Bonjour a tous pour donner mon avis, j'ai roulé 10ans en BJ42, puis 5ans en BJ73 moteur 13BT, bien entendu boite méca, c'est vrai qu'on maitrise l'ensemble des actions du véhicule avec une boite méca.Depuis peu je roule en kzj95 BVA, j'ai viré d'entré les marche pieds, pour moi aucune utilité, surtout que sur le VX, les bas de caise en plastic protègent la carrosserie et au prix des marche piesds mieux vaut le enlever, ca augmente la garde au sol, de plus si tu as une réhausse, tu es assez tranquille.J'ai eu l'occasion de rouler en TT avec ma boite auto, c'est bien a condition de savoir s'en servir(j'ai appris), il faut bloquer en 2 et enlever l'overdrive, par contre j'ai roulé que sur le sec, et on m'a toujours déconseillé une BVA en descente sur mouillé, mais j'ai constaté qu'en petite et verrouillage du bloc arr, l'ABS se déconecte et ca c'est bien...a voir suivant ton utilisation, moi j'en suis content mais j'ai pas encore été dans des situation "delicates " ou avec une boite méca tu peux gérer ta vitesse. Pour ce qui est de bavettes, elles ont virées toutes seules et ont amené une partie des elargisseurs d'ailes quand j'ai monté mes pneus tt en 265x75x16, si tu vire les bavettes origines ca touche un peu mais pas de dégats. Voila mon retour d'expérience.
Bonne continuation.
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