Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 22:56


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 15 Oct 2021 5:50 

Inscription: 08 Sep 2021 20:02
Messages: 22
Salut a tous ,

je suis toujours a la recherche d'un kdj 120 , mon budget est de grand max 15000 , autour de ce prix la , on trouve des véhicule autour des 300 000 km , je connais la réputations robuste des toy mais je n'ai pas envie de rester en rade , le but , est d'avoir un véhicule pour les week end et les vacances en familles , vous imaginez madame si on est en panne au bord de la route : " je te l'avais dit , un bagnole avec 300 000 ,.. !! "
bref , sauf coup du sort , a part les injecteurs , faut il présager un changement de turbo autour de ces kilométrage ? y a t'il d'autres grosses dépenses à prévoir ? pompe a injection / boite de transfert , j'entends aussi parfois soupape , ce qui veut dire que je dois envisager la dépose d'une culasse donc encore d'autres frais périférique ..

au plaisir de lire vos retours d'expérience


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 15 Oct 2021 7:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
Comment dire :oops: Si tu lis les différents sujets tu trouveras des propriétaires qui a 300mkm sont heureux avec leur Toy et d'un autre coté si tu te plonge dans le fil de Vincent viewtopic.php?f=26&t=19317 tu risque de donner raison a madame :twisted: ce qui reconnaissons le n'est jamais une bonne idée :wink:

Après cette réponse de Normand (bien que Champenois). Je dirais ça dépends de la vie de l'engin et particulièrement de son entretien, pour moi qu'il ait fait de la piste ne me dérange en rien et j'aurais tendance a le privilégier a un bahut qui a tourné en agglomération et n'a jamais passé les courtes et bloqué le différentiel.
Un Toy qui part régulièrement sur les pistes a de fortes chances d'être entretenu révisé, régulièrement ils sont rares ceux qui ont envie de se retrouver dans la pampa en carafe :evil: Mais c'est mon avis !

Ceci dit en cherchant un peu on doit trouver des Toy moins kilométrés dans ton budget il faut être patient et réagir vite. :twisted

PS: Par contre bien penser qu'a 300mkm voir avant il faut de temps en temps mettre les mains dans le cambouis pour éviter au maximum les ennuis sur la route

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Dernière édition par Alain74 le 15 Oct 2021 7:12, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 15 Oct 2021 7:11 

Inscription: 20 Mai 2017 19:05
Messages: 1081
Localisation: Haute savoie
Clairement il y a moins cher, il faut prendre le temps de chercher sur toute (ou presque) la France.
Et comme le dit Alain74, être très rapide, un toy peut se vendre dns la journée.

Après à 300 00km il y a encore de quoi faire mais pour ce nombre de kilomètres, hors de question de mettre plus de 8000€.

_________________
Kdj120 fin 2003 170000km

Treuil 5t, amortisseurs scorpions, ressorts pedders, renforts d'ailes, châssis traité et repeint, bf Goodrich ko2, tente de toit ikamper.

"C'est quand qu'on va où ? "


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 15 Oct 2021 8:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
wizz a écrit:
Après à 300 00km il y a encore de quoi faire mais pour ce nombre de kilomètres, hors de question de mettre plus de 8000€.


Vu le marché actuel trouver une série 12 pas trop pourrie a 8000 c'est mission impossible un série 9 éventuellement :twisted:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2052191497.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2045635387.htm

En voilà déjà au moins 2 dans ton budget il y en a d'autres peut être dans ta zone géographique :wink:

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 15 Oct 2021 15:34 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 662
ludo13 a écrit:
Salut a tous ,

je suis toujours a la recherche d'un kdj 120 , mon budget est de grand max 15000 , autour de ce prix la , on trouve des véhicule autour des 300 000 km , je connais la réputations robuste des toy .......

au plaisir de lire vos retours d'expérience


300 000 bof si entretenu :D donc factures etc........ si bva vidange dans les règles de l'art (tous les 60 000 kms)

A 300 000 faut mesurer les valeurs des injos :!:
Courroie ...etc si entretenu chez TOY :D :D

Prendre plutôt un VXV (roue de secours dessous)

Maintenant 15 000 € :arrow: :oops:

Ex :arrow:
:arrow: https://www.leboncoin.fr/voitures/2045295695.htm

05/ 2004 ça m'étonne :!: que ce soit un 166 cv

_________________
Avant =>LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
Image

Après => KDJ 125 VX de 12/2004


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 15 Oct 2021 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Je ne peux que plussoyer à tout ce qui a été dit, mon KZJ 95 avait plus de 300 000 kms et en fera certainement plus encore, c'était un mangeur d'huile, et rien que pour cela, je suis dégouté de l'avoir vendu, mais madame a été plus forte et voulait un 3 portes, et perso pas les reins solides pour garder les 2 (mes parents ont subventionner le 3 portes 125, et j'ai une audi A3 grâce à la vente du KZJ 95 pour remplacer la Honda que le grand va avoir une fois son permis en poche).

Après, de toutes les façons, comme dit aussi, il faut que tu te dises qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis, ou alors, passer par des garagistes ou concession qui ne font que du chiffre.

Perso, j'ai acquis le KZJ 95 en 2010 et en 10 ans de vie commune, j'en ai fait des réparations prévus ou non, et le tout est de s'y mettre, rien d'insurmontable, et plus un garagiste ne voient mes véhicules en entretien régulier, sauf si panne en pleine vacances pour un capteur à 40 euros mort, mais c'était la Audi et pas le Toy, mais, un capteur, reste un capteur, et il avait 266 000 kms, donc, il avait fait le taf ;) (Paix à son âme).

