Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 11:57


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 03 Déc 2020 22:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
vdeconinck a écrit:
chacals84 a écrit:
lune montante qui revient le 16 décembre

Hmmm, je suis patient, mais je pense que rester les bras croisés pendant 15 jours en attendant que la terre tourne, ça va être trop difficile


Non, tu peux continuer, mais seulement, si tu entreprends quelque chose en lune descendante, tu t'en rendras compte rapidement, tout se passera difficilement, tu arrivera surement à tes fins, mais tout ne se goupillera pas facilement.

Je n'arrête pas mes recherches de mon côté pour mon audi A3, mais, si cela doit se faire, et que cela s'engage bien, c'est que la lune montante n'est pas loin.

Pour la vente de mon 4x4, j'ai eu 2 touches très rapidement en lune descendante, une personne a voulu le voir en lune désenchante, je lui ai montré, il l'a essayé, mais je savais que ce ne serait pas le bon, même si après, si il avait dit oui, je n'aurai pas dit non, mais cela n'a pas été le cas. J'ai eu beau le tenir au courant sur une personne qui m'avait contacté pour la troisième rangé de siège cuir qui l'avait et qu'il était prêt à vendre 200 euros (il voulait un 7-8 places, j'avais la carte grise 8 places, mais sans les sièges de 3ème rangé, surement option prise à l'époque pour avoir la suspensions renforcé sans les sièges, c’était un des moyens de l'avoir) , et lui faire un sms pour dire qu'il était vendu, aucune réponse de cette personne.

Le couple qui venait le voir le dimanche d'après, en lune montante, cela s'est fait sans aucune anicroche, le seul souci que l'on a eu, c'est la mise en place du paiement par le biais du site leboncoin, malgré que nous étions en lune montante, cela ne fonctionnait pas, mais, tout ce que j'ai mis en place pour savoir pourquoi cela ne fonctionnait à couler de source, tout cela pour trouver le site et l'application PAYCAR, racheté en 2019 par leboncoin, c'est la compagne de l'acheteur qui a trouver cette appli, et du coup, tu vas vois la suite, cela prouve que cela devait se faire ainsi, les frais sur PAYCAR sont de 29 euros, alors qu'ils sont de 49,90 sur le système de de paiement sécurisé par le site leboncoin, donc... Et la transaction comme une lettre à la poste que ce soit la transaction financière ou au niveau papier du véhicule. Bon, j'avais regarder la lune sur la seconde transaction qui se goupillait mieux, et mieux compris pourquoi la première ne s'était pas faite.

Pour l'achat de mon nouveau 4x4, annonce mis par le vendeur le mercredi en lune descendante, jeudi toujours en lune descendante nous l'avons tester et pris la décision de l'acheter, toujours le jeudi soir, la galère pour mettre l'argent sur le paiement sécurisé du site leboncoin, nous apprenons que nous ne pouvons faire que des virements de 1000 par jours, du coup RDV pris pour chèque de banque toujours en lune descendante, et le WE, lune montante, chèque récupéré finger in the noze lundi envoi de la photo du chèque au vendeur, toujours en lune montante, mardi dans la journée, le vendeur vérifie le chèque de banque toujours en lune montante et mardi soir transaction qui se passe facilement toujours tant au niveau papier, certificat de vente en ligne pour avoir le code qui me permettra de faire la carte grise, et carte grise faite en ligne toujours en lune montant, finger in the noze.

Voilà, désolé pour encore un roman de plus à mon actif ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Calendrier lunaire par mois ici aout 2020 pour l'achat du KDJ 125 :arrow: https://www.calendrier-lunaire.fr/calendrier/aout-2020/

Comme cela, si tu vois qu'une transaction à du mal à se faire, et bien regarde le calendrier lunaire ;) ;) ;)

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 04 Déc 2020 7:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2020 6:56
Messages: 966
vdeconinck a écrit:
Bonsoir à tou.te.s et merci pour vos apports !

Excalibur83 a écrit:
Le GPS : Ecran obsolète, inutile en barroud (y'a que de la carto routière) et une partie des commandes (A/C) passe par cet écran. Si panne...plus de clim (ou du moins reste telle dans la dernière position, enfin je crois)

C'est vrai qu'a priori je compte de toutes façons remplacer le multimedia par un truc Android, mais j'ignorais qu'il y avait un lien entre unité multimedia et clim. Quelqu'un a l'expérience de souci avec la clim dans le cas où on a retiré l'unité GPS ?
Les seuls que j'ai vu monté avec un écran multimedia en adaptable sont sur une base de VX (sans GPS)
Topic fofo. Sur le VXE, il n'y a pas le bouton "A/C" (contrairement au VX) celui-ci passe par l'écran tactile. Certains modèle adaptable incluent la fonction de chauffage/clim, mais j'ai pas eu le temps de fouiller suffisament les caractéristiques (surtout les chinois). Celui-là est bien, mais c'est pas le même prix.


A.Alain a écrit:
Celui là est propre seul le volant sera à reprendre

Euh, le volant ? Je ne vois aucun souci... j'ai raté qqch ?
Il est masqué par un cache volant, donc qu'il y a peut-être qqechose dessous (les multi fonctions :wink: ) ?


(...)

