flo1972 a écrit:
Non, avec le différentiel central bloqué, 50% de la puissance va aux roues avant et 50% aux roues arrières.
Si le côté droit du véhicule est sur de la glace et le gauche sur le bitume tu reste sur place.
Oui, ok, donc, les roues tournent à la même vitesse que si les 4 roues ont la même adhérence.
Le 80 à les 3 blocs de différentiel, si je ne m'abuse
Donc, dans le cas qui nous intéresse, il faudrait pouvoir en plus bloquer le pont avant et arrière pour être sur de pouvoir se sortir du fait que les roues arrières glisse, comme cela, toutes les roues tourneraient à la même vitesse quelque soit l'adhérence.
Mais pourquoi les roues avant ne tourne pas sur le 150 de notre ami, parce que le différentiel central n'est pas bloqué ?
Pour bien comprendre, sur ma série 9, j'ai le blocage du pont arrière manuel, enclenché en plus du central, cela ne suffirait donc pas dans le cas de notre ami où la perte d'adhérence se fait que sur les roues arrières ?
J'avais cru comprendre que le blocage du pont arrière permettait de se sortir de situation ou seul le blocage du central ne suffisait pas, car, dans la plupart des cas où mon toy a été bloqué sur un passage où vitesse courte et blocage du central enclenchés ne permettait pas de faire avancer le véhicule, un blocage du pont arrière me sortait de la situation. ??