Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 19 Avr 2024 10:57


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel moteur choisir : KZJ90 125cv ou KDJ90 165cv?
MessagePosté: 22 Aoû 2007 5:49 

Inscription: 18 Aoû 2007 14:13
Messages: 9
Localisation: 26
Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum et je suis passé par la case présentation, je vais bientôt m'acheter un land cruiser mais j'hésite entre le KZJ90 et le KDJ90.

En fait ça sera ma voiture pour aller aux boulot, promener en campagne, sur des chemins et puis pour tirer une grosse remorque. Ayant un monospace, il ne servira pas pour partir en vacances et fera environ 14000 km par an.

Je fais appel à  votre expérience pour le choix du moteur : le 125 ou le D4D de 165 sur le KDJ ? Lequel a le moins de soucis, la meilleure espérance de vie, le meilleur comportement avec une grosse remorque ?

Que me conseillez-vous, pour le même prix vaut-il mieux un 125ch avec peu de kilomètres (environ 100000 km) ou un D4D avec un plus fort kilométrage (environ 160000 km) ?

Merci pour vos réponses et à  plus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 6:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2006 18:33
Messages: 480
Localisation: rhône Chazay d'azergues
Salut nono,

Pour ma part j'opterai pour le 165 ch surtout qu'en reprise tu aura plus vite de répondant surtout en tirant une remorque.

Tu peux également aller voir cette article :

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=235

bonne journée

_________________
LC120 avec équipement RAID BV 6 + Kit Adonis + Amortisseur Proflex + barres latérales + Protection alu Moteur et boites+ ligne d'échappement Inox préparation Dream TEAM

Patrol Y60 de 96 avec kit réhausse de 5cm + body lift 5 cm


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 7:56 

Inscription: 18 Aoû 2007 14:13
Messages: 9
Localisation: 26
Merci pour la réponse rapide.

Ce qui me fait hésiter, c'est que je n'ai pas forcément besoin de tant de chevaux, en effet la moitié du temps il va faire des petits kilométrages pour aller au boulot (7 km) alors je sais que les moteurs (surtout diesel) n'aiment pas forcément les petits kilométrages alors à  savoir lequel des 2 moteurs le supporte mieux ?

L'article cite également "En conduite plus tranquille, on pourra regretter en revanche l'élasticité du KZJ, et sa sonorité plus policée." Justement quand on tracte une remorque on cherche de l'élasticité... mais de la puissance aussi. :?

Et puis je me dis un 125ch qui a dans les 100000 km, je suis tranquille pour un moment alors que pour environ le même prix un D4D aura dans les 160000 km.

Reste à  savoir si les D4D vieillisent mieux ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 1:31 

Inscription: 28 Oct 2006 2:18
Messages: 45
Localisation: haute saone 70
salut,
pour ma part j'ai eu un KZJ 95, actuellement un KDJ 90 conclusion je ne repasserais pas au 125cv. Pense aussi à  la conso qui sera moins en D4D.
Je te conseille d'essayer les 2 avant achat.
Bon choix.

_________________
TOFTOY


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 5:02 

Inscription: 18 Aoû 2007 14:13
Messages: 9
Localisation: 26
Merci pour la réponse.

Pendant qu'on parle de consommation, de quel ordre est la différence pour un même style de conduite ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 6:35 

Inscription: 24 Juin 2007 17:36
Messages: 12984
Salut Nono,
mon avis personnel: "qui peut le plus peut le moins". Ton choix aujourd'hui ne dépend pas de l'aspect financier mais technique, compte tenu de l'utilisation que tu as prévu d'en faire, à  ta place je n'hésiterai pas et opterai pour le d4d. Tu as un moteur beaucoup plus évolué et plus puissant. Un moteur plus puissant n'est pas forcément un signe de consommation plus importante. Sur la route, quelle que soit ta façon de conduire, tu as régulièrement besoin d'un peu de puissance (monter, doubler, tracter ....) et personnellement je sais que dans ces cas préçis et quel que soit le véhicule, ça me dérange énormément d'être obliger d'écraser un max la pédale pour obtenir ce que j'ai besoin, et qui dit écraser + dit consommer + obligatoirement. Dans ce cas de figure, le moteur est plus sollicité et à  long terme s'use davantage!! Pour ce qui est de la différence de km, un d4d avec 160000km n'en est mm pas à  la moitié de son espérance de vie si l'on peux oser parler d'espérence de vie avec ce genre de matèriel. Et compte tenu du peu de km que tu vas effectuer, tu es à  mon avis tranquille pour pas mal d'années.
Voila mon avis, il vaut ce qu'il vaut et reste personel. Tiens nous au courant de ton choix..
A+ Nono

Ps: Je suis de l'avis de toftoy, essaie qu'en mm les deux car une occasion reste une occasion.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007 16:47 

Inscription: 18 Aoû 2007 14:13
Messages: 9
Localisation: 26
Merci pour les commentaires.

Maintenant je crois que mon choix est fait, ce sera un KDJ90 GX mais dans cette finition ce n'est pas évident à  trouver.

Ma sportive étant vendue, je cherche mais des KDJ GX en occasion, ça ne court pas les rues contrairement aux VX. Au niveau du kilométrage je vais chercher dans les 100/140000 km, si vous en voyez en Rhône-Alpes ou les alentours, faites-moi signe.

A plus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007 5:01 

Inscription: 18 Aoû 2007 14:13
Messages: 9
Localisation: 26
Merci de m'avoir conseillé, j'ai donc trouvé mon KDJ 90 et c'est vrai que le moteur est vraiment agréable.

A bientôt pour de nouvelles questions.... :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: vauban.59


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...