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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 14 Mai 2020 10:49 
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Inscription: 18 Mar 2017 19:20
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https://www.whiterivertoyota.com/blog/h ... stem-work/

C'est pourquoi je t'ai renvoyé vers la préparation de Diablesse elle en parle :wink: c'est une suspension "pneumatique" qui va poser problème si on souhaite une rehausse :twisted:
Le 150 comme les 120 ont plusieurs finitions et options en fonction de GX,VX,VXE...

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 17 Mai 2020 10:57 
gendarmette
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Perso j'ai une version Espagnole introuvable en France à l'époque, çàd avec tous les équipements du premium 150 de l'époque mais sur le modèle court 155, sans le KDSS :twisted: Le rêve quoi :mrgreen: Sinon pour le raid je dirais c'est kifkif, après c'est question de budget.

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Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 29 Mai 2020 18:25 

Inscription: 09 Fév 2020 16:01
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Salut,

J'ai un 150 de 2011 lounge KDSS 190cv. Petite correction le KDSS est une suspension hydraulique pilotée et non pneumatique :wink:
Je pense qu'on a eu les mêmes questions:
Le 150 est (mis à part le rafraîchissement) quasiment identique niveau châssis au 120.
Pourquoi j'ai choisis le 150? je trouve que le 120 a vieilli (question de goûts), je voulais un ecran tactile de taille raisonnable, et tout le confort.
je l'utilise au quotidien, et j'adore dans ma campagne.
Je pense que les 2 sont très bien armés pour commencer le "raid". Y'a qu'a voir avec quoi ça roule dans les régions reculées pour te rassurer. Pour sortir du tankage, prends toi des plaques, un compresseur, un cric à air et une pelle. Y'a quasiment rien qui te bloquera. (j'oubliais, des bonnes sangles).
Pourquoi chercher à réhausser? y'a peu d'endroits où tu passeras pas, et si c'est ton véhicule quotidien/familial, bah oublies les parkings...
J'ai remué ciel et terre pour savoir si on pouvait virer le KDSS et ré-hausser. Y'a une prépa à 10k chez dreamteam pour virer le tout, ré-hausser et équiper avec du matos de la mort qui tue. Bah j'ai vite réfléchi, je garde mon 150 en origine. Peut être remplacer les amortos par une monte renforcée +400kg mais en taille origine.
C'est quoi le soucis du KDSS? apparemment ça se met en défaut quand tu tombes sur des pistes façon tôles. Et ça supporte pas les lourdes charges... Pour la piste, une connaissance en HDJ100 full origine avec sa suspat hydraulique a jamais eu aucun soucis. Et en pneus mixtes je précise.
Pour les charges lourdes, l'avantage c'est qu'il gardera toujours sa hauteur de caisse normale et s'affaissera pas comme un amorto normal...jusqu’à sa propre limite physique. Perso, je le charge pas comme un âne; le poids c'est l'ennemi.
Si toutefois tu prévois les pare-chocs en aciers et la totale, oriente toi sur un HDJ100 qui est un landcruiser heavy duty. En gros, un pur et dur. Le 150 est un light duty; un civilisé quoi. :wink:


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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 31 Mai 2020 8:27 

Inscription: 11 Aoû 2011 13:42
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Localisation: Alsace
Bonjour,
si je peux me permettre, il ne faut pas confondre le KDSS avec la suspension arrière pilotée.
Le KDSS est indépendant. Il est d'ailleurs installé sur les 150 qui n'ont pas la suspension pilotée.
Le KDSS est un système attaché aux barres de torsion AV et AR pour limiter le roulis en virage sur route. On connait la propension des 120 à se vautrer dans les virages !
Cela a des conséquences sur le débattement lié aux barres de torsion pour le TT.
Phil


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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 31 Mai 2020 11:32 

Inscription: 09 Fév 2020 16:01
Messages: 23
Localisation: Seine et Marne
Bah j'ai la suspension pilotée et le KDSS :?


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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 08 Juin 2020 14:02 
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Inscription: 06 Oct 2006 10:57
Messages: 590
Localisation: [Sud-Ouest]
A.Alain a écrit:
https://www.whiterivertoyota.com/blog/how-does-the-toyota-kinetic-dynamic-suspension-system-work/

C'est pourquoi je t'ai renvoyé vers la préparation de Diablesse elle en parle :wink: c'est une suspension "pneumatique" qui va poser problème si on souhaite une rehausse :twisted:
Le 150 comme les 120 ont plusieurs finitions et options en fonction de GX,VX,VXE...


Petites corrections :
- le KDSS n'est pas un système pneumatique mais hydraulique
- il n'y a aucun problème a avoir une réhausse de 5cm avec le KDSS

Me concernant, et à l'inversion d'une suspension pneumatique, le KDSS n'à que des avantages à la fois sur route (pas de roulis/tangage), et sur piste (meilleurs débattements) ; Et jamais aucun problème de fiabilité.

A+

_________________
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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 08 Juin 2020 15:07 
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Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3974
Localisation: Haute-Savoie
Citation:
Petite correction le KDSS est une suspension hydraulique pilotée et non pneumatique :wink:


Je sais lire SebKDJ l'a rectifié un peu plus haut :twisted: et si j'ai attiré l'attention sur le KDSS HYDRAULIQUE C'est suite a ton premier post où tu écrit que tu souhaite faire du TT et du raid :wink:

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 Sujet du message: Re: 120 ou 150 pour le raid ?
MessagePosté: 10 Juin 2020 17:49 

Inscription: 09 Fév 2020 16:01
Messages: 23
Localisation: Seine et Marne
FredKX a écrit:
Me concernant, et à l'inversion d'une suspension pneumatique, le KDSS n'à que des avantages à la fois sur route (pas de roulis/tangage), et sur piste (meilleurs débattements) ; Et jamais aucun problème de fiabilité.

A+


Je suis d'accord sur ce point. Je me demandais quand même la durée de vie de l'huile du système.

phi67 a écrit:
Il semble que le 150 ait les mêmes contraintes que le 120 pour le raid : ailes avant, pare-chocs fragiles...
Cordialement
Phil


Techniquement les ailes ne sont pas fragiles, il me semble que c'est lié à un point de déformation sur le châssis.


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