Salut, j'arrive après la bataille...
J'ai essayé le Bremach.... C'est l'enfer dans le poste de conduite ; pas de place pour les pieds, conduite land rover (vitre baissée et bras dehors)...
Chez Iveco, on peut négocier
: en 2011 prix catalogue + full options + faux chassis et montage cellule, remise supérieur à 30 % sur prix catalogue....
Les inconvénients : roues à passer en 16" pour montage BF, sinon c'est des montes Michelin ; cher et pas de stock (délai 3 mois)
Pour la cellule, le toit relevable c'est top (conso, look), sauf que ça pèse 200kg (le toit) à 3m du sol (pour une cellule de 3m35 de long)... pas terrible pour le TT.
J'ai vendu la cellule Polycomposit et j'en ai refaite une ; gain 500 kg, mais le toit dépasse de la cabine pour arriver à une hauteur hors tout de 3m13 (1l de GO en plus au 100 sur un A/R Maroc).
Pour ceux qui veulent en faire une j'ai tout les plans + compter un an de boulot (le WE) avec l'aide d'un pro.
Le prix, hors Iveco, est fonction de votre niveau de bricolage...pro : La cellule vide avec la découpe des ouvertures et la porte = environ 7000 euros, le reste est à chiffrer en fonction du niveau de confort souhaité, des matériels choisis, de votre savoir faire perso et des copains bricoleurs dans votre entourage....
J'en connais qui ont pris un paquet de photos de la nouvelle cellule, ils peuvent les faire partager
A bientôt
DDP