Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 16:19


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 19 Nov 2020 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
OK, et encore une question, est-il correct que
- tous les 163/165/166 sont euro3
- tous les 173 sont euro4
Merci,
Vincent.

PS: aaargl les gens savent pas ce qu'ils vendent ou c'est moi qui devient fou ? :-) 163cv BVA6 ??? Je suppose que c'est une 166cv en fait... Peut-être intéressant du coup.

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 19 Nov 2020 12:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
Houla !!!! Professionel non et de loin juste passionné :wink:

Pour les normes euro c'est fonction de l'année de sortie

Image

Citation:
Ben parce que sauf erreur c'est la seule manière de gagner de la garde au sol tout en restant dans les clous du CT et des assurances, non ?
Je trouve quelques témoignages de gens qui les ont explosées en raid, beaucoup de préparations de gens qui les ont remplacées avant de partir en raid, mais quasi pas de témoignage de gens qui les ont conservées (et ont des problèmes ou non d'ailleurs).


Je ne connais pas la réglementation du CT en Belgique mais en France a plus 5cm dieux merci et pour le moment ça passe :wink: en plus la "rehausse pneumatique" est sur l'arrière, je n'ai jamais testé mais de ce que je lis ou écoute c'est bien sur le bitume par contre très décrié hors route :mrgreen:
Autant la boite auto en adaptant sa conduite est bien voir incontournable pour certains, autant la suspension pilotée je n'en voudrais pas :wink: Ou alors sur un Toy qui sort quasiment pas du bitume.

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
En ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 19 Nov 2020 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Ce qui est sur sur cette suspension pneumatique, comme tu le dis, c'est que d'origine, donc, pas de souci au contrôle technique. Par contre, bien vérifier l'état de tous la tuyauterie, pas de rouille, pas de fuite, et voir si tu peux savoir sa dernière révision. Et l'essayer, la réessayer, la re re re re essayer.

Sinon, pour techstream, rien ne t’empêche de demander à le brancher, tu es l'acheteur, tu as tout à fait le droit de savoir ce que tu achètes, si c'est un non affirmatif, tu fais demi tour, et il y en aura d'autre, (je dis ça, mais, je suis un peu pareil que toi, je craque vite, mais, maintenant, je sais m'écouter, mais encore de petites crises de temps en temps ;) ;) ;) ).

Comme je l'ai dit dans un autre post, votre (à toi et à ta compagne et tes enfants ;) ;) ;) ). voiture viendra à vous ( à toi et à ta compagne et tes enfants), et ça, l'ayant déjà vécu 2 fois en neuf et 3 fois en occase, je le sais.

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 20 Nov 2020 0:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
A.Alain a écrit:
Houla !!!! Professionel non et de loin juste passionné :wink:

Ah, vu la précision des réponses, je pensais que tu étais pro.
J'étais même étonné à vrai dire, parce qu'ils sont peu nombreux à ce niveau :-P

Merci pour l'info sur les normes.

Citation:
La "rehausse pneumatique" est sur l'arrière, je n'ai jamais testé mais de ce que je lis ou écoute c'est bien sur le bitume par contre très décrié hors route.
Autant la boite auto en adaptant sa conduite est bien voir incontournable pour certains, autant la suspension pilotée je n'en voudrais pas :wink: Ou alors sur un Toy qui sort quasiment pas du bitume.

OK, je suis convaincu : je laisse tomber ces suspensions pneumatiques.

Il y a un 166 BVA5 VX de 210000 km qui me fait de l'oeil.
Bon, c'est fort kilométré mais ça va jouer sur le prix. Je vais tenter d'aller le voir (et d'obtenir son numéro de série :-))

Merci pour tout,

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Dernière édition par vdeconinck le 20 Nov 2020 0:12, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 20 Nov 2020 0:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
chacals84 a écrit:
Sinon, pour techstream, rien ne t’empêche de demander à le brancher, tu es l'acheteur, tu as tout à fait le droit de savoir ce que tu achètes, si c'est un non affirmatif, tu fais demi tour, et il y en aura d'autre

Honnêtement, là, je ne me sens pas assez à l'aise. Autant chez moi, tranquille, en découvrant le soft et en prenant mon temps, ça ne me fait pas peur, autant le faire pour la première fois, en tâtonnant, sur un véhicule qui n'est pas à moi, je pense que je vais éviter.
Par contre je vais demander des documents au vendeur, le suivi des entretiens, l'impression générale, faire un essai, regarder un max de détails (choper le VIN ;-) ), etc.

Citation:
Comme je l'ai dit dans un autre post, votre (à toi et à ta compagne et tes enfants ;) ;) ;) ). voiture viendra à vous ( à toi et à ta compagne et tes enfants), et ça, l'ayant déjà vécu 2 fois en neuf et 3 fois en occase, je le sais.

Oui, j'essaye de m'en persuader, mais bon ;-) :-P

Merci pour les conseils,

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 20 Nov 2020 6:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
vdeconinck a écrit:
Il y a un 166 BVA5 VX de 210000 km qui me fait de l'oeil.