J'avais noté en effet la description plus qu'approximative... Ce sera pas le premier vendeur à faire des copier-coller entre ses annonces et plus savoir ce qu'il vend. J'ai même rencontré deux proprios qui ne savaient pas que le KDJ est en 4x4 permanent...
Le "volant multifonctions", je suppose que ça veut dire qu'il tourne à droite... mais aussi à gauche :-).
Plus sérieusement, radio mp3, capteur de pluie, fermeture automatique des portes et assistance au freinage d'urgence, y'a pas ça sur les VX, si ?
Enfin, je ne vais pas m'arrêter à ça...
Pas de capteur de pluie, les essuis-glace sont pas automatiques, même sur le VXE (enfin, pas le mien)


(...)

Je pense que je vais aller voir celui de la nouvelle annonce. Ne serait-ce que pour ne pas perdre la main :-)
Of course, +1. Prends ton temps dans tous les cas. Je veux pas t'influencer, mais la BVA, c'est le top... Bon bien-sûr va bien y en avoir un avec une boite manuelle qui va me contredire :lol:

A+

Vincent

_________________
Trust in yourself first before others
Vito 119d 4x4 2016-91000km
KTM 790R 2020-11000km
KDJ120 VXE 2006-300000km :D
Ducati 998 S4R 2007-46000km
+ RAV4, Yaris, Aygo, Vespa, 748 piste, Quad, VTT


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 04 Déc 2020 7:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3974
Localisation: Haute-Savoie
C'est clair et classique que si couvre volant c'est qu'il est râpé :twisted:

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 04 Déc 2020 7:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2020 6:56
Messages: 966
Il y a des chances oui, ou pourri au point où on n'arrive plus à y mettre les mains :x .

_________________
Trust in yourself first before others
Vito 119d 4x4 2016-91000km
KTM 790R 2020-11000km
KDJ120 VXE 2006-300000km :D
Ducati 998 S4R 2007-46000km
+ RAV4, Yaris, Aygo, Vespa, 748 piste, Quad, VTT


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 04 Déc 2020 23:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 956
Localisation: Bruxelles
Excalibur83 a écrit:
vdeconinck a écrit:
j'ignorais qu'il y avait un lien entre unité multimedia et clim.

Sur le VXE, il n'y a pas le bouton "A/C" (contrairement au VX) celui-ci passe par l'écran tactile.

Ah oui, j'avais loupé ce détail en effet. En revoyant mes photos, sur le VXE, il n'y a pas non plus d'afficheur indépendant des températures de clim par exemple.
Une raison de plus de ne pas viser particulièrement un VXE, du coup...
Merci !

Citation:
Citation:
Je pense que je vais aller voir celui de la nouvelle annonce. Ne serait-ce que pour ne pas perdre la main :-)

Of course, +1. Prends ton temps dans tous les cas. Je veux pas t'influencer, mais la BVA, c'est le top... Bon bien-sûr va bien y en avoir un avec une boite manuelle qui va me contredire

;-)

Bon, cela dit, le vendeur ne répond ni à mes mes mails ni à mon message sur sa boîte vocale.
chacals84, ça accrédite ta thèse :-)

A+

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 04 Déc 2020 23:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 956
Localisation: Bruxelles
A.Alain a écrit:
C'est clair et classique que si couvre volant c'est qu'il est râpé :twisted:

Ah oui, j'ai pas encore l'oeil pour ces détails, je n'avais pas vu que c'était un couvre volant.
Cela dit, c'est pas mal comme ça ;-)

Merci.

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 05 Déc 2020 0:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 956
Localisation: Bruxelles
Tiens, y'a celui-ci qui vient d'apparaître :
https://www.2ememain.be/a/autos/toyota/ ... tache.html

Les + :
- 159 000km !
- 2009 173cv
- VX
- ... mais sièges cuir élec et toit ouvrant ?
- pneus A/T
- garantie 12 mois

Les - :
- c'est quoi cette version avec bouclier avant et autocollant "prado" sur le côté ? Il ne me semble pas venir de France/Belgique/Hollande/Allemagne en tout cas. Ca vous dit qqchose ?
- BVM
- roue de secours avec pneu différent...
- radio pas d'origine (enfin, je m'en fous, mais ça peut rentrer dans la négo)
- quelques griffes (idem)
- s'il a des pneus A/T, il a peut-être servi hors route...
- et bien sûr le prix

Comme j'ai pas de réponse de l'autre annonce, je vais peut-être bien prendre rendez-vous, juste pour nourrir ma réflexion. Mais bon, à moins que le carnet d'entretien soit nickel et qu'il fasse une réduction massive, ce ne sera pas pour moi je pense.

A+ et merci pour votre aide. J'apprécie grandement :-)

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 05 Déc 2020 7:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3974
Localisation: Haute-Savoie
Vu que je ne lis pas les "tartines" (a part celles au pâté :wink: ) je n'avais pas vu le coup de la lune :twisted: :twisted: :twisted: a quand madame Irma pour savoir si c'est le jour a faire sa vidange ou acheter du pain :mrgreen:
C'est un forum dédié aux Land cruiser ou un substitut de Face de bouc où la diarrhée verbale est le lot commun, parler pour ne rien dire sauf de soi :mrgreen:

Décidément JBL33 n'a pas eu tord :twisted:

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Figaro38, Google Adsense [Bot]


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...