Je ne peux que plussoyer à tout ce qui a été dit, mon KZJ 95 avait plus de 300 000 kms et en fera certainement plus encore, c'était un mangeur d'huile, et rien que pour cela, je suis dégouté de l'avoir vendu, mais madame a été plus forte et voulait un 3 portes, et perso pas les reins solides pour garder les 2 (mes parents ont subventionner le 3 portes 125, et j'ai une audi A3 grâce à la vente du KZJ 95 pour remplacer la Honda que le grand va avoir une fois son permis en poche).
Après, de toutes les façons, comme dit aussi, il faut que tu te dises qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis, ou alors, passer par des garagistes ou concession qui ne font que du chiffre.
Perso, j'ai acquis le KZJ 95 en 2010 et en 10 ans de vie commune, j'en ai fait des réparations prévus ou non, et le tout est de s'y mettre, rien d'insurmontable, et plus un garagiste ne voient mes véhicules en entretien régulier, sauf si panne en pleine vacances pour un capteur à 40 euros mort, mais c'était la Audi et pas le Toy, mais, un capteur, reste un capteur, et il avait 266 000 kms, donc, il avait fait le taf
(Paix à son âme).
Mais, en grande partie, on va dire à 95 %, c'est moi qui intervient, j'ai acquis matériel et expérience, dernière intervention en date, courroie de distribution et embrayage sur la honda, et avec l'aide d'un forumeur qui m'a donné conseil et doc technique, j'ai tout fait moi même tranquille en 3 jours, et tout fonctionne.
Voilà à quoi ressemblait la Honda pendant l'intervention, mais vraiment rien d'insurmontable. Après, c'est sur que je fais plein de recherche et me lance que si je suis sur de moi, mais, avec l'expérience, je sais qu'il faut juste ce lancer.
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Sinon, l'avantage avec cette expérience, c'est que du coup, tu peux prendre des véhicules largement dans ton budget. Alors, c'est sur que j'en ai vu quelques partir vite, dont un vraiment à côté chez un pro qui aurait pu reprendre le mien, sinon j'avais pas le budget ou vraiment très loin. Mais en étant patient, j'en ai trouvé un à côté de chez moi, même si ma recherche était sur toute la France, mais celui que j'ai trouvé était "la perle rare" : caisse 300 000 kms bien entretenu, mais moteur changé en 2016 avec 15 000 kms, au moment de la vente, 80 000 kms et vraiment, le seul reproche, mais j'en veux plus au garagiste qui ont fait semblant de faire une purge du liquide de frein, car, couleur noire ébenne quand j'ai fait la changement de plaquette et liquide de frein, donc, les pros qui vide le bocal et remette du liquide de frein neuf sans faire de purge, je les retiens (et encore sur la photo, il s'était éclairci avec le liquide neuf
).
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Mais bon, de toutes les façons, une voiture d'occasion reste une voiture d'occasion, et quand ce n'est pas pour toi, tu le sauras vite
Et vu ton budget, tu en trouveras. A l'époque quand je cherchais j'avais vu un 120 qui était vendu par le beau fils et comme le beau père avait de plus en plus de problème de vue, n'arrêtait pas de frotter, donc, il était nickel au niveau moteur et intérieur, moins au niveau carrosserie et pare choc, mais rien d’alarmant, il était à 8500 et pas trop kilométré, moins de 300 000 mais il est parti en 5 jours. Si tu as le budget, il faut juste être près à partir vite le voir.
Bon courage dans ta recherche.