt :wink:

_________________
Toyota Land Cruiser D4 D vx BM 166 cv


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 18:00
Messages: 111
Tiens, à  propos de boite auto , lorque vous êtes à  un stop ou à  un arrêt de quelques secondes, vous restez en D ou bien vous passez en N?
Le fait de passer en N évite que le boîte auto force alors que l'on appuie sur le frein, mais est-ce que le fait de passer de D à  N n'abîme t'il pas plus la boîte auto? :roll:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 10:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 13:37
Messages: 5665
Localisation: IDF ET LANDES
perso je reste en D je pence que l'usure de la boite et plus importante de passée en N et en D a chaque feu :roll:

_________________
" La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. ... "
KDJ 125 VXE BA / TTE 204 CV

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 Sujet du message: Re: Boite auto
MessagePosté: 21 Mai 2007 13:23 

Inscription: 12 Oct 2006 7:35
Messages: 28
jimmy a écrit:
Bonjour à  tous,


J'ai 2 RAV4 : un petit 3 portes ancienne generation (an 2000) , essence et boite auto; c'est vraiment un veau, mais je le garde, cest affectif ...
Et un 5 portes plus récent, essence et boite manuelle.

Je voudrais le changer pour un LC, donc diesel + boite auto.

Mais l'agrement de conduite en boite auto ? c'est aussi un veau ?j'aimerais avoir vos avis la dessus; je n'ai pas encore pris rv chez mon concessionnaire pour un essai en boite auto.
Merci à  tous


Bonjour,

Perso j'ai un KDJ 120 VX en boite auto 4 vitesses (donc pas la plus évoluée) et pour autant je n'imagine pas prendre une boîte méca.

La boîte auto est bien gérée, la conduite est cool, il n'y a pas de surconsommation significative.

Et surtout ça évite les à  coups au changement de rapport par raport à  la boîte méca, le 3.0 D4D n'est quand même pas un monstre de douceur !!

Et en franchissement, pas de calage, tout en douceur !!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 13:27 

Inscription: 12 Oct 2006 7:35
Messages: 28
Ourson28 a écrit:
Tiens, à  propos de boite auto , lorque vous êtes à  un stop ou à  un arrêt de quelques secondes, vous restez en D ou bien vous passez en N?
Le fait de passer en N évite que le boîte auto force alors que l'on appuie sur le frein, mais est-ce que le fait de passer de D à  N n'abîme t'il pas plus la boîte auto? :roll:


Bonjour ,

J'avoue que le sujet m'intéresse, je suis un peu maniaque et du coup en ce qui me concerne, je passe de P à  N avant de démarrer, je coupe le moteur en N et passe ensuite en P et comme ourson je passe de D à  N à  un feu.

Tout ça pour éviter de faire travailler ou forcer la boîte inutilement.

Le débat étant de savoir si le fait de faire ça ou pas change quelque chose (dans ce cas je continue) ou pire que cela fasse veillir prématurément la boîte

Merci de vos avis éclairés


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007 9:17 

Inscription: 28 Fév 2007 8:55
Messages: 272
Bonjour,

Moi aussi je suis novice de la boîte auto et je passe systématiquement en N au feu rouge ou à  l'arrêt de plus de quelques secondes. Celà  évite de freiner inutilement et j'ai l'impression que celà  soulage la transmission.
J'ai un D4D 173 avec une BVA 5 vitesses et je ne reprendrai plus de boite mécanique ! Plus besoin de touiller la soupe dans les embouteillages, les deux mains sur le volant dans les virages sur les petites routes, toujours sur le bon rapport.
En conso avec la BVA5, j'arrive à  9,8L/100km avec un pied léger en moyenne sur 2000km. L'ordi de bord me ment avec 8,9L/100 affichés.
La BVA incite de plus à  rouler cool, c'est un plaisir de se laisser glisser à  bas régime. Je ne reprendrai plus de boîte méca.
La différence de prix se justifie largement en agrément, il ne faut surtout pas hésiter, surtout que les arguments généralement avancés datent du moyen à¢ge et tiennent plus de l'à  priori que de la réalité.
Argument :"on ne contrôle plus rien avec une boite auto". Question : que contrôle t'on de plus avec une boite méca ? Réponse réelle : rien de plus sinon la possibilité de fatiguer le moteur avec des sur-régimes.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 9:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2007 17:10
Messages: 36
Localisation: Lorraine
Salut à  tous,

J'ai egalement un boite auto sur mon KDJ 95. C'est une boite 4 rapports et c'est deja très bien, le seul regret c'est qu'elle ne retrograde pas d'elle meme dans certaines situations :x . Mais il existe une solution, il suffit de jouer du sélecteur de vitesse pour la forcer à  retrograder.

:idea: Une autre astuce en franchissement:
Généralement le meilleur rapport pour franchir un montée raide mais tranquille (pas de marche) est le deuxième rapport car le premier est vraiment court. Mais le problème est que souvent le passage en deuxième se fait très haut dans les tours en montée et le passage en 2 est assez brusque en courte, ce qui peut occasionner des pertes d'adhérence (et c'est très inconfortable)
Une astuce pour la forcer à  rester en 2 est de placer le selecteur sur 2 (naturellement) et d'activer la touche de demarrage en 2nd. Ainsi elle demarre en 2 et elle y reste. Et en cas de pb, vous appuyez de nouveau sur le bouton 2nd et elle repasse par magie en 1ère plus vite que n'importe quel conducteur :P .... Pensez-y ca peut vous servir !!! :wink:

PS: ceci fonctionne en courte comme en longue

_________________
La famille:
KDJ 95 pour tous les jours...
KZJ 70 pour les WE !!!


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