Mais, en grande partie, on va dire à 95 %, c'est moi qui intervient, j'ai acquis matériel et expérience, dernière intervention en date, courroie de distribution et embrayage sur la honda, et avec l'aide d'un forumeur qui m'a donné conseil et doc technique, j'ai tout fait moi même tranquille en 3 jours, et tout fonctionne.

Voilà à quoi ressemblait la Honda pendant l'intervention, mais vraiment rien d'insurmontable. Après, c'est sur que je fais plein de recherche et me lance que si je suis sur de moi, mais, avec l'expérience, je sais qu'il faut juste ce lancer.

Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2020-07-19 at 15.46.46-1.jpg


Sinon, l'avantage avec cette expérience, c'est que du coup, tu peux prendre des véhicules largement dans ton budget. Alors, c'est sur que j'en ai vu quelques partir vite, dont un vraiment à côté chez un pro qui aurait pu reprendre le mien, sinon j'avais pas le budget ou vraiment très loin. Mais en étant patient, j'en ai trouvé un à côté de chez moi, même si ma recherche était sur toute la France, mais celui que j'ai trouvé était "la perle rare" : caisse 300 000 kms bien entretenu, mais moteur changé en 2016 avec 15 000 kms, au moment de la vente, 80 000 kms et vraiment, le seul reproche, mais j'en veux plus au garagiste qui ont fait semblant de faire une purge du liquide de frein, car, couleur noire ébenne quand j'ai fait la changement de plaquette et liquide de frein, donc, les pros qui vide le bocal et remette du liquide de frein neuf sans faire de purge, je les retiens (et encore sur la photo, il s'était éclairci avec le liquide neuf ;) ;) ).
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210207_100408-1.jpg



Mais bon, de toutes les façons, une voiture d'occasion reste une voiture d'occasion, et quand ce n'est pas pour toi, tu le sauras vite ;)

Et vu ton budget, tu en trouveras. A l'époque quand je cherchais j'avais vu un 120 qui était vendu par le beau fils et comme le beau père avait de plus en plus de problème de vue, n'arrêtait pas de frotter, donc, il était nickel au niveau moteur et intérieur, moins au niveau carrosserie et pare choc, mais rien d’alarmant, il était à 8500 et pas trop kilométré, moins de 300 000 mais il est parti en 5 jours. Si tu as le budget, il faut juste être près à partir vite le voir.

Bon courage dans ta recherche.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 15 Oct 2021 19:21 

Inscription: 08 Sep 2021 20:02
Messages: 22
merci pour vos réponses , niveau meca je sais faire mais je n'ai malheureusement plus le temps( je suis un vieux jeune papa !! ) , donc ça sera fait par mon meccano qui est un copain et qui est raisonnable en tarif , c'est vrai que ça part vite , j'en ai raté quelques un qui étaient vraiment intéressant mais son partis dans la journée , ma réflexion quant au kilométrage , c'est de me dire qu'il vaut peut être mieux un 300 ou tout ce qui devait être fait l'a été qu'un 250 ou je devrais tout faire , a part les injecteurs , a lire le forum depuis quelques temps , je crois que le reste n'est que de l'entretien basique ...

concernant ma recherche , c'est uniquement boite auto et plutot VXE , je sais , c'est pas ce qu'il y a de moins cher !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 16 Oct 2021 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Bon choix la boîte auto, et plutôt la 5 que la 4, donc modèle à partir d'août 2004. J'ai i eu les 2 sur mes landcruisers et la 5,que du bonheur, réactive, rétrograde donc "frein moteur" et les rapports mieux étagé.

Et comme tu le dis et alain74 aussi, je préfère 300 000 kilomètres qui a fait de long trajet sur route, donc moteur chaud et entretien même pas pro mais par exemple vidange tous les 7500 15000 max, plutôt que peu kilomètré et petit trajet et entretenu que par garagiste ou concession qui le voit que les euros

Donc, y a plus qu'à :mrgreen:

De toutes les façons, tu auras toujours un bémol sur n'importe quel véhicule, après c'est soit esthétique sans danger soit mécanique et tu sais faire.

J'avais vu un kzj90 avec la crémaillère à changer à 5000 euros, la personne croulait sous les coups de fils, et à l'époque j'étais pas encore arrêter sur le modèle 125,je cherchais juste à changer pour un 3 portes pas plus de 5000 et avec la mécanique que je connaissait, mais quand j'ai testé le 125,compris comment fonctionnait le système de différentiel Torsen, ben la il n'y a pas photo, et que dire quand j'ai eu la boîte 5 en main. Au fait mon 125 était à 8700 et la personne avait un visite le lundi de la semaine d'après mon appel, je savais qu'il partirait vite chez un pro qui l'aurait vendu 13 14000 voire 15000,donc je suis aller le voir le jeudi après mon appel du mercredi soir, et nous l'avons réserver le jeudi soir pour une transaction le mardi d'après le temps d'avoir le chèque de banque et une personne avait appeler mon vendeur pour venir le chercher le mardi matin, notre transaction était l'après midi, et il a décliner son offre, puisqu'il s'était engagé avec nous, mais certains vendeur ne font pas cet effort :mrgreen: Mais tu vois, c'est qu'il nous était destiné.

La il sert aujourd'hui au déménagement de Marseille de mon second, qui va faire une année de sculpture sur bois après bac pro et bpmh taille de pierre.

C'est ma douce qui l'a conduit, elle se régale.

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...