Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 03 Mai 2024 3:36


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions de non initié : les 8 places, ça marche comment ?
MessagePosté: 19 Nov 2007 14:57 

Inscription: 17 Nov 2007 17:39
Messages: 13
Bonjour,

Mes questions vont paraître bien naà¯ves aux initiés que vous êtes, mais bon...

Je cherche des informations sur les possibilités en 7 (ou 8) places sur les LC :
- est-ce 7 ou 8 places ou au choix l'un ou l'autre ?
- cette option existe t elle sur le LC ou le LC SW ? Ou les deux ?
- les places supplémentaires sont elles confortables pour un adulte ?
- sont elles facilement escamotables ?

J'ai eu un DISCO3 (pardon de remettre cela à  chacun de mes posts, n'y voyez aucune malice) et je trouvais le système des 7 places très pratique.

Merci.

_________________
Actuellement X3 SD Luxe
Anciennement Discovery 3 HSE
Et à l'avenir ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007 8:24 

Inscription: 03 Nov 2007 17:25
Messages: 12
Je n'ai pas de LC, mais peut etre bientot...

Donc renseigné.

les LC comme les LC SW ont 8 places en option.

Donc sur la version 5 portes pour le LC uniquement.

Donc : 2 sieges avant, une banquette arriere 2/3 1/3, et 2 sieges en 3eme rangée, qui possedent chacun 1 place et demi.

Ces 2 sieges se rabattent sur les carreaux latéraux du coffre. au dessus des passages de roues.

Toute les combinaisons sont donc possible pour :
que avant : 2
avec 1/3 arriere 3
avec 2/3 arriere 4
les 2 1eres ranges : 5

avec la 3eme rangée optionnelle (couplée à  la clim arriere independante) : 6/8 places

Question confort de la 3eme rangée, pas essayé encore.

_________________
Se renseigne pour un futur achat.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007 8:55 

Inscription: 17 Nov 2007 17:39
Messages: 13
Merci beaucoup Douggy.

Sais tu ce qu'il reste comme coffre une fois les deux sièges et demie en place ?
Je n'ai pas compris si on pouvait ne mettre qu'un des sièges et demie ?

_________________
Actuellement X3 SD Luxe
Anciennement Discovery 3 HSE
Et à l'avenir ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007 9:20 

Inscription: 03 Nov 2007 17:25
Messages: 12
cedwat a écrit:
Merci beaucoup Douggy.

Sais tu ce qu'il reste comme coffre une fois les deux sièges et demie en place ?
Je n'ai pas compris si on pouvait ne mettre qu'un des sièges et demie ?


193 l d'apres la brochure toyota.

On peut ne mettre qu'un siege et demi à  la 3eme rangée, mais on ne pourra mettre qu'une personne sur ce siege et demi :wink: :wink:


Apres relecture de ton message, je clarifie.

Il n'y a pas 2 place et demi à  la 3eme rangée, mais bien 3 vraies places.

Par contre, elle sont sous forme de 2x 1.5 places. donc, on peut mettre l'un ou l'autre coté de la banquette, et donc avoir la moitié du coffre et une place assise, et ce n'est que lorsque les 2 cotés de la banquette sont depliées qu'on peut mettre la 3eme personne au milieu.

_________________
Se renseigne pour un futur achat.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007 13:00 

Inscription: 17 Nov 2007 17:39
Messages: 13
Compris, merci.

_________________
Actuellement X3 SD Luxe
Anciennement Discovery 3 HSE
Et à l'avenir ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 8:51 

Inscription: 26 Jan 2007 7:26
Messages: 90
Localisation: Oise (60)
Bonjour,
C'est effectivement bien 8 places (précisées sur carte grise + 8 ceintures 3 points).
Au niveau confort, l'assise et le dossier sont très soignées (les appuie-tête sont même réglables en hauteur), mais la longueur des jambes est très pénalisée : pour des enfants de 10 ans ou des adultes de moins d'1,60 mètre c'est très bien même pour traverser la France, pour des gabarits plus "généreux" c'est à  réserver aux courts trajets (pas plus de 10 km pour 1,90 m !).
Avec les 8 places occupées, il est évident que la place dans le coffre est comptée : environ 40 cm de profondeur sur 1,20 m de large et 80 de haut, c'est à  peu près la contenance d'une 206 CC... (ceci-dit on peut tout accueillir sur toit vu la surface ou une remorque sans limitation...).
Au niveau comportement routier et piste, même avec 5 "bons-vivants" à  bord et beaucoup de sable, les différences sont peu perceptibles par rapport à  la charge embarquée : moteur et chassis ne s'en rendent même pas compte !
Voila, n'hésites pas si tu as d'autres questions. :wink:

_________________
" Un 4x4 bien entretenu et conduit pollue moins qu'une citadine martyrisée..."


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007 9:03 

Inscription: 17 Nov 2007 17:39
Messages: 13
Merci, c'est déjà  bien complet.

A propos du confort des places, il est vrai que j'ai pu voir que les derniers LC avaient vraiment progressé en quelques années. J'ai vu le LC Eden Park récemment et fait un essai sur un LC 3 portes (voir le topic quelques lignes plus bas).

Par contre, un petit défaut que j'ai noté sur la seconde rangée de sièges, et que j'ai oublié de mentionner, est la hauteur du plancher par rapport à  l'assise : je trouve que les passagers arrières se retrouvent avec les genoux très relevés ... Dommage.

_________________
Actuellement X3 SD Luxe
Anciennement Discovery 3 HSE
Et à l'avenir ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007 13:23 

Inscription: 12 Juin 2007 16:03
Messages: 21
[quote="cedwat"]Merci, c'est déjà  bien complet.

A propos du confort des places, il est vrai que j'ai pu voir que les derniers LC avaient vraiment progressé en quelques années. J'ai vu le LC Eden Park récemment et fait un essai sur un LC 3 portes (voir le topic quelques lignes plus bas).

Par contre, un petit défaut que j'ai noté sur la seconde rangée de sièges, et que j'ai oublié de mentionner, est la hauteur du plancher par rapport à  l'assise : je trouve que les passagers arrières se retrouvent avec les genoux très relevés ... Dommage.[/quote]



C'est un défaut que je n'ai pas remarqué ! Il faut dire que chez moi, les passagers arrière ont respectivement 3 ans 1/2 et 18 mois alors...........

:oops: :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...