Quand j'ai acheté mon KZJ 95 VXE (quitte à acheter d'occasion, autant avoir le haut de gamme de l'époque), il avait 208 000 révolu, je l'ai gardé 10 ans, il en 315 000 révolu, et mise à part un mauvais diagnostic pour une fuite de boite auto, que des pièces d'usures à changer, et il grimpe encore aux arbres si besoin fait de l'autoroute si besoin, charge 1 stère de bois si besoin, et là, si tout va bien, il devrait partir dimanche dans une autre famille. Il continuera à grimper aux arbres, à faire de l'autoroute etc.... J'en étais le 10ème propriétaire (oula j'en parle au passé, bouchon les orreiles du gros ch'ti pépère, vous avez vu, je me persuades qu'il va partir dimanche ;) ;)

Donc, 210 000, c'est un jeunot. De plus, suivant l'année de 1er mise en circulation, il a peut être fait que de la route et autoroute, donc, comme dit plus haut, je préfère un véhicule kilométré qui n'a fait que de l'autoroute ou de la route sur grand distance, plutôt que eu kilométré, mais avec que des petits trajet de départementale sinueuse voire de montagne et piste en terre.

Après, il te faudra de toute façon bien le regarder sur toute les coutures.

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 21 Nov 2020 17:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
Hello,

Juste un mot pour vous tenir au courant de mes recherches et surtout envoyer un grand merci à ceux qui m'ont aidé (activement dans ce topic ou un peu partout sur le site en postant des infos et expériences).

J'essuie beaucoup d'échecs chez des vendeurs de voiture (pour l'export / en panne / pas immatriculable (?) / déjà réservée) et peu de réponses ou des annonces énigmatiques chez les particuliers (bienvenue en Belgique, pays du surréalisme, cfr par ex. cette annonce...). Mais bon, un coup de fil (quand il y a un numéro :-)) ça ne coûte pas cher donc je ratisse...

Quoi qu'il en soit, j'ai enfin pu voir un véhicule ce matin (166BVA5 VXE, 260 000km). Honnêtement c'était surtout "pour me faire la main" et me familiariser avec le véhicule "en vrai" dans le but de détecter plus vite les "bons" à l'avenir j'espère. Et mes nuits de lecture de TeamLandCruiser ont été très vite rentabilisées :

Joues d'ailes déchirées à l'avant droite:
Image

et à gauche :
Image

Après m'avoir vanté que c'étaient des véhicules incassables qui font le million de km, le vendeur était très étonné (ou bon comédien :-) ) quand je lui ai montré...

Par contre, j'avais déjà testé auparavant la suspension pneumatique qui fonctionnait (promis, ce n'était pas dans mes critères, mais j'allais pas éliminer l'annonce pour ça :-) ), avec un débattement entre 91.5cm (Low) et 98.5cm (High) mesuré entre sol et carrosserie au dessus de la roue.

Sous la voiture, quelques points de rouille (cfr ci-dessous, pas trop grave je crois, qu'en pensez-vous ?) et les deux triangles de suspension neufs. D'après le vendeur, "les silent-blocks étaient usés donc elle ne passait pas le contrôle technique, et c'était moins cher de remplacer carrément les triangles que les silent-blocks" (??):
Image

Et sous le capot, assez clean, mais avec trois fils coupés en l'air (un ancien antidémarrage ou tracker satellite d'après le vendeur) :
Image
Ca, je veux bien le croire. Vous confirmez que ce n'est pas un accessoire qui est censé se trouver au bout ?

Sinon, le GPS indiquait "please insert map disk" ou un truc du genre. Je suppose que c'est le genre de choses qu'on peut récupérer à droite où à gauche ? Ou bien carrément remplacer le bloc GPS par un media center Android ou un truc du genre ?

Merci de m'avoir lu et de me supporter (dans tous les sens du terme ;-)). Je continue la mission !

Cordialement,

Vincent.

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 21 Nov 2020 22:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Pour les annonces des particuliers rigolotes ou énigmatiques, la France est pas mal aussi.

Et l'étonnement du vendeur, quand tu lui montres des soucies sur son véhicules aussi.

La rouille que tu nous a mis en photo, est de la rouille de surface, tant que c'est sur la protection, ça passera, mais, peut être à traiter pour pas se retrouver à une rouille traversante qui te pénaliserai tant au contrôle technique qu'en manque de protection. Il existe des produis que tu mets directement sur de la rouille de surface, sans autre ponçage à fond, qui stoppe la rouille et la transforme. FEROSE, j'en ai un bidon, super efficace, mieux que le frameto ou le blakson qui devient poreux et laisse passer l'humidité pour du coup continuer de rouiller sans que tu le vois, par exemple. Tu fais 2 ou trois couches sans préparation, mise à part, enlever la poussière pour que la zone à traiter soit propre et dégraisser (si c'est gras bien entendu) comme tu ferais une peinture, et tu le passes comme une peinture. Par contre, tu ne prends qu'une petite quantité et tu refermes le bidon, car une fois à l'air, tu ne peux plus l'utiliser, donc, prendre la quantité dont tu as besoin suivant la zone à traiter. il vaut mieux plusieurs petites doses plutôt que de jeter une grande dose. :arrow: http://www.belles-anciennes.fr/traiteme ... ouille.htm

Pour le GPS, grosse négociation, enfin, je dis ça, car à mon humble avis, soit l'unité est morte, soit le lecteur DVD, soit le DVD en lui même, et la mise à jour n'est pas donné, et le DVD en occase sur EBAY entre 100 et 200 euros, ce qui est un minimum, et encore faut il que cela fonctionne. Je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais, ça m'a l'air complexe. J'ai trouvé le DVD à graver pour le mettre à jour, mais, il y a une histoire de fichier propre à chaque unité, voire à chaque véhicule. Bon, maintenant, avec les postes android ou téléphone portable, tu peux palier ce problème, mais, à la revente de ton véhicule, si la personne le veut version stock, donc tout d'origine, ben, c'est pas gagné. ;) ;)

Pour les fils coupés, je laisse les pros, je n'ai pas mémoriser le moteur par coeur, et là il fait froid dehors ;) ;)

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alain74


